Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 118 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
23361
C'est donc d'autant plus incompréhensible ce refus de prendre le défaut de série des XF-1 qui pourrait d'ailleurs bien être le même que sur les X-100 : défaut de bloc optique.

Je soupçonne que c'est parce que le XF-1 n'a pas eu grand succès, en tous cas jusqu'à ce qu'il soit fortement soldé (payé 200 € alors qu'il était sorti à 450 €). Pour moi, ça montre quand même une mentalité de merde dans cette boîte. Sauf à acheter un appareil au succès déjà avéré, tu as une chance sur deux de l'avoir bien profond si tu leur prend un appareil qui n'a pas assez de succès.

Cela m'attriste d'autant plus que j'ai adoré le XF-1 qui, en dehors de son absence de viseur, était quasiment le compact parfait pour mon usage. Certes assez petit capteur, mais un vrai compact qui tient dans la poche.
Cela me désole aussi parce que le X-100 serait probablement l'appareil qui correspondrait le plus à mes besoins, envies et budget actuellement. Mais merde !
23362
Citation :
le défaut de série des XF-1 qui pourrait d'ailleurs bien être le même que sur les X-100 : défaut de bloc optique

Sur le X100 c'était un mauvais choix de matières pour les lames du diaphragme, induisant à la longue des frottements trop important, et donc des problèmes d'exposition ou de balance des blancs.
En anglais :
Sticky Aperture Blades syndrom, ou SAB syndrom (ça rappellera quelque chose à Rifki).

Je ne sais pas si c'était la même problème sur le XF-1. On peut craindre que c'est à cause du côté un peu prestigieux de la gamme X qu'ils font davantage d'efforts sur son SAV.

Par contre, ce qu'on ne sait pas toujours, c'est que ça fait longtemps que Fuji fait de l'optique haut de gamme avec sa marque Fujinon : notamment la gamme d'objectifs X pour... Hasselblad, des focales fixe pour appareils grand format, des zooms pour les caméras de télévision... Ils jouent à armes égales avec les marques les plus connues.
23363
Moo j'aime bien le couple pentax k5 et objectif 21 mm Ltd, qualitatif réactif léger. Sinon le canon 100d avec leur pancake 40 mm va pas mal. J'aime le viseur optique et la réactivité ergonomie.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

23364
Vais toucher du bois mais toujours pas de problème avec le xf1 de ma moitié... mais l'usage est pas hyper intensif et je la vois déjà tourner autour des appareils instantanés genre instax ou lomo... alors qu'elle sous-exploite son compact... une nana quoi... une vraie... icon_facepalm.gif
23365
Citation de Tiger :
Moo j'aime bien le couple pentax k5 et objectif 21 mm Ltd, qualitatif réactif léger. Sinon le canon 100d avec leur pancake 40 mm va pas mal. J'aime le viseur optique et la réactivité ergonomie.

C'est quand même plus très compact déjà.

Allez Will, il est top le X100T, j'ai un Reiep Edition UNIQUE à seulement 12000 € à vendre en plus :bravo:
23366
My 2cts...
J'ai recupere chez les beaux-parents un paquet de photos et diapos faites en Amerique Centrale il y a bien longtemps.
image.php
Bon c'est un scan d'un tirage 10X15, donc plutot pour le fun que la qualitay hein...
23367
Joli plongeon ! Et beau réflexe du photographe.

[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 01:47:45 ]

23368
Citation :
je la vois déjà tourner autour des appareils instantanés genre instax ou lomo...

Franchement si y'a du budget pourquoi pas. Ca a l'air super fun comme bouzin. Pour du partage social quoi.
Pas pour jouer au photographe ( ou alors c'est du très high level hyper technique )
Un peu comme certaines " star " qui se vantent d'enregistrer au Sm 58 combo " tout l'album composer sur Reason ". Ca veut rien dire.
23369
J'ai vu une fois une utilisation sympa de l'instax : c'était lors d'un gros anniversaire. On prenait les amis en photo, photos que l'on collait dans un album, et on écrivait un petit mot à côté de la photo. L'album constituait donc un beau souvenir pour celle dont c'était l'anniversaire.

Mais sinon je ne vois pas très bien l'intérêt de ces appareils : qu'est-ce qu'on peut faire d'autre avec ? Justement au niveau partage ça me semble limité : on ne peut pas donner les photos à qui on veut quand on veut, c'est plus difficile à garder avec soi pour les montrer etc...

[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 11:11:21 ]

23370
Citation :
J'ai vu une fois une utilisation sympa de l'instax : c'était lors d'un gros anniversaire. On prenait les amis en photo, photos que l'on collait dans un album, et on écrivait un petit mot à côté de la photo. L'album constituait donc un beau souvenir pour celle dont c'était l'anniversaire.


Voilà c'est éxactement le genre d'utilisation auquel je pensais.
( 1 fois par an donc. )

[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 14:04:44 ]