Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 162 réponses
  • 292 participants
  • 1 127 143 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
24701
J'avais teste la beta Mac a l'epoque. De memoire, Affinity ne faisait pas de traitement non destructif. Ca a peut-etre change depuis.
24702
> Reiep
yes dommage pour les cartons mais le local est comme ça, c'était fait à l'arrache. Je m'essayais un peu au mouvement, mais effectivement c'est pas exposable :-D
Oui, lumière chaude mais lumière de la salle que j'ai gardée inconsciemment en tete, sans retoucher un point blanc (parce que pour moi cette lumière est "naturelle" pour cette salle :oops2:) Je pourrais changer ça si le chiché valait globalement le coup.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24703
Rev> Ahh voila un flou maitrisé, ça me change :-D
J'aime bien en tout cas. Comme Reiep, j'aurais (tenté de) désaturé les jaunes en haut pour qu'ils soient moins présents autour de la tête et qu'elle ressorte plus. Le trait au milieu du visage (lunettes?) est intéressant et intrigant et la succession de points vers/blancs juste derrière la gratte font suggérer un ampli qui tourne. A moins que ça soit la cafetière :volatil:

Will> J'ai aussi été relancé. Je te renvoie vers le ouioui. Il a fait une vidéo dessus ya 3 semaines où il fait clairement un comparatif entre PS et AP. C'est intéressant pour comparer les 2 mais comme je l'ai déjà dit, rien à voir avec LR.

Tex> j'aime bien tes NB. Tu as une capacité à cadrer "juste" que je t'envie et je pense que tu ne dois pas faire 50 clichés non plus pour obtenir ta prise.
As-tu remarqué que tu as tendance sur tes photos à proposer qqch en avant-plan d'assez imposant et qui est svt en décalage avec l'arrière plan?
Pas que cela desserve la photo, bien au contraire, juste que c'est un style. Ici c'est par exemple flagrant avec les espèces de cotons et les branches sur les 2 premières et je les déjà vu sur d'autres tofs que tu nous as présenté (les ponts US, le vélo à Paname à travers la roue si je me souviens bien par exemple)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 18:59:02 ]

24704

bonsoir .

les derniers BW me plaisent beaucoup et le grateu j'aime le mouvement .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

24705
OB, merci pour ton retour... sur le cadrage.

C'est vrai que j'y suis très attentif. Tout simplement parce que j'ai toujours été tributaire d'autres pour mes tirages à l'époque où je faisais de l'argentique. J'ai donc gardé cette manie de trouver un cadrage qui m'évitera autant que possible un croppage ou un recadrage. J'ai aussi été très marqué par le cours d'une prof d'histoire en 2nde sur la peinture classique, et comme je suis amateur de peinture, j'ai fini par essayer de comprendre la technique de pas mal de peintres, des plus classiques comme Canaletto aux plus barrés comme Jérôme Bosch, en passant par les modernes comme Léger ou Miro. Kandinsky a fait quelques toiles sur le mouvement de danseuses à partir de photos qui m'ont fait comprendre des trucs élémentaires.
Fut une époque où je forçais sur l'usage du 300mm voire 400mm, ça a fini par me gonfler quand je me suis aperçu que je n'avais aucune photo potable d'un voyage à Rome, de la géométrie, rien que de la géométrie, à chier... C'était bien cadré mais plat, sans relief, sans intérêt.
Les 2 premières fois que je suis allé en Amérique Centrale c'était avec un simple 35-70. Basique, sans chichi (jeu de mot guatémaltèque...:oops2:). Mais pour les scènes de rue il a fallu que je trouve une astuce. Pas envie de passer pour un emmerdeur auprès des gens du coin, ni de m'approcher à 2 mètres d'un gamin pour avoir du "typique". Donc je shootais l'arrière plan genre montagne, appareil dirigé vers le haut, les personnages sont sur le bas de la photo sans me soupçonner de leur tirer le portrait... et là la "magie" d'un objet aussi con qu'un poteau télégraphique opère. Ça meuble, étire la photo et offre un peu de perspective supplémentaire.

JIXQACy6x9zBDQdYIzcyuwt8VcOhRNqzNi8h3yA13QVcyYKusd9yF0JJvN5xvfBO1sej1kY9AQ=w660-h949-no
C'est d'après un tirage pourri, trop feignasse pour scanner le 30x40.

Total j'ai des centaines de photos avec des poteaux télégraphiques ou des fils qui se baladent plein champ...
Des fils de fer barbelés aussi. :oops2:

Citation de l'autruche :
As-tu remarqué que tu as tendance sur tes photos à proposer qqch en avant-plan d'assez imposant et qui est svt en décalage avec l'arrière plan?


Ah bon ? :8)

Pour celle là, le ponton me permet de sauver un cadrage et une photo sans intérêt et limite raté cause moitié eau moitié volcan. Et ce n'est que mon avis mais ça permet de remettre dans son contexte le volcan, de lui donner un décor qui ne l'isole pas. Volume, perspective, enfin c'est comme ça que je le vois. :noidea:

image.php

image.php

Cet après midi je n'avais pas trop de choix pour les premiers plans sauf à vouloir faire un gros plouf dans l'eau glacée. J'ai préféré les utiliser, arbres, feuilles. Sur celle avec le "coton" que de l'eau sur une grosse moitié inférieure de la photo aurait foiré la photo, pas de relief dans l'eau, moins de perspective.
Sûr que j'utilise rarement les possibilités du bokeh à grande ouverture...

Voilà, c'était ma théorie fumeuse (j'avoue) de l'utilisation du poteau télégraphique et des fils; barbelés, électriques, téléphoniques; en photographie. :oops:

No comment:
Nde0gh0WEmhmPCaoN7Vwg3Tg8cvBHfsMAmrrev_H17y236RuRcYb1uVKRvgUWg1uTqkDryswUg=w532-h821-no

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 00:56:09 ]

24706
x
Hors sujet :
Reportage Arte sur James Balog, photographe de National Geographic qui s'est employé a photographier et filmer la fontes des glaciers sur une décennie.

Chasing ice

Bon c'est HS par rapport au sujet du topic, mais j'ai pensé que certains d'entre vous pourraient être intéressé. On y trouve l'intrépidité d'une équipe de tournage au beau milieu d'un désastre particulièrement esthétique.
24707
La vache... ça poste à tour de bras ici !!!... pas le temps de tout commenter là ! :-/

Y'en a qlq unes de bien (et déjà vues non ?) dans les dernières de tex, j'aime moins la première fournée...

JJ -> j'aime bien ton vert... ma première réaction était, ça manque de recul... mais en fait ce cadrage assez serré au final, fait son chemin et s'impose assez bien, ça lui donne un coté étouffant et oppressant

Le rev' -> pas fan du flou... peut-être qu'elle pourrait prendre place dans une série mais là comme ça, toute seule, non, j'accroche pas...
24708
24709
Un ptit coucou pour vous souhaiter une bonne année ! :fete:

Cela fait maintenant un peu plus d'un an que je vous suis sur ce topic, avec intérêt,
je ne soupçonnait pas l'existence d'une section photo de qualité sur mon forum musical préféré :bravo:

Personnellement je ne post pas souvent de commentaires ou photos, mais je lis tout depuis fin 2015

De bonnes photos qui passent par ici, et surtout, des avis relativement constructifs, loin du simple "c'est beau".
(cela m'a d'ailleurs parfois valu une douche froide, mais c'est toujours bien, ça remet les idées en place mdr)

Continuez comme ça !



24710