Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 133 761 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
23481
c'est le côté "hors du temps" qui me fascine.......via le traitement.
23482
Citation de Over :
c'est le côté "hors du temps" qui me fascine.......via le traitement.


Ha c'est drôle ! Ça me fait l'effet exactement inverse ! :-D
23483
Citation de a_meursault :
il y a ce phénomène qui me déplaît particulièrement quand on éclaircit trop une partie sombre : un grain pas homogène entre les parties claires et sombres...

Là par contre je ne vois pas trop, avec ce magnifique diffuseur gigantesque qu'est ce ciel très couvert, je n'ai pas de zones d'ombre récupérées à l'arrache, tout est bien exposé de la même manière. J'ai d'ailleurs plutôt calmé les hautes lumières que réveillé les ombres. Mais oui, y'a un poil de traitement derrière, surtout en jouant sur les contrastes locaux.

Citation de Vince :
J'en viens à une question, est-ce que vous vendez / exposez vos photos ( JJ, Reip, Rév', etc... ) ?
Complètement débutant en photo, par contre, il m'arrive régulièrement d'aller voir des expos, et amha vous avez clairement le " niveau " pour être dans le circuit.

Concernant les expos ça m'arrive, notamment avec des groupes de photos locaux. J'ai participé à un événement dans mon patelin lors du festival annuel de photo, et normalement je vais faire partie d'une expo collective à Bucarest. Avec en prime une publication dans un vrai bouquin :)

J'ai vendu pas mal de photos l'an passé, mais cette année c'est un peu la disette. Notamment à cause de pas mal de changement au niveau de la plateforme que j'utilise (encore (un peu)), 500px, et du fait que je m'oriente vers un style qui ne se prête pas trop à la vente de photo par licence. Du coup, je me lance dans la vente d'impressions en édition limitée (= régime d'auteur photographe), pour l'instant uniquement via mon site, donc avec une portée très limitée. D'ailleurs, j'apporte les dernières touches à mon magasin en ligne kivabien. Les AFiens de ce thread auront des prix d'amis of course :-D

Voili voilou. Pas facile de sortir du lot.
23484
Citation :
J'ai d'ailleurs plutôt calmé les hautes lumières que réveillé les ombres. Mais oui, y'a un poil de traitement derrière, surtout en jouant sur les contrastes locaux.

Peut-être qu'un ciel un peu plus blafard permettait au premier plan de mieux ressortir.
23485
J'ai jamais exposé que dans mon bureau des poster de photos de vacances.
J'ai participé à un concours photo 2/3 ans au taf, un truc jugé par les collègues, les cuistots de la cantoche, les hotesses d'accueil, tout ça quoi. J'ai jamais été sur le podium, et d'assez loin. Les photos qui gagnaient étaient systématiquement les photos de tata Huguette qui jouait au rami ou de tonton René qui renverse sa boutanche. Les photos de chatons aussi. Bref, j'étais hors sujet. J'ai arreté de participer.
Y avait quelques super photographes devant lesquels j'étais admiratif, mais eux aussi ils finissaient au fond du classement.
C'est comme si j'avais fait du jazz a niveau honnete mais qui aurait été jugé par le public de Patrick Sébastien (tiens je fais des comparaisons à la Youtou maintenant)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

23486
Ouais, c'est comme les concours au nombre de like sur les réseaux sociaux ça icon_facepalm.gif
23487
Citation :
Belle compo, beau moment... trop traitée à mon goût... j'ai l'impression de voir une jolie nana trop fardée...

Tout pareil. Dommage parce que la compo et l'ambiance déchirent, sinon.
23488
Citation de Reiep :
Ouais, c'est comme les concours au nombre de like sur les réseaux sociaux ça icon_facepalm.gif


x
Hors sujet :
D'ailleurs je viens de te mettre un -1 pour que tu gagnes pas avec celui là icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

23489
23490
Ouais j'aime mieux.

D'ailleurs j'aime beaucoup. :bave:
Et quel que soit le traitement, je trouve que le photographe est bon !