Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 129 514 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
24471
Lotus Europa :bave:

Le tilt shift est pas mal (Nik ?), il est peut etre meme un poil pas assez prononce, par contre le sepia, bof. Mais bon, j'ai horreur du sepia :-D
24472
Je conçois que la photo n'est pas transcendante. Tu remarqueras aussi que j'ai une forte tendance à tester des tas de trucs et à partir dans tous les sens. C'est un peu mon problème et c'est aussi le reflet de mon niveau, je cherche mon style. J'aime bcp le Dragan, c'est con je fais rarement de portrait :-D
En tout cas je ne veux pas me restreindre pour l'instant. D'abord parce que j'aime bien la nouveauté et aussi parce que ça permet de progresser à mon sens.

J'ai choppé dernièrement des présets LR gratuits qui, pour une fois, sont assez doux et efficaces pour être utilisés facilement.
C'est la :
http://natephotographic.com/vsco-cam-lightroom-presets-starter-pack/

En l'occurrence, pour ma Lotus, c'est le SP-01.
Le tilt-shift est fait sous LR avec 2 filtres gradués.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 19:24:21 ]

24473

Moi j'aime bien, après le Tilt shift ça marche mieux avec une contre-plongée plus marquée.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

24474
Citation de Oiseau :
Je conçois que la photo n'est pas transcendante. Tu remarqueras aussi que j'ai une forte tendance à tester des tas de trucs et à partir dans tous les sens. C'est un peu mon problème et c'est aussi le reflet de mon niveau, je cherche mon style. J'aime bcp le Dragan, c'est con je fais rarement de portrait :-D
En tout cas je ne veux pas me restreindre pour l'instant. D'abord parce que j'aime bien la nouveauté et aussi parce que ça permet de progresser à mon sens.

Toutafé :bravo: Rien ne vaut l'experimentation. Je me souviens encore de la matinee d'hiver ou j'ai decouvert Color Efex... j'avais du peter le record d'empilement de filtres :-D

La photo de la Lotus est bien, elle est meme plus que bien ! Je suis juste pas un grand fan du sepia, mais c'est en general. Elle pourrait bien marcher avec le preset SP01.

Et merci pour le lien vers les presets !

Edit : Ah, je viens de retrouver, c'est l'outil Bokeh de Analog Efex qui permet de simuler un Tilt Shift :idee2:

[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 23:03:37 ]

24475
Allez, on reste dans le metro, mais cette fois-ci, en couleur ! La fameuse serie sur le metro de Budapest dont je vous avais parle. Vous reconnaitrez surement 2 d'entre elles, deja passees par ce thread, mais avec plus de niveaux de gris :-D
24476
1895488.gif

Juste un truc : tes photos en portrait, je pense que tu devrais le mettre un peu plus petites : là, chez moi, elles n'apparaîssent pas intégralement à l'écran et il faut faire défiler, ce qui fait que pour voir la photo entière, il faut cliquer dessus pour ouvrir la lightbox.
24477
L'habitude d'avoir une resolution de bourrin... c'est corrige, merci !:bravo:
24478
:bravo:

Je les préfère en couleur les photos du métro !
24479
Content que ca vous plaise ! La couleur se prete mieux pour ce genre de reportage. Mais c'est toujours pas mon truc, surtout quand la balance des blancs est variable avec des lumieres de differentes chaleurs sur la meme image :((( Au moins, ca me force a sortir de ma zone de confort cote Lightroom.
24480

tation!

 vous perdez du monde avec trop de jargon. (de l'entre soi).

 

 plus de photos ,plus d'histoires de prise de vue , moins de technique.

 je m'y perds. (je n'y connais rien)

 mais la qualité (percue) des photos , pfiou. rhaaa lovely.