Le pub du photographe
- 35 341 réponses
- 292 participants
- 1 182 270 vues
- 225 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Traumax
Ces photos butent.
Traumax
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Pictocube
Des belles photos !
OB -> certaines des images que tu as postées ne sont plus visibles chez moi. Normal ?
Reiep -> bien que le traitement de la 1 me paraisse un peu fort, le grain global ou la netteté de la personne... Je ne sais pas trop dire. Celle des lunettes est parfaite dans son style !
Sgt. -> Belles ambiances. Peut-être un cadrage différent, moins centré et un soleil moins présent.
Quand je fais ce genre de photos je trouve toujours qu'il y a beaucoup de vide, et j'en viens à couper pour un format plus étendu presque systématiquement. Comme ici par exemple (pas exactement le même genre de photo mais j'avais pas grand chose sous la main pour illustrer ça) :
Je ne sort pas du tout l'appareil en ce moment, le manque d'occasion essentiellement...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Oiseau Bondissant
OB -> certaines des images que tu as postées ne sont plus visibles chez moi. Normal ?
Elles sont toutes visibles mais pas au même endroit car je les ai remplacé sur Flickr. Regarde dans mes spoilers un peu plus bas des photos qui ont disparues, tu vas retrouver les liens.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 14:51:09 ]
Meur'saw
1.
2.
3.
4.
5.
[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 16:36:28 ]
Anonyme
C'est des concerts de rock, bordel, pas un concerto pour quatuor à cordes de musique baroque à la MJC de Neuilly.
Meur'saw
J'ai pas bien compris ta remarque par contre... mes photos sont trop sages ? C'est ça ?
Oiseau Bondissant
1. Pas trop d'intérêt et grande zone noire en haut
2. Très bien sauf pour la tête de guitare et le pied coupés
3. Le sourire du spectateur sur la droite fait toute la photo car il contre-balance avec ce qui se passe sur scène mais...on le distingue mal. Je l'aurais mis en avant. Peut-être ma préférée celle-ci.
4. Le cadrage bordel. EDIT : ayé c'est fait
5. Ma préfére du lot : j'aurais viré le spot bleu en haut à droite et la petite lumière vive bleue en bas à gauche qui attirent l'oeil inutilement.
Picto> la première est top, j'aime bcp les scène de vie en mode panoramique!
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 17:27:34 ]
Meur'saw
Je vais chipoter
1. Pas trop d'intérêt et grande zone noire en haut
2. Très bien sauf pour la tête de guitare et le pied coupés
3. Le sourire du spectateur sur la droite fait toute la photo car il contre-balance avec ce qui se passe sur scène mais...on le distingue mal. Je l'aurais mis en avant. Peut-être ma préférée celle-ci.
4. Le cadrage bordel. EDIT : ayé c'est fait
5. Ma préfére du lot : j'aurais viré le spot bleu en haut à droite et la petite lumière vive bleue en bas à gauche qui attirent l'oeil inutilement.
Picto> la première est top, j'aime bcp les scène de vie en mode panoramique!
1. bha je plante le décor quoi... ^^ vous connaissez mon goût pour le vide dans les photos, ça vaut pour la 4 aussi... je trouvais le cadrage plus... comment dire ?... autre...
2. Limite technique, je l'ai choisie pour le mouvement bien sur... ça me dérange pas perso, ça fait partie du contexte exigüe... suis content de l'avoir chopée celle-là, parce que le mec là, c'était un vrai ninja ! (Ils nous ont invité à Brighton !! Classe ! )
3. Je retouche peu mes photos, vous le savez hein !... j'ai fait ce que j'ai pu pour que ça reste naturel... en bouchant le plus possible le noir autour de lui... c'est ma préférée aussi... je devais le choper aussi ce moment là...
4. Voir 1
5. À part les tâches ou artefacts dus à l'appareil, je fais jamais ça... sauf si je peux les virer en recadrant (ce que j'ai fait pour le batteur)
Ha oui tiens !!! Pour celles de picto, le première ne me touche pas des masses... par contre le portrait est saisissant je trouve... au sens propre...
[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 17:55:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte