Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 351 réponses
  • 292 participants
  • 1 185 350 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
23351
J'ai laissé tomber : pas eu le temps de bastonner. Je me contente de leur faire désormais la pub qu'ils méritent. Je sais qu'ils ont raté plusieurs ventes grâce à moi :-D
23352
Viseur optique ou EVF ? En optique à part Fuji je ne vois pas trop.

Avec EVF Sony a son RX-100 IV avec un EVF type "pop up". Une autre solution est un hybride à objectif interchangeable type Olympus Pen ou Sony A6300 et un pancake. Mais c'est aussi de l'EVF.
23353
Je dois dire que les Olympus OM-D me font de l'oeil. Avec objectifs compacts et pancake, on est dans les dimensions d'un compact expert et ce sont de belles bêtes.
Sinon, un Pana série G ?

[ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 10:38:59 ]

23354
Ah oui, Olympus c'est bien. Chouette gamme d'objectifs en plus.
23355
Plusieurs collègues photographes en ont, et en sont ravi(e)s. La stabilisation intégrée est un gros plus. Par contre, c'est un petit capteur, et c'est au format 4:3, pour moi c'est trop carré, ou pas assez, c'est un poil batard comme format.
23356
moi j'aime bien ce format. Pour l'avoir eu avec mon premier APN, un bridge, je le trouve assez doux.
C'est plutôt la petite taille du capteur qui me chiffonnerait, surtout que je suis beaucoup plus grand angle que télé. Mais ça reste plus grand que la plupart des compacts.
23357
Avec un peu de retard : :8O: pour les photos de JJ sur le palais abandonné : :bave::bravo::aime:
Bravo !! Superbe spot ! et beau talent de cadrage et post-traitement

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

23358
@Will : Sinon, Leica Q ou Sony RX1-R II, si tu as un rein ou un poumon en trop. C'est du full frame. Ou Hasselblad X1D, si un toit au-dessus de ta tête n'est pas si important face à du moyen format :-D icon_facepalm.gif

Blague à part, pour de nombreuses raisons y compris purement psychologico-outrecuidant, revenir à l'APS-C a déjà été un gros effort, je ne me vois vraiment pas aller plus bas. Alors que le format Micro 4:3 est loin d'être dégueux.
23359
je suis allé faire une balade au bord de la dordogne, je comptais poster 2-3 photos mais vu les dernières photos magnifiques je vais attendre que ça se tasse...:-D

Quand je conduis pas j'ai peur.

23360
Sinon tu as la série X de Fujifilm :
http://fujifilm-x.com/fr/

Super qualité, finition de rêve, service après-vente en béton : hors garantie ils m'ont changé sans discuter toute l'optique de mon X100 pour un défaut connu, mise à jour des firmware heu permanent, depuis 5 ans donc pour leur premier modèle... Génial.

:oops2: