Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 341 réponses
  • 292 participants
  • 1 182 102 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
25101
1895019.gif

1896560.gif

(J'adore ces smileys)

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 21:42:07 ]

25102
Salut !
Le bouton déclencheur de mon EOS 40D , m'a lâché . 2 heures de démontage et une heure de remontage plus tard , c'est OK ! Je repars …….

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 22:54:50 ]

25103
25104

A condition d'être bricoleur oui. Une réparation aurait certainement coûté plus que la valeur actuelle du boîtier.

moi c'était l'électro aimant qui régulait l'ouverture sur mon Pentax k500 qi restait fermé sur f22, 4h de démontage remontager redémontage remontage plus tard ça marche ! heureusement qu'un gars a posté la manip sur un forum...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

25105
une Vierge au fond de l'ARIEGE , près du Mas d'AZIL . "Golden hour" lumière rasante ..... avec le Vivitar 135 mm f2.8 . là j'étais à f8 .
32222656243_6cc7da7ae9_b.jpgLa vierge de Rieubach Mas d'AZIL by Lionel MEDIONI, sur Flickr

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 08:57:17 ]

25106
Un poil sombre et je recadrerais peut-être légèrement en bas à gauche pour supprimer le bout de ciel qui vient jusque dans le coin et fermer celui-ci avec le rocher.

A voir parce que ça peut aussi faire perdre l'impression de hauteur.
25107
Ouais... c'est plus la sombreté qui me chiffonne un peu...
25108
Tu veux parler de la sombritude ?
25109
je l'ai vu comme cela , au couché du soleil . la plaine était déjà dans l'ombre , le ciel était bleu roi asses foncé .
et puis je ne suis pas catholique et la vierge m'a inspirée ....... ! :8O:

MES PHOTOS ICI !

25110
Ouais, 2/3 voire 1 stop plus clair ne ferait pas de mal. Et tant qu'on y est, tu pourrais aussi virer les 2-3 branches dans le bout de ciel en bas à droite, pour rendre la zone plus lisible, avec par exemple l'outil de suppression des taches de Lr. En tout cas, la compo est bien, et ce Vivitar est un bon plan :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 08:17:42 ]