Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 362 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
24231
Salut à tous, je suis en train de chercher à albumer mes photos du Pérou, j'ai trouvé ce comparatif pour différents prestataires:

http://www.focus-numerique.com/test-3600/guide-achat-comparatif-livres-photo-moins-50-euros-1.html

Je vais mater les essais/tests de ce site régulièrement, c'est pas mal.
24232

 

Sympa la photo de la lune même si la watermark est bien trop flash, mais ce halo à cause du curseur de résolution poussé à mort, c'est laid quand même non ?

Par contre pour ton TL de la nuit des étoiles filantes, je suis particulièrement dubitatif... On est d'accord pourtant je pense : avec un temps de pause pour la photo de nuit, c'est impossible d'avoir la même étoile filante sur ne serait-ce que 2 photos. Donc soit c'est un TL d'une nuit d'étoile filante mais à la limite on s'en fout que ce soit une nuit d'étoiles filantes puisqu'on ne les vois pas, sois tu crois que les avions qu'on voit dans ton TL sont des étoiles fillantes (ce qui est plutôt touchant).

Bon, et quand on fait un filage d'étoiles où même un TL d'étoile, un petit motion blur c'est le minimum histoire que soit pas crade à ce point, m'enfin, t'en as rien à foutre et de toute façon tu ne sais pas ce que c'est...

En tout cas, avoir autant de matos pour faire aussi amateur et aussi prétentieux, ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

24233
Sergent > il est bizarre ce halo autour de la lune ... sérieusement, on peut faire une photo de lune sans ... enfin, je pense ... tu avais quelle sensibilité / tps d'expo sur celle la ? :?!:
On s'y es tous essayé et on a tous remarqué que :
1. c'était pas facile à faire,
2. que la lune bouge vite
3. que la lune est très lumineuse
pour un amateur comme moi j'en ai chié à en sortir des potables....
1.
17358938161_47b5c5766e_z.jpg

2.
17151938747_736094aa4b_z.jpg

3.
21766118112_4111c225b7_z.jpg

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 11:14:48 ]

24234
Moi aussi, j'en ai une qui date de cet été. J'ai croppé comme un salaud :oops2:
Zek> ta N°2 est quasi identique à la mienne :mdr:

28781471711_d61c1e1c89_z.jpg
Pleine lune by Oiseau Bondissant, sur Flickr

Picto> tu entends quoi par :
Citation :
un petit motion blur c'est le minimum histoire que soit pas crade à ce point

:?!:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 14:37:31 ]

24235
Citation de Oiseau :

Zek> ta N°2 est quasi identique à la mienne :mdr:
]Oiseau Bondissant



Intéressant car prendre la lune en photo, c'est un peu comme photographier la tour Eiffel quand tu es à Paris .... c'est d'un commun ...
du coup je suis très satisfait de mon halo et c'est la dimension artistique de ma photo qui la rend comme vous l'avez tous soulignés "particulière" ...
après si les gouts et les couleurs se discute pour certains, c'est surtout une question de culture ...
Vous auriez fait autrement ... tans mieux
puisqu'on est dans la lune voici un timelapse de l'eclipse lunaire du 28 septembre 2015 prise avec un imachin -))) comme quoi

24236
Ah wai tiens, on vois bien... euh ... pas grand chose en fait ...

Dis m'sieur cadburry, tu peux pas les faire plus grosses tes photos ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

24237
Citation :
je suis très satisfait de mon halo et c'est la dimension artistique de ma photo qui la rend comme vous l'avez tous soulignés "particulière" ...


Comparatif :

Le sergent :
Halo fort avec un cercle gris bien régulier et très visible autour de la lune qui n'a rien de naturel puisqu'il est dû à un traitement trop limite, c'est un curseur poussé à fond. Pas de nuage, pas d'ambiance et une lune toute blanche. Le format est classique, le watermark est disproportionné et attire trop le regard.
11903773_892335790841670_30077154964421835_n.jpg

Zek :

Halo très discret voire inexistant mais lumière naturelle diffuse, bien en harmonie avec les nuages et qui participent à l'ambiance en suggèrant des ténébres ou qqch d'effrayant. Le lune est dans une teinte chaleureuse et douce. Le format est carré et n'est sans doute pas étranger à la mise en valeur de la sphère lumineuse. Y sp'asse quekchose en gros.
17358938161_47b5c5766e_z.jpg

En fait, soit tu trolles soit tu es aveugle parce que pour trouver qqch d'artistique dans ton halo, je m'interroge :?!:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 20:39:27 ]

24238
Très jolies tes tofs de la lune zek ! :bravo:
24239
du coup je suis très satisfait de mon halo et c'est la dimension artistique de ma photo qui la rend comme vous l'avez tous soulignés "particulière" ... 

 icon_pong.gificon_pleure.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

24240
tu aimes les étoiles filantes .... je me permet donc de te le reposter pour ton plaisir -)))
C'est celui de cette année ...