Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 129 462 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
24501
@Picto : interessant. Je suis a 0 de nettete pourtant. A voir avec une clarte negative.

@OB : ouaip... J'ai essaye ca aussi, que ce soit avec Ps ou SnapHeal, mais rien n'y fait, je n'arrive pas a virer ce panneau sans que ce soit immonde. Il n'y a pas assez de matiere. J'ai encore a approfondir mes competences avec Ps. J'avais mate une tres bonne video de f/1.4 il y a quelques temps justement sur ce sujet, il va falloir que je la retrouve.

Pour les couleurs, c'est mon preset VSCO Portra 160 VC personnalise. Dans le metro, c'etait aussi VSCO, mais base sur de l'Ektar. Les films couleur que j'utilise dans la vraie vie en fait.

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 14:43:35 ]

24502

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

24503
Reiep > thanks ! J'ai volontairement voulu avoir un rendu plutôt sombre et en gardant quand même assez de détails dans les ombres pour moi. Mais ça peut frustrer je comprends...
Sinon la version couleur pour moi de ta photo, sans hésitation là !

OB > thanks aussi et oui très chouette la Maria Svarbova :bave:

Tex > l'image brute, après la fusion rapide entre la photo exposée pour le ciel et celle pour la mer, est comme ceci. Mais bon c'est comme dévoiler que le père noël n'existe pas c'est un peu cruel :-D


Et l'installation "backstage" au raz de l'eau
24504
Mais même en brute c'est magnifique !
24505
:bravo:

Dans un autre contexte, un bel endroit qui appelle fortement à l'apéro de fin d'après-midi d'été :bave: (Traitement sans trop de magie, même le flare est 100% "bio")

31625273812_9aa24cd370_c.jpg
Les gorges du Loup by Jean-Joaquim Crassous, sur Flickr


Sinon pour ceux qui connaissent, la boutique Lovinpix cesse son activité... C'est très con j'aimais bien. Ils étaient les seuls à proposer certaines réf au début (filtres Lee, Nisi, trépied Sirui).
24506
Encore du lourd :bravo:

Pour Lovinpix, oui, c'est plus que dommage. Notamment pour les filtres Lee, je les ai découvert quand ils étaient les seuls à avoir des Big Stoppers en stock.

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 14:50:28 ]

24507

la 96 est tout ce que j'aime.icon_eek.gif

 traitée comme une bd.  les bulles. le dialogue.

 

je suis fan.pfffff

admiratif et jaloux de ton oeil.

24508
jj> super compo, super ambiance :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

24509

 la 94 de jj me fait penser à un reportage que j'avais vu sur arte avec un mec qui faisait des photos en "chambre argentique" (je sais plus le terme exact.) proche de la technique photo primitive (la plaque réactive et le torchon sur la gueule)

pffff aussi.

24510
Changement d'environnement pour les prochains jours...

30964830044_f0e63d4810_c.jpg
Dear in the snow by Pierre Pichot, on Flickr

Je rame un peu pour avoir de bons blancs bien blancs, tout en gardant des détails dans les arbres.