Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 370 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
24181
24182

bravo reiep.

 le balaise te va bien.icon_bravo.gif

24183
felicitations Reiep : ce que tu nous montré m'a laissé sur le cul , c'est toujours intense.
24184
Y'a pas de surprise! Nous savions tous que c'était excellent! Bravo Reiep!
24185
voici un petit diaporama de quelques photos :


24186

C'est très long, la musique est pas terrible et pas toujours bien choisie amha.

Sérieusement, c'est quoi ces 2 bandes floues en haut et en bas, je comprends pas l'intérêt, ça fait vraiment pas joli, pour ne pas dire Instagram...

Les photos sont très centrées pour la plupart de ce que j'ai vu, très saturées aussi, parfois ça passe, parfois c'est trop. Certaines sont ratées / sans intérêt comme à 8:03 (aucune composition, contraste, plat, cadre sans exception) ou 8:12 (tout plat, pas de composition) ou 8:16 (avant plan noir, arrière plan flou, poubelle direct) par ex. Beaucoup de photos n'ont aucun intérêt en terme de composition ou de sujet, du coup la longueur ne se justifie pas du tout. Pour moi toutes tes images ont un problème d'étalonnage, peut-être que tu as trop confiance en certains paramètres et ne regarde pas assez l'ensemble de ta photo quand tu les modifies, je faisais cette connerie au début. Par exemple, OK à 16:05 on a un bel orange, par contre le port et un aplat noir dégueulasse, y'a surement un juste milieu plus flatteur pour les 2... Beaucoup de photos déformées ou penchées, c'est pas forcément un problème mais moi ça me gène, surtout dans une présentation de ce type où le but est visiblement de montrer des choses belles telles qu'elles sont, voir le référentiel de la contemplation.

Un montage ça doit être cohérent. Tu peux pas mettre des gazouillis d'oiseau avec un coucher ou un lever de soleil, ça ne fonctionne pas dans le cerveau, de même que des bruit de passereau sur des images de mer ça bloque, faut des mouettes... Tu peux pas faire soleil puis nuage puis soleil puis nuage puis soleil avec la même musique et les passereaux... L'ambiance c'est important.

L'effet Ken Burns c'est nul à chier et à bannir, c'est officiel depuis 2006 icon_mrgreen.gif

Les watermark aléatoire c'est pas du meilleur goût.

19:41 -> tu ne vois pas que l'eau est violette, que les vaguelettes sont masquée par la saturation ? c'est immonde.

19:49 -> flou

19:55 -> photo raté, comme la suivante et la précédente

20:02 -> légèrement trop saturée

20:06 -> sujet centré mais c'est plutôt une belle photo je trouve, malheureusment y'en a peu.

22:25 -> pardon mais c'est quoi ces couleurs dégueulasses ?

En zappant j'ai pas vu une bonne photo sur 5, ni même sur 10, ou alors elles sont pas si mal mais très mal traitées.


Etc.

C'est tout le long comme ça, tu devrais t'en apercevoir et faire le tri.

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 08:16:56 ]

24187
merci de ton intérêt picto .. la musique dure 3/4 d'heures et rien que de savoir que t'a tenu 20 mn pour me faire tes commentaires au combien éclairés sera le soleil de ma journée ...
Il fait pas beau aujourd'hui au bord de la mer ... mais c'est pas grave -)))
Tu m'as mi le sourire :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 08:44:20 ]

24188

On m'y reprendra pas.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

24189
Le sergent, puisque tu fais décidément assaut d'amabilité, je me permets donc de te dire que au vu de tout ce que tu as déjà posté ici (je parle des créations, même pas des commentaires), je n'ai même pas envie de cliquer sur "play". Encore moins sachant que ça dure 3/4 d'heure. Mais même pour 5 mn, c'eut déjà été trop long.

Et, pour être totalement honnête à ton égard (en espérant que ça soit suffisamment punk comme attitude), je n'ai même pas envie de cliquer sur play et de laisser l'onglet en arrière plan comme musique de fond.

Ce n'est pas un jugement de valeur. Ce n'est que mon goût personnel. Je suis persuadé que tes Créations seront un jour reconnues au rang d'oeuvres d'art majeures qu'elles méritent. J'espère seulement que ça sera de ton vivant.

Pour le coup, j'admire Picto d'être allé au moins jusqu'à 20 mn et d'avoir commenté après d'une part tout ce que tu nous as montré et d'autre part toutes les saines réactions que tu as eues à ses commentaires et toutes les amabilités que tu lui as dispensées. Cela fait montre d'un état d'esprit que tu ne peux certainement pas comprendre, ce que je trouve profondément triste pour toi.
24190
Je suis le seul a avoir remarqué qu'à chaque post du sergent, ce sont les mêmes critiques qui sont émise?
Je veux bien etre punk, mais quand trois personne différente me dise que ce que je produit, c'est un peu pourri, faut se remettre en question.
Personnellement, j'ai arrêter de regarder après les 5 premières minutes de ton premier time-laps.

Ta Gueule!

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 13:23:20 ]