Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 021 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
23411
JJ, j'aime bien tes abeilles, surtout les deux premières, et particulièrement la deuxième.

OB : je vote pour 4, 5 et 6.
23412
@El Migo: superbe le chemin aux hortensias. Les photos de Dog Island ont du potentiel, mais la première est trop chaude, et la seconde trop sous exposée.

@JJ: T'es chiant à nous sortir des trucs de folie dans chaque style de que abordes. 2 et 3 sont mes préférées. Tiens, pour le challenge, macro durant le coucher de soleil ?

@OB: Ma préférée du lot est le Sentier des Poètes, elle marche super bien tout en paraissant sortie des années 70 (c'est en tout cas le sentiment que ça me donne). En 2e les Jeux d'Enfants, plus proche de mon style. Pour Bronzing Phone, exactement comme dana12, il y a un truc qui me gène, comme s'il manquait quelque chose. En fait, en re-regardant, j'ai un soucis avec madame orientée à droite mais se trouvant sur le tiers droit, en étant plus sur la gauche ça pourrait aller mieux, mais encore fallait-il qu'il y ait de la place devant madame pour cadrer comme cela.

Sinon, je suis en train de m'amuser avec ma dernière (et peut-être dernière du monde Canon) acquisition en date, un Lensbaby Twist 60, qui est une copie pas trop chère des fameux objectifs Perzval avec leur bokeh très particulier. Sauf que faire de la photo de rue à ƒ2.4 en focus manuel sans l'écran spécial et en tenant un parapluie, c'est pas facile :shootme:

Un petit exemple, pas la photo du siècle, mais ça donne une idée du rendu :
28163966193_c24a3f6127_c.jpg
Hug by Pierre Pichot, on Flickr

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 08:55:25 ]

23413
OB > il est très bien ton bourdon :oops2:
Ça manque un peu de piqué peut être, t'as shooté avec quoi ? Tu as du beaucoup recadrer ?
Idem pour la lune (recadrer oui là je me doute, en dessous du 600mm la lune n'est qu'une bille :-D )

Reiep > Macro au coucher du soleil, pas cette année, mais tu me fais penser que j'en ai quelques-unes de l'année dernière. La lumière était juste hallucinante (de mémoire) mais par contre la mise au point (face au soleil forcément) c'était une grosse blague, j'avais pas du en avoir une de bonne je pense... Puis elles attendaient pas les bzz bzz...

Rigolo le lensbaby là. C'est bien d'oser tenter l'expérience. Mais tu l'auras pas spécifié j'aurais pas plus percuté que ça au niveau du bokeh particulier. Peut être que ça se prête d'avantage à des plans plus rapprochés où ça fait plus ressortir l'effet je suppose.

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 11:13:22 ]

23414
Citation de [jj :
]Rigolo le lensbaby là. C'est bien d'oser tenter l'expérience. Mais tu l'auras pas spécifié j'aurais pas plus percuté que ça au niveau du bokeh particulier. Peut être que ça se prête d'avantage à des plans plus rapprochés où ça fait plus ressortir l'effet je suppose.
Absolument, c'est un objectif à portraits. Mais c'est rigolo à utiliser dans un autre context... et ça me force à mettre au point manuellement :-D
23415
Citation de [jj :
]

Ben oui dans ces champs de lavande il faut bien s'occuper, entre les photos de lever et de coucher de soleil :oops2:


Gnagnagna !:langue:

Sympa sinon... tout soft, tout pastel ! :-D j'aime assez bien la 2 et 3...

OB -> j'aime assez bien la lune moi... sinon le chemin des poètes aussi... la 5 est cool aussi mais elle m'intrigue... on dirait qu'elle est sur du plat et je me demande comment elle fait pour avoir la jambe droite pliée et la gauche tendue avec les deux pieds à plat sur le sol ???1896896.gif
Comment je peux bloquer sur des trucs à la con ! :facepalm:

Et il est très bien ton bombus terrestris ! :bravo2:

Reiep -> ça me parle pas des masses, je parle du bokeh... on dirait un flou de bougé... à une époque, argentique, je m'amusais à faire pivoter mon appareil pour avoir un effet similaire mais avec une zone de netteté beaucoup plus petite... ^^
23416
Citation :
ça me force à mettre au point manuellement

C'est certain. :surpris:
Moi quand je veux me faire mal, je trouve plein d'idées aussi, mais jamais à ce point là :-D



x
Hors sujet :

Tiens et pour le combo sunset + macro je viens de retrouver à l'instant, un truc correct que j'avais réussi à prendre c'était ça, mais on est plus trop dans de la macro en fait...

1904502.jpg
23417
Nan mais elle est sympa quand même...

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 14:04:58 ]

23418
Carrement, ouais !:8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

23419
23420
Ah oui magnifique. A exposer avec fierté et sans modération. :bave: