Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 354 réponses
  • 292 participants
  • 1 195 315 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
23451

La 7 est très classe, un peu trop centré peut-être mais elle surclasse les autres je toruve, qui sont plus classiques (mais toujours très bien réalisées).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

23452
Citation de dana12 :
Tu utilises un mode rafale ou tu shootes une par une ?

ça dépend des conditions et de la bestiole... tout ce qui est syrphes, abeilles, tout ce qui vole et/ou va vite, c'est rafale... sinon c'est une par une, en manuel...

Citation de nobazz :
Les images sont belles mais le cadrage j'aurais pas fait comme ça. Ton sujet est souvent plein centre, du coup ça manque de dynamique à mon gout... Sauf en effet sur la 7 ou ça fonctionne bien :-p

bha 4 sur 9 plein centre, c'est une bonne moyenne non ?... jusqu'ici j'avais tendance à systématiquement décentré, ça devenait un tic... mais j'aime bien quand il y a du vide dans une photo ! :-D

Citation de Pictocube :
La 7 est très classe, un peu trop centré peut-être mais elle surclasse les autres je toruve, qui sont plus classiques (mais toujours très bien réalisées).

oui, c'est une de mes préférées... je regrette de ne pas avoir laissé plus d'espace autour de la fleur... surtout au-dessus... difficile de prendre du recul quand on fait de la macro/proxi... j'en ai une autre de la même série (araignée-crabe) de beaucoup plus près où on voit bien le jaune autour des yeux...1896897.gif

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 17:15:34 ]

23453
Citation :
bha 4 sur 9 plein centre, c'est une bonne moyenne non ?... jusqu'ici j'avais tendance à systématiquement décentré, ça devenait un tic... mais j'aime bien quand il y a du vide dans une photo !

en fait c'est que la 3 et la 6 me donnent du coup l'impression d'être tronquées; comme s'il manquait un bout de l'histoire quoi ;) Mais bon, je suis personne en photo pour donner des conseils hin, c'était histoire de ;)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

23454
J'ai une impression de "trop sombre" sur l'ensemble de la série bestioles mais je n'ai que mon smartphone pour juger donc c'est à confirmer. Ça peut venir aussi de ton écran avec lequel tu traites tes photos.
Ou bien ça vient de mes yeux :mdr:

N'empêche que j'aurais rehaussé un chouia la lumière.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 17:22:36 ]

23455
Citation de Oiseau :
J'ai une impression de "trop sombre" sur l'ensemble de la série bestioles mais je n'ai que mon smartphone pour juger donc c'est à confirmer. Ça peut venir aussi de ton écran avec lequel tu traites tes photos.
Ou bien ça vient de mes yeux :mdr:

N'empêche que j'aurais rehaussé un chouia la lumière.

Nan nan... ça vient pas de tes yeux... je vérifie toujours mes traitements sur le pad de ma mie... j'assombris toujours mes photos (à part la 2 qui est brute dans cette série)... j'essaie de boucher un max les noirs... ça devient un tic aussi... bon, là on va dire que ca fait partie de mon "style" ! :-D
23456
Vous faites ch*er avec vos histoire de "bonne ambiance" là, on est obligé de commenter maintenant pfff :fache:

Bon elle fonctionne très bien cette série, pour moi c'est même plutôt au dessus des autres photos que tu avais pu proposer sur le sujet :bravo:

Citation :
J'ai une impression de "trop sombre" sur l'ensemble de la série

Gros +1, ça manque quand même d'un poil de lumière trouvé-je. On peut garder l'effet sombre général qui est cool, mais ça va un peu loin sur certains trucs et on perd en lisibilité (pour moi). Bon là je regarde sur l'un des pires écrans qui soit, c'est vrai, je regarderai sur un truc bien ce soir. Mais j'ai remarqué que c'est à prendre en compte.

1 : C'est cool, on dirait qu'il va jumper dans le vide sur la droite. Y a un beau bokeh qui le met bien en valeur.
2 : Compo un poil bancale, mais des belles couleurs et c'est bien saisi.
3 : trop sombre il faudrait voir du détail sur le scarabée(?) pour accrocher le regard
4 : top ! :bave: (mais un peu sombre et terne pour moi)
5 : trop conceptuel pour moi :-D
6 : super bien choppé, on sent l'action et tout, mais trop sombre
7 :
Citation :
je regrette de ne pas avoir laissé plus d'espace autour de la fleur... surtout au-dessus..
Pardon, mais là c'est encore rattrapable en post prod. Dommage de s'en priver et de laisser passer ça non ?
8 : J'aime beaucoup aussi, j'aurais très légèrement redressé et recentrer encore un poil le papillon justement.
9 : Ça a l'air cool, mais je vois pas du tout ce qu'il s'y passe par manque de lumière.

Et sur le reste de ta galerie, j'ai beaucoup aimé ces 2 là aussi !

Compo perfectible, mais couleurs superbes, beau bokeh et le modelé sur la feuille est chouette.
DSC_0188%201024x681_zpsho246qbe.jpg~original

Très graphique j'aime beaucoup!
DSC_0499%201024x681_zpsl8ci1asq.jpg~original

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 17:55:36 ]

23457
Meursault (bonne boisson d'ailleurs) :

j'aime beaucoup le côté insolite et poétique de la 7,

et le côté Concorde au décollage (donc insolite et rigolo) de la 8.

Mais elles sont toutes esthétiques et maîtrisées, bravo.

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 18:00:34 ]

23458
Citation de [jj :
] Vous faites ch*er avec vos histoire de "bonne ambiance" là, on est obligé de commenter maintenant pfff :fache:

yèkyèkyèk... :langue:

Citation de [jj :
] 1 : C'est cool, on dirait qu'il va jumper dans le vide sur la droite. Y a un beau bokeh qui le met bien en valeur.
2 : Compo un poil bancale, mais des belles couleurs et c'est bien saisi.
3 : trop sombre il faudrait voir du détail sur le scarabée(?) pour accrocher le regard
4 : top ! :bave: (mais un peu sombre et terne pour moi)
5 : trop conceptuel pour moi :-D
6 : super bien choppé, on sent l'action et tout, mais trop sombre
7 :
Citation :

je regrette de ne pas avoir laissé plus d'espace autour de la fleur... surtout au-dessus..

Pardon, mais là c'est encore rattrapable en post prod. Dommage de s'en priver et de laisser passer ça non ?
8 : J'aime beaucoup aussi, j'aurais très légèrement redressé et recentrer encore un poil le papillon justement.
9 : Ça a l'air cool, mais je vois pas du tout ce qu'il s'y passe par manque de lumière.

2 : vrai... mais je voulais en garder une brute de décoffrage... mais la compo est bancale...
3 : Geotrupes (stercorarius a priori)... oui malheureusement dans un sous-bois, sujet noir, c'est un insecte assez gros qui avance vite malgré les apparences... oui j'aurai aimé avoir plus de détail du corps aussi
5 : si tu as été voir mon folder tu as du voir aussi la version nette ! ;)
6 : vrai aussi, je me suis mal orienté par rapport au soleil qui arrive de coté... j'aurai du guetter une fleur orientée avec le soleil dans le dos... beaucoup d'attente pour celle-là, pas vu le soleil bouger ! :mdr:
7 : malheureusement pas recadrée, j'aurai du en prendre une avec plus de recul...
8 : cool ! un avis différent sur le centrage... j'ai essayé mais je perdais l'horizontalité que donne la feuille en bas...
9 : oui j'y suis allé p-e un peu fort avec celle-ci... sinon il ne se passe rien, juste une fleur en clair-obscur !

pour les deux autres, oui la libellule, je l'ai oubliée à cause du cadrage qui m'emmerdait... la panorpe, oui j'aurai p-e pu la mettre dans la sélection aussi... mais bon, 9 ça fait déjà beaucoup... même si je publie pas souvent...

merci pour tes retours en tout cas ! :bravo:

Citation :
Meursault (bonne boisson d'ailleurs) :

j'aime beaucoup le côté insolite et poétique de la 7,

et le côté Concorde au décollage (donc insolite et rigolo) de la 8.

Mais elles sont toutes esthétiques et maîtrisées, bravo.

merci Doc ! :boire2:
23459
moi je kiffe la 8 :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

23460

Moi j'aime quand c'est sombre icon_bave.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier