Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 210 réponses
  • 292 participants
  • 1 143 123 vues
  • 226 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
23431
Sauf si Tata Giseèle est la soeur jumelle de Scarlett Johansson, bien sûr :oops2:
23432
+1 général sauf pour Tata Gisèle évidemment :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

23433
Citation de dana12 :
Ouais mais faut pas non plus poster pour poster : la photo de tata Gisèle avec une langue de belle-mère à l'anniversaire de Benoit, c'est pas utile, s'il n'y a pas une vraie esthétique un vrai intérêt.

La photographie ne se cantonne pas seulement aux "jolies" photos.

1904482.jpg

635904674659607239-682588025_Einstein%20Tongue.jpg
23434
Effectivement, on peut prendre la photo au sens reportage, avec un interet dans le sujet lui-même.
Perso, c'est pas trop mon truc mais ça m'arrive d'en faire. J'essaie quand même de soigner ce que je considère comme esthétique si je peux...
Comme là : (clickable)

image.php


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 10:35:11 ]

23435
Citation de Dr :
La photographie ne se cantonne pas seulement aux "jolies" photos.

1904482.jpg

635904674659607239-682588025_Einstein%20Tongue.jpg


Du coup la photo de tata Gisèle qui s'en prend à des touristes allemands sur une plage en Normandie ça passe?

23436
Si elle date de juin 44, oui sûrement.


Reverend : sympa l'inondation.


Citation :
Effectivement, on peut prendre la photo au sens reportage, avec un interet dans le sujet lui-même.
Perso, c'est pas trop mon truc mais ça m'arrive d'en faire. J'essaie quand même de soigner ce que je considère comme esthétique si je peux...

Ben c'est sûr que c'est un plus. C'est d'ailleurs ce que faisait Willy Ronis, toujours très attaché à l'équilibre de la composition. On le voit bien dans son livre où il explique comment il choisit ses clichés, comment il les fait... "Derrière l'objectif de Willy Ronis".

D'un autre côté c'est pas toujours possible, ou pas souhaité. Et parfois même pas souhaitable : certains ont fortement reproché à Sebastiao Salgado de rendre jolie la misère.
23437
Citation de Reiep :
Il faut Vince, n'hésite pas. Tout avis constructif est bon à prendre. D'autant plus si tu as une approche différente, ça ne peut être qu'enrichissant.

J'ajoute que critiquer les photos des autres est très, très formateur. A condition évidement de sortir du "c'est beau / c'est naze".
Faire une vraie critique oblige à réfléchir à ce qui fonctionne et ne fonctionne pas dans une photo, ce qu'il aurait fallu faire pour que ça fonctionne mieux, etc. Or, c'est beaucoup plus facile à faire sur celles des autres que sur les siennes qui sont chargée d'un contexte émotionnel, de l'environnement et de l'état d'esprit dans lesquels elle ont été prises, etc.

Les critiques qu'on fait des photos des autres, on les intériorise ensuite et on s'en rappelle au moment de shooter. Elles font vraiment progresser.
23438
ouais vas-y Vince, fais-toi plaiz, poste !
regarde nous tous ici, on écoute les remarques et les critiques, on en prend on en laisse, il n'y a pas d'autres conséquences.
C'est toujours instructifs de montrer son travail (comme en zik d'ailleurs). Ca évite de tourner stérilement en rond.

Bion après, évidemment on se foutra de ta gueule, mais pour la gloire du lol hein ! :-D

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 12:34:32 ]

23439
Citation de Will :
Citation de Reiep :
Il faut Vince, n'hésite pas. Tout avis constructif est bon à prendre. D'autant plus si tu as une approche différente, ça ne peut être qu'enrichissant.

J'ajoute que critiquer les photos des autres est très, très formateur. A condition évidement de sortir du "c'est beau / c'est naze".
Faire une vraie critique oblige à réfléchir à ce qui fonctionne et ne fonctionne pas dans une photo, ce qu'il aurait fallu faire pour que ça fonctionne mieux, etc. Or, c'est beaucoup plus facile à faire sur celles des autres que sur les siennes qui sont chargée d'un contexte émotionnel, de l'environnement et de l'état d'esprit dans lesquels elle ont été prises, etc.

Les critiques qu'on fait des photos des autres, on les intériorise ensuite et on s'en rappelle au moment de shooter. Elles font vraiment progresser.


J'ai toujours un mal de chien avec cet exercice... quand j'aime bien, j'aime bien... j'ai beaucoup de difficultés à dire pourquoi... parfois qlq chose me gêne et, pareil, j'arrive pas à "mettre le doigt dessus" (je crois que c'est l'expression que j'utilise le plus ici ! icon_facepalm.gif)

Et quand j'aime pas et que je sais pourquoi, j'ose pas le dire... à de rares exceptions près... :-/
23440
Quand on aime bien ça peut être difficile de dire pourquoi.
Quand on aime pas, trouver justement pourquoi, c'est ça l'exercice formateur, amha.