Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 368 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
24201
Chapeau, Le Sergent.
Ca doit te prendre un temps énorme à faire ces timelapse. :8O:
Trier, puis scanner et enfin monter tous tes vieux tirages papier issus de ton Instamatic. Bravo. :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 17:11:45 ]

24202
Dis moi Le Sergent, c'est toi le groupe, c'est vraiment de toi l'album sur ton avatar? Ou tu veux juste leur porter préjudice?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

24203
Citation de Reiep :
:bravo:

La beta d'Affinity Photo pour Windows est dispo par ici : https://affinity.serif.com/en-us/photo/windows/

Et, excellente nouvelle, il semblerait qu'au printemps prochain, les applications Macphun soient aussi portees sur Windows.


Excellente nouvelle, je l'attends avec impatience. Par contre je suis surpris de ne rien avoir reçu, je m'étais inscrit pour recevoir les infos de la sortie de la béta justement. Va falloir que je regarde mes spams :?!:

EDIT : bingo, mail retrouvé! (reçu ce jour à 15h47 :oops2:)

EDIT2: à noter que Affinity Designer est également disponible en download beta pour windows

Cool, ça télécharge, ça va aller pile poil avec le we de 3 jours pour tester ça tranquillement :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 18:41:56 ]

24204
une vidéo pleine de bon sens ...
24205

Qu'est-ce que ça fout là ? Ca m'est destiné ? Je juge tes TL, tu le demandes, pas toi, je ne te connais pas, enfin je commence à me faire un avis quand même.

Tes TL -> tu prends mes 2 post de commentaires sur tes oeuvres, tu remplaces les time code par ceux que tu veux et tu applique les même remarques, bien qu'il me semble que là on a pas les 2 bandes floues dégueulasse. En sus :

Tu as fait varier les vitesse de lecture, c'est dégueulasse et sacrilège (mais on l'a tous fait), c'est un peu comme les fondu au noir en plein milieu d'une séquence, à part une erreur, je vois pas... Ou alors c'est un essai artistique, OK, mais où est le fil dans ces 45 minutes ? Idem, les faux fondu enchainé pour nous faire voir un bout de grue ou de bateau et rallonger la séquence, ça ce voit, c'est moche. A 3:30, on efface les 3 images avec des oiseaux si on fait un boulot un peu pro... Tu mets des gens dans la contemplation, avec une musique calme et d'un coup on a ces 2 petites formes noires quasi subliminales qui nous font sursauter, il y a d'autres plans comme ça, les trainées d'avions c'ets plus dur mais les oiseau, on vire 2 images et basta. La saturation c'est bien, sauf quand ça gomme les détail et rend l'image floue, si tu aime tant les couleurs trop vive mets toi à la peinture, tu auras plus de liberté et ce sera pas forcément aussi immonde. 4:01, étalonnage : t'as déjà vu des nuages verts ? Vraiment ? 23:11 c'est du noir et blanc ou quoi ?  Les intervalles sont pas toujours pertinents mais globalement ça va, même si je pense que c'est toujours à peu près les même, comme ta focale, comme ton diaph.

En fait t'y connais rien en time lapse je pense et pas grand chose en montage/art vidéo, à part la technique de base pour en faire et vu ta prétention, tu n'y connaitras jamais grand chose si tu refuse les critiques.

En plus de ça, ce n'est pas le TL le plus long du monde du tout. Changer de focale aussi ce serait pas mal en fonction des sujets.

Voici un TL que j'ai fait en 2006 alors que je débutais, un peu dans le genre (paysage) du tiens, plus court certes, vois si tu remarques des différences (je ne dis pas qu'il est sublime, quelques plans sont un peu boring et en terme de choix des intervalles, sois indulgent : à l'époque on ne pouvait pas descendre en dessous d'1,5s à cause du taux de transfert de l'usb 1, de montage, moi aussi j'ai des aplat noir mais les capteurs de l'époque étaient moins bons sur les contratse, etc.) tu devrais noter des différences et aussi des défauts que j'ai remarqué sur les tiens, comme quoi on peut apprendre si tu compare avec les premiers que j'ai posté suite à ton arrivée sur le sujet. J'alterne les cycle jour/nuit pluie/orage/beau temps.

Et oui, à 3:15 c'est bien un vagin géant. les mecs qui bougent des pierres, échec de choix du sujet, ça ne rend pas, A 4:25 on peut voir aussi que je tente un zoom mais que le diaph de l'objectif ne suis pas, faut des bons objectifs. Vers 6:40 tu as l'exemple que non, on est pas obligé d'avoir un gors aplat noir, on peut même aveoir du ciel bleu au crépuscule. Et il y a plein d'autres défauts dont certains que je te reproche... Annecdote sympa : à 8:45 l'éclairage est produit par le seul écran d'un macbook. A 11:46 j'ai triché, ce n'est pas le TL d'un orage mais le stop motion d'un orage de chaleur incroyable shooté en rafale. Le plan à 13 n'est pas tourné en france, les bons astronomes sauront nous dire dans quel coin du globe. la séquence d'intro est de fin est un kinéscopage d'un TL réalisé en 35mm.

La description de l'époque :

This is a movie we made for the Grandeur Nature film festival, in summer 2006. It was intended to be projected as an appetizer before 35mm feature films.

The idea was to emphasize the landscape beauty, and to propose an original point of view of this Alps region, as far as timelapse is...

Some shots are boring, some others beautiful...

 

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 09:33:30 ]

24206
Puisqu'on est dans les time lapses et le montage de videos, je vous recommande le vlog de Casey Neistat, je trouve son style genial. Et si vous aimez les drones, c'est encore mieux.

Apres, pour la video ci-dessus... si on n'aime pas se faire juger par des porcs, on ne leur demande pas leur avis et on passe son chemin :oops2:
24207
Changement de matos en vue.
J'ai revendu mon 50mm et j'attends un 35mm bien plus performant.
Le 70-300 est en vente, je pense le remplacer par une autre focale fixe du même tarif.

J'avoue être partagé entre l'idée de passer er sur un Fuji X100T et d'envoyer valser tout le reste ou de conserver l'artillerie lourde.
Vu que le X100T est un équivalent 35mm FF, l'achat ci-dessus a aussi pour but de voir si je peux me contenter de ça.
Je prendrai ma décision pour 2017, je suis du genre (très) patient.

Sur LBC la semaine dernière j'ai failli faire une folie. Un mec revendait tout son matos d'un coup à des tarifs attractifs :
Le Nikon 14-24 f/2.8, le Nikon 24-70 f2.8 et le Nikon 70-200 f/2.8 pour moins de 3000 euros le tout. Je vous assure que ça fait réfléchir :mrg:

Mais vu que le 35mm était commandé, je me suis abstenu. Pour combien de temps...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 11:59:52 ]

24208
T'as eu une rentrée d'argent pour ton anniv' que tu gases comme ça ?icon_bravo.gif

Happy birthday !!!

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

24209
Ya de ça mais c'est en projet depuis longtemps. Ça fait au moins 6 mois que je bavais dessus, il fallait bien que ça arrive un jour :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

24210
Citation :
J'avoue être partagé entre l'idée de passer er sur un Fuji X100T et d'envoyer valser tout le reste ou de conserver l'artillerie lourde.
Vu que le X100T est un équivalent 35mm FF, l'achat ci-dessus a aussi pour but de voir si je peux me contenter de ça.
Je prendrai ma décision pour 2017, je suis du genre (très) patient.

J'ai fait récemment une semaine de tourisme à Rome, et à marcher toute la journée, je n'ai finalement trimballé que mon X100, pour privilégier la légèreté, la simplicité. Cela dit, en intérieur j'ai parfois utilisé "l'objectif vissable" adaptateur grand angle.

Mais d'un autre côté c'est quand même limitant. D'ailleurs sûrement moins pour garder de jolis souvenirs que pour faire des photos jolies : pas de téléobjectif, difficile d'avoir des fonds flous...


Garde tout. 1895019.gif :volatil: