Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 745 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
25111
Citation de oxyde31 :
je l'ai vu comme cela , au couché du soleil .

Si tu veux dire que l'expo de la photo représente ce que tu as vu en vrai, c'est une école de la photo : avoir un rendu au plus proche du réel.
Sauf que ce n'est pas forcément ça qui fait les meilleures photo. Déjà, la géométrie ainsi que le (re)cadrage induits par l'objectif qui "cadre" différemment de l'oeil changent la réalité.

Citation :
et puis je ne suis pas catholique et la vierge m'a inspirée ....... ! :8O:

Ben on peut ne pas être religieux et être touché par l'art religieux. :bravo:
25112
je l'ai éclaircie et remplacée :
32222656243_af4011154c_b.jpgLa vierge de Rieubach Mas d'AZIL by Lionel MEDIONI, sur Flickr

oui ! vous avez raison ! :oops: :oops:

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 12:22:26 ]

25113
Citation de Will :
Tu veux parler de la sombritude ?


Ouais non... depuis l'autre royale là, les trucs en "ude" j'évite !... je préfère en "eté"... :-D
25114
Je posait la question juste pour plus de claritude. :bravo:
25115
Citation de Will :
Je posait la question juste pour plus de claritude. :bravo:


Tu a bien fait ! L'exacteté est ma marotte ! :oops2:
25116
16825956_1740238552957286_1738882314569762734_o.jpg

et je met le lien pour celle ci, j'en suis plutot content, recadrée et retouchée, j'ai réussi à faire ce que je voulais.
https://500px.com/photo/199881215/i-scream-by-antoine-flamand?utm_campaign=photo_upload&utm_content=web&utm_medium=facebook&utm_source=500px

J'ai fais ça y a pas longtemps, encore du noir et blanc, je suis toujours daltonien. icon_facepalm.gif

Ta Gueule!

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 21:25:05 ]

25117
Je la trouve superbe mais...le cadrage plein centre fait perdre de la dynamique à mon avis. J'aurais viré un peu de bas, un peu de haut et bcp de gauche.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 19:03:05 ]

25118
Elle est brute, mais j'ai déjà commencer à la retoucher, elle et d'autres.

Ta Gueule!

25119
D'un autre côté, parfois il faut violer les règles. Le sujet est quand même pas mal dynamique, et le cadrage plein centre en impose.

Sinon j'essaierais de cadrer le bonhomme plutôt en haut à gauche. À voir si c'est mieux.

Mais très belle photo, chapeau !

[ Dernière édition du message le 24/02/2017 à 00:57:00 ]

25120
Merci, j'avoue préférer celle que j'ai mis en lien. Je crois que je préfère les photos bien contrasté.

Ta Gueule!