Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 156 807 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
22291
tu peux quand même étalonner la luminosité.:-D
22292

bon ! je l'aime bien comme cela !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

22293
tiens, ça fait longtemps qu'on a pas fait un traitement collectif.
qui poste un raw?:bave:
22294
Citation de Seth :
tu peux quand même étalonner la luminosité.:-D

+1

Tu trouveras plein de mires sur le oueb. La luminosité et le contraste, c'est les trucs les plus faciles à calibrer sans sonde.

Citation de Tarataya :
Je sais pas comment vous faite pour cadrer droit. Mais je fais moins pire qu'avant.

Tu prends comme repère une ligne horizontale ou verticale et tu veilles à ce qu'elle soit parallèle à un bord de ton cadre.

Si tu as des doutes (par exemple, plan large sur un paysage dénudé), tu cadres un peu plus large pour pouvoir redresser / recadrer ensuite.

Je crois sinon que pas mal d'appareils ont maintenant des niveaux intégrés / horizons artificiels. Vois si tu n'as pas ça sur le tiens et si tu peux l'activer.

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 12:05:36 ]

22295
J'ai pas accès au réglage de l'écran, 'culé d'ordi portable.

Sinon, deux petites photo prise par ma copine, les deux potables sur les 150 qu'elle a prise.
24515739400_1a14076131_c.jpg
24515778380_edfc8abef5_c.jpg

en espérant que elles, elles sont pas trop sombre.

(et oui, comme j'ai rien a faire, j'ai décidé de regarder ce qui trainait comme photo sur l'ordi.)

On fait comment pour poster un raw? Déjà que pour en envoyer un par mail ça prend 3 ans.

Ta Gueule!

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 12:22:36 ]

22296
Citation :
en espérant que elles, elles sont pas trop sombre.

Un peu. Je suppose qu'elles sont prises le soir par temps gris. Elle respectent surement la lumière réelle (la seconde le laisse penser), mais ça donne pas terrible comme rendu photo.

Citation :
On fait comment pour poster un raw

On ne fait pas.

Un raw, c'est pas fait pour être publié. Par ailleurs, je rappelle qu'il est interdit de poster des images trop lourdes dans le forum.

Si tu parles de le partager pour permettre aux autres de le traiter, tu peux utiliser les systèmes d'hergement transferts, comme WeTransfer. :bravo:
22297
Elles ont été prise 5 minutes avant le coucher du soleil, la seconde est la plus retouchée, c'est celle qui, étonnamment, donne l'aspect le plus naturel.
Je vais essayer des les retravailler, voir ce que ça donne avec un peu plus de luminosité (j'ai toujours peur de trop forcer)

Et oui, tu as bien compris ce que je voulais dire! (je ne connaissais pas WeTransfer, merci!)

Ta Gueule!

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 13:13:02 ]

22298
Citation de Tarataya :
Je vais essayer des les retravailler, voir ce que ça donne avec un peu plus de luminosité (j'ai toujours peur de trop forcer)

N'hesite pas a utiliser l'histogramme, si ton logiciel de retouche en offre un. Ca ne fait pas tout, mais c'est un bon indicateur pour trouver le "sweet spot" pour regler ton exposition.

Si tu postes le RAW de l'urbex, j'aurais des trucs pas tres catholiques a faire avec :oops2: :-D

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 14:00:45 ]

22299
Citation de Tarataya :
J'ai pas accès au réglage de l'écran, 'culé d'ordi portable.

Peut-être que Seth voulait parler de l'écran au dos de ton appareil.

D'ailleurs peut-être que sur l'appareil tu as une correction d'exposition qui est restée active et qui sous-expose un peu et tout le temps.
22300
Je viens de regarder, et oui, j'avais la correction d’exposition toujours sur +3. icon_facepalm.gif

Ta Gueule!