Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 750 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
24401
silence radio... j'ai plombé l'ambiance ?
ma photo est si moche que ça :???:
zou on passe à autre chose.
24402
Pas du tout, j'ai aimé ta photo :clin:
J'ai fait une petite session à la fraiche jeudi dernier et je suis en post-traitement d'un petit reportage depuis 2 heures parce que j'ai tenté du HDR et c'est longgggggg. J'espère en poster un peu d'ici ce soir :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

24403
Citation :
pour le reste c'est limite "scolaire".

D'un autre côté c'est généralement pas facile ce genre de photo sur le vif. Elle est certes classique, mais justement au niveau prise et cadrage ça fait pro. Et elle serait effectivement sûrement mieux avec un peu plus de contraste.
24404
Merci ;)
La mise au point est faite sur la bordure , donc pas trop difficile, j'avais l'habitude de procéder comme ça.
Sur un argentique non motorisé , dans ce type de situation , le plus aléatoire reste à mon sens le déclenchement .

Nobazz et Oiseau ... faites péter.
24405
Je galère en HDR (et ça rime :bravo:). Comme un couillon, je n'ai rien fait de moins que 9 raws en bracketing et vu qu'elles pèsent à peu près 70Mo chacune, je te dis pas les temps de calcul :nawak:
En plus, quand j'aurai réussi à virer ce put**** de lensflare qui gâche ma tof, promis je la poste.


En attendant, une photo de cette apm. Le parti pris de l'ombre sur les yeux est volontaire.
Le pourquoi du comment en spoiler pour ne pas influencer votre lecture
30599186614_e3d5e54263_z.jpg
Black Mask by Oiseau Bondissant, sur Flickr

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 04/12/2016 à 22:04:25 ]

24406
Il s'est cassé la figure parce-qu'il ne voit rien. :-D

Très bien sinon la composition, le contraste...
24407
J'aime beaucoup OB :bravo: Eventuellement, je jouerais un peu avec les contrastes autour des yeux du casque pour les faire ressortir davantage, sans le commentaire je n'avais pas du tout eu cette lecture de la photo.

J'attends de voir tes HDR :bravo:

Sinon, de mon cote, un avant-gout de mon aventure Vienno-Budapestoise du w-e dernier... Je cherchais un baril de petrole, j'ai trouve un gisement entier :8O:
31394573796_baa2948318_c.jpg
Fovam ter - Budapest by Pierre Pichot, on Flickr

[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 09:22:55 ]

24408
Super aussi celle-ci. J'ai d'abord cru qu'il y avait 2 photos. J'aurais peut-être mis un chouia plus de bas mais bon, ça doit pas être simple à cadrer :bravo:

Sinon, j'ai enfin fini le HDR. Ca ne va pas plaire à tout le monde :mrg:
Photos faites jeudi matin de bonne heure, il faisait -4°C et yavait encore la rosée du matin. J'étais tout seul, le soleil, le boitier, le trépied et tout le temps qu'il faut. J'ai passé un super moment de photographie à 300m de chez moi :aime:

31319110931_957fa71cac_z.jpg
Sarments de Champagne by Oiseau Bondissant, sur Flickr
(A voir en grand)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 13:23:50 ]

24409
Des fois on trouve de super trucs dans le fond du jardin :bravo: Tu as une super vue !

La photo est belle, mais le traitement est un peu plat. Je viens de faire ca dans CameraRaw/Lr :
- Crop au format 2:1, colle tout en haut pour virer l'herbe en bas. Il y a un vide je trouve.
- +0,15 d'exposition
- Courbe: +10 pour les lumieres, -20 pour les ombres
- Pas de vignette (+10 pour la virer sur le JPEG)
- Eventuellement, je diminuerais un peu les noirs, genre -20.

Comme ca tu gagnes un peu de pop sans affecter de trop le rendu.
24410
Ok merci. Je vais regarder tout ça.

EDIT : La voilà avec tes modifs :clin:

31319110931_9f3855cdc8_z.jpg
Sarments de Champagne by Oiseau Bondissant, sur Flickr

Ancienne version ici.

En attendant, une autre de la même session. Le bdb vire un peu plus vers le bleu parce que ça caillait vraiment fort :mrg:

30614019304_87eedab022_z.jpg
Sarments de Champagne 2 by Oiseau Bondissant, sur Flickr

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 14:51:11 ]