Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 173 378 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
24491
Citation de Alx33 :
si tu veux lancer un AFisme, il ne faut pas vouloir en lancer un. :oops2:

1896896.gif

Naaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!... :-D
24492
J'ai fait les fonds de tiroir et je crois que bcp sont passées ici à l'époque mais je viens de rapatrier une partie de mes photos sur Flicr.
Du coup, j'en profite pour vous remettre un lien vers celles qui ont servies à l'expo que j'avais faite en compagnie de Will. Ca fait 4 ans déjà :8O:

C'est marrant de revoir ses clichés. Pour l'instant, ils sont exactement comme à l'époque mais j'ai une furieuse envie de les retravailler...ou pas :langue:

Une parmi d'autres :
31607114251_cc8eef5cf0_z.jpg
Cygnes de tendresse by Oiseau Bondissant, sur Flickr

Celle-ci n'est pas forcément ma favorite mais elle a 2 particularités :
- Elle est quasi brute de boitier (je crois que c'est d'ailleurs la seule chez moi...)
- C'est celle qui a eu le plus de succès "en ligne"

Toutes les autres ici :
https://flic.kr/s/aHskJVdQLC

Tout est fait avec le D7000 et le 18-105mm il me semble.
Will> Si tu me lis et que tu veux ajouter tes photos de l'époque à l'album, elles sont les bienvenues :clin:

Ma préférée du lot :

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 17:23:04 ]

24493
Ma preferee est celle avec les ardoises. Cote graphique interessant, une juxta sympa avec le rayon de lumiere, et semble-t-il il y a en plus un message derriere. Le matou est pas mal aussi. Dans l'ensemble, je trouve qu'il manque un fil conducteur, quelque chose qui lie les photos ensemble. Que ce soit le lieu, le sujet, ou meme le traitement.

Tiens, sinon, vous vous sevenez que j'ai 3 photos dans un bouquin ? Et bien, il est dispo gratuitement en format electronique par ici : https://www.westreet.org/2016-1/ :bravo2: Et pour l'anecdote, l'auteur de la couverture est aussi orleannais ! On sera tous les 2 de passage dans le Loiret au meme moment apres Noel, on va essayer de se caler une mini sortie photo. Avis aux amateurs :idee2:

[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 21:39:13 ]

24494
Ouch ça a posté ! J'ai bien aimé les voitures d'OB, y a un bon rendu !
Et pis les métros de Reiep, chapô !
Baker street est parfaite quoi... Et pour fővám tér, j'avais été à Budapest aussi il y a une paire d'année, mais je ne soupçonnais même pas l'existence de cette station :-D
En couleurs ça passe bien aussi mais pareil que toi, les différences de températures de couleurs entre différentes sources de lumière j'ai horreur de ça, je sais pas quoi en faire ensuite...

Je vous met un peu de couleurs et de soleil dans la face.
J'ai fait la même compo qu'une autre photo postée précédemment dans l'idée d'avoir la même photo mais dans différentes conditions (on est le matin et non le soir cette fois-ci en l’occurrence). En ces matins d'hivers le soleil est dans le bon axe, j'ai guetté un peu pour avoir de bonnes conditions de ciel et puis ça a sorti cette photo brute de boitier (lol)

31591066272_aeb422b74b_c.jpg
Mer d'or by Jean-Joaquim Crassous, sur Flickr
24495
Très joli cadrage, joli rendu de la flotte. Mais t'as encore joué au logiciel... :oops2:
J'aime bien quand même.
Tu peux la poster brute de brute ? ;)
24496
Merci JJ !

Citation de [jj :
]Et pour fővám tér, j'avais été à Budapest aussi il y a une paire d'année, mais je ne soupçonnais même pas l'existence de cette station :-D

Ca a ouvert en 2014, c'est tout recent.

Encore une magnifique oeuvre ! Quand je rentre en France il va vraiment falloir que je descende m'inscruster pour voir comment tu fais tout ca :oops2: Par contre, j'aurais legerement eclairci l'ensemble, pas beaucoup. C'est dommage d'avoir toute cette eau en mouvement et de ne pas en profiter.

Pour rester dans la couleur, j'ai enfin commence a delester ma carte de Vienne :
30899585094_62f27223b2_c.jpg
Us_Color by Pierre Pichot, on Flickr

Et la version noir et blanc, of course :-D

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 12:38:31 ]

24497
J'aime bien les deux, mais je la préfère en couleur.
Et si tu coupais la partie droite pour ne pas voir le morceau de pancarte en bas à gauche et le bout d'enseigne coupé en haut ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 12:57:10 ]

24498
Moi aussi. J'ai essaye toutes les combinaisons possibles, je trouve que ca fait trop serre, helas.
24499

Un peu trop sharp

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

24500
Reiep> je préfère la version couleur, de loin. La dominante de vert apporte vraiment qqch de plus à la scène. Pour faire simple, dans mon esprit : vert=Irlande=espoir=pub=biere=sympa :-D
Je suis mitigé pour la pancarte Art, mais je trouve que son aspect carré/anguleux contraste bien avec les autres pancartes ovoïdes. J'aurais peut-être fait un essai sous toshop pour tenter de la virer mais ça ne me choque pas plus que ça.
Pour le reste, j'aime bcp. Et je trouve ton traitement des couleurs vraiment bien.je m'en étais fait la réflexion sur tes photos de métro et ca se confirme. Je trouve que ça le fait!

JJ> Superbe comme d'habitude. Faut vraiment que j'essaye ça aussi. Bravo en tout cas.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici