Le pub du photographe
- 35 351 réponses
- 292 participants
- 1 185 384 vues
- 225 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Meur'saw
Les deux autres je pige pas trop... ni le sujet ni l'ambiance... enfin, si... peut-être l'ambiance sur la 3... mais il manque un truc...
sonicsnap
[edit] Pour la première, c'est différent: Cette esplanade manifestement faite pour accueillir du monde et pourtant désertée.. Mais à y réfléchir, ça ne doit pas être un cas très rare non plus.. Enfin, il y a quand même une atmosphère.
[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 22:00:30 ]
Pictocube
Bon ben deflag hein.
Les poseurs mégalo persuadés d'avoir ré-inventé la photo en se branlant le cerveau avec des raisonnements à 2 francs c'est absolument inintéressant et fatiguant, un peu comme les portraits de chèvre centrés et mal croppés... Sans parler de se prendre pour un philosophe sans être foutu d'appliquer ses grands principes à autre chose que soit même...
Pendant 10 ans j'ai produis (comme producteur, pas comme réalisateur) du TL, je bosse encore avec des mecs comme Coiffier ou Karel Lameer, j'ai produis et fais tourner plus de 10 photographes artistes professionnel (dont Thierry Valletoux, Patrick Blin ou encore Malty) et leurs expositions pendant à peu près aussi longtemps, alors tes basses considérations c'est dire si j'en ai rien à battre, ce type de profil qui est le tiens, je le connais...
Dommage pour ce topic avec des gens plutôt intelligents et objectifs, un des meilleurs d'AF et de loin en ce qui concernait les échanges d'avis.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Will Zégal
Message de modération :
1- le flood, c'est mal. C'est ce que tu fais sur ce sujet depuis ton arrivée, donc, merci d'y aller un peu plus molo
2- toujours selon la netiquette, lorsqu'on débarque quelque part (forum, sujet, etc), on commence par lire et s'imprégner de l'ambiance avant de poster afin de rester dans l'esprit du sujet (ou, si cet esprit ne vous convient pas, d'aller voir ailleurs). Si cette règle de l'observance avant postage tombe en désuétude, car plus difficile à respecter sur de longs sujets comme celui-ci, son esprit perdure, à savoir qu'on respecte les règles et l'esprit d'un sujet au lieu d'y imposer les siennes sans concertation avec les autres participants.
Ainsi, je rappelle quelques règles de fonctionnement de ce sujet :
- on ne poste à chaque fois qu'un nombre limité de photos (une dizaine, c'est déjà énorme) et on les numérote afin de permettre à chacun de les commenter
- les photos sont postées pour être commentées. Si on est pas d'accord avec les commentaires, on peut en discuter (cool), mais en aucun cas dénier à quiconque le droit d'émettre des commentaires
- tu n'es pas concerné, mais puisque je rappelle les règles : on ne poste ici que des images de 400 ko maxi (et encore). Si on veut montrer l'image en plein format, on ajoute le lien idoine
Si ces règles déplaisent à quelqu'un, il est en droit de proposer à tous les participants de les faire évoluer. Mais absolument pas de les remettre en cause de son propre chef.
oxyde31
Pour celle-ci, je voulais un traitement type 70 donc j'ai sélectionné un aspect jauni et une pellicule argentique Ilford.
excelent ! cette geometrie au millieux de la nature ......... ! j'aime !
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
Anonyme
Bon ben deflag hein.
Les poseurs mégalo persuadés d'avoir ré-inventé la photo en se branlant le cerveau avec des raisonnements à 2 francs c'est absolument inintéressant et fatiguant, un peu comme les portraits de chèvre centrés et mal croppés... Sans parler de se prendre pour un philosophe sans être foutu d'appliquer ses grands principes à autre chose que soit même...
Pendant 10 ans j'ai produis (comme producteur, pas comme réalisateur) du TL, je bosse encore avec des mecs comme Coiffier ou Karel Lameer, j'ai produis et fais tourner plus de 10 photographes artistes professionnel (dont Thierry Valletoux, Patrick Blin ou encore Malty) et leurs expositions pendant à peu près aussi longtemps, alors tes basses considérations c'est dire si j'en ai rien à battre, ce type de profil qui est le tiens, je le connais...
Dommage pour ce topic avec des gens plutôt intelligents et objectifs, un des meilleurs d'AF et de loin en ce qui concernait les échanges d'avis.
Dès que je suis arrivé sur ce forum, tu as été désagréable voir méprisant ... tu t'es de suite permis de juger et de ramener les choses à toi ... à la moi je .... et patati et patata ....
je t'ai simplement expliqué en retour tout le bien que je pensais de ta prose et de ton attitude au combien révélatrice .... et je le pense toujours et surtout par dessus tout ... ton avis je continue de m'en foutre ...
t'a du mal à l'intergrer ... ta fait des tas de choses dans ta vie c'est bien mais perso je m'en fou ...
qui suis je pour juger ...et je n'ai pas la prétention de reinventer quoi que ce soit ... je fais juste les choses comme je le sens et comme j'aime les faires ... ça te dérange ? tans mieux ...
Pour le reste il est sur que le ton de ce genre de personne à considérablement influé ma manière de poster içi ... y'a pas de dialogue possible ni d’échange quand un type te dit continuellement .... "c'est moche, je fais mieux" ...
c'est simplement revelateur de problemes plus profond ... et il est toujours plus facile d'être négatif derrière un écran qu'essayer une autre attitude ... on vas pas trop reflechir non plus .... hein ...
pi pour le modo ... il serais bien de prendre en considération l'historique du problème qui au vue des attitude de certains ne dois pas être la premiere fois que cela se passe puisque je le retrouve même dans les premières page de ce topic ... comme koi je me le suis aussi un peu farcie ... le topic ...
je deflag .... comme ça j’arrêterais de perturber les gens avec mes photos après tout on se demande ce que cela fou içi ...
sonicsnap
Quant à Picto, chacun sait ici depuis longtemps que ce n'est pas le personnage méprisant que Le sergent voit en lui. On peut ne pas être d'accord avec lui, mais ses commentaires ne sont pas gratuits.
Bref, tout ça ne justifie pas de priver ce topic de votre participation à tous les deux. Oubliez un peu cette anicroche et repartons sur de bonne base pour le plus grand profit de ce thread..
Oiseau Bondissant
Je crois qu'il vaut mieux déflaguer effectivement. Par contre, quand tu postes 90 photos en 10 posts, qu'on te donne des conseils que tu ignores, quand tu nous sors des citations de Kant ou Nietsche en nous prenant pour des perdreaux de l'année alors qu'on est tous des vieux quadra et même quinqua (), quand tu nous sors le refrain de la punk attitude démodée pour pas faire comme tout le monde, tu nous excuseras de sourire un tant soit peu.
Je crois qu'on accueille tout le monde avec respect et bienveillance dans ce thread et si tu as senti un ton désagréable ou méprisant, faudra me le montrer parce que je ne m'en souviens pas. Peut-être aussi que tu es un chouïa susceptible. C'est pas toujours facile de prendre des critiques sur son travail, certains y arrivent mieux que d'autres et à voir ta réaction d'aujourd'hui, il me semble que tu as aussi à progresser sur ce point là. Mais les conseils, on sait ce que tu en fais...
Et puis, si tu postes à l'avenir dans d'autres topics d'AF, essaye de faire un effort sur l'orthographe, la ponctuation, les majuscules, la mise en page, etc. parce que d'une part c'est dans la charte d'AF et d'autre part parce que ça aussi c'est fatiguant à la longue.
Pour finir sur une note positive, tout ça est bien dommage parce que tu nous a montré des clichés qui avaient toute leur place ici.
Tout comme Picto d'ailleurs! De toute façon toi, je t'interdis de déflaguer épicétou.
EDIT : tiens c'est marrant, sonic a écrit la même chose que moi...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 15:05:05 ]
[jj]
Sur la deuxième, idem que dana j'ai un peu de mal à lire ce qu'il s'y passe aussi. Je me demande si dans ce type d'environnement super chargé, raccourcir la profondeur de champ au maximum (genre au 500mm f1.2 ) avec la map sur le gamin, n'améliorerait pas cette lecture justement.
Nick > la 1 : l'atmosphère de vide est bien présente. Peut être que ça gagnerait à être cadré encore un peu plus large pour augmenter l'effet de grandeur du lieu (quitte à faire un panoramique avec 2 ou 3 images verticales assemblées si tu n'as pas d'objectif à plus grand angle). Et puis c'est du détail, mais je corrigerais aussi les perspective du bâtiment pour avoir les verticales parfaitement verticales. Dans de l'architecture comme là il faut que ce soit nickel. Sur les 2 autres on voit que tu t'y es appliqué, mais sur cette première le bâtiment rouge "fuite" un peu
La 2 : je ne comprend pas très bien, on lit pas vraiment ce qu'il se passe derrière le grillage, à part la voiture qui n'est pas super esthétique, ça manque d'équilibre dans la compo. Mais difficile sans voir le lieu de dire quoi faire.
La 3 : peut être banale, mais par contre j'aime bien l'atmosphère, l'heure bleue juste passée, la petite brume, les couleurs sont plus harmonieuses que sur la 2 par exemple.
Will > Belle texture mais le relief est cramé (pixels à 255 là...) et tu devrais essayer un ton plus sépia qui adoucirait ce fond rouge criard. Tu as du tirer trop fort sur les curseurs encore
sergent > c'est dommage je pense... que tu le prennes comme ça... Picto n'est pas un mauvais bougre, il ne mâche pas ses mots mais ça n'est pas pour blesser ou rabaisser (ok à part son dernier post )
On essaie de te donner quelques clés pour que ça se passe bien et que tout le monde profite de ce lieu d'échange.
Est-ce que pour mieux comprendre tu peux nous dire ce que tu viens chercher exactement comme type d'échange en nous présentant tes images et vidéos ?
[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 15:13:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte