Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 163 946 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
23421
JJ> excellente la dernière. Je préfère ce style à de la macro pure.

Pour les explications :
À part les bougies prises au 50mm, toutes les autres sont faites avec mon 70-300mm.

La lune : sur trépied (un peu faiblard), avec mon FF et le zoom sorti à fond, l'ensemble piquait du nez constamment. Donc galère. J'ai shooté une dizaine de prises et à la post-production j'ai choisi la plus nette en cropant comme un salaud. C'est là que j'aime mon FF qui me fait des RAW en 7360x4912, c'est plus simple. Exactement pareil pour le "bombus terrestris" (mdr j'adore le nom) à part que la bestiole changeait de fleurs constamment et que j'ai usé pas mal de pellicule pour avoir cette pose. C'était néanmoins très amusant à faire. Yavait aussi de magnifiques papillons mais je n'ai malheureusement pas réussi à faire une photo exploitable à mon grand regret.
Le bronzing phone : prise en plongée, j'étais sur un sentier escarpé qui descendait là où était cette dame. Ma femme et les gosses devant...je m'arrête et discrètement je tente le coup(de la photo hein, pas de la drague). J'imagine ma femme qui se retourne et moi, gros pervers, en train de photographier une gonzesse en maillot de bain 100m plus bas :mdr:
Bref, pas eu bcp de temps pour la faire mais c'était l'effet d'ombre que je trouvais le plus intéressant. Et yavait pas mal de monde autour donc effectivement, le cadrage n'est peut être pas idéal mais je voulais qu'elle soit seule sur la tof.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

23422
Ha dommage pour les papillons... c'est toujours gai d'identifier des lépidoptères"exotiques" ! :-D

Pour la nana, je pige toujours pas...
23423
Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

23424
Citation de Oiseau :
Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas :-D


Je pige pas sa position... elle a l'air parfaitement perpendiculaire au sol, ou péremptoire comme dirait Karadoc, dos, jambe gauche, angle cheville pied... et bien je comprend pas comment elle peut avoir la jambe droite pliée et le pied à plat posé au sol...

Elle était aussi sur une pente escarpée ? Face à la montée ? T'as penché l'appareil ? Redressé la photo ? T'as un horizon artificiel sur ton bouzin ? :-D
23425
Ayé j'ai compris :-D

Donc qq précisions:
Je suis bien au-dessus et en avant par rapport à elle
J'ai zoomé et cropé la photo mais pas redressé
Et surtout...
Le sol sur lequel elle se tient n'est pas plat...on est en Ardèche là môssieur :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 23:23:14 ]

23426
Et merci à tous pour les retours au fait :bise:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

23427
Sur la dernière série, je ne savais pas quoi poster de constructif, je suis juste sous le charme de chaque photo.
C'est comme souvent sur ce thread à un niveau qui me dépasse et je me vois mal faire quelle remarque que ce soit du genre, " un peu trop de lumière dans le coin en haut à droite " ou truc du genre.
Si je faisais une photo qui ressemblerait de près ou de loin aux votre, je fais péter un cierge au Mont Saint Michel direct.
23428
Il faut Vince, n'hésite pas. Tout avis constructif est bon à prendre. D'autant plus si tu as une approche différente, ça ne peut être qu'enrichissant. Et il ne faut pas hésiter à poster non plus. Quand je vois les couchers de soleil hdrisés que je postais il n'y a pas si longtemps, je ris un peu :-D Mais poster, recevoir du feedback et en donner m'ont grandement aidé à élever mon niveau, et je dois dire que de ce point de vue ce thread m'a bien plus aidé que tous les forums de photos auxquels j'ai participé. Un poil plus récemment Zek a commencé à poster quelques photos sympa, puis nous a sorti de plus en plus fréquemment des clichés plus que :bave: Dommage qu'il n'ait plus d'appareil.

Long story short : vas-y, ça ne risque rien :bravo: Tu ne peux que y gagner.
23429
Vince -> +1 avec Reiep... d'autant plus que si tu viens avec une remarque du genre "c'est trop clair en haut à droite" on pourra te dire pourquoi, certains diront comment ça aurait pu être corrigé et l'auteur pourquoi il ne l'a pas fait... en arrivant avec une critique, tu apprends non seulement de la technique mais aussi à te positionner par rapport à la photo, à l'image...

Par contre si tu postes des photos, faudra apprendre à encaisser... il y a un ou deux contributeurs qui peuvent être assez raides dans leurs critiques ! :-D
23430
Ouais mais faut pas non plus poster pour poster : la photo de tata Gisèle avec une langue de belle-mère à l'anniversaire de Benoit, c'est pas utile, s'il n'y a pas une vraie esthétique. icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste