Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 340 réponses
  • 292 participants
  • 1 181 925 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
26171
Je crois quand même avoir une petite préférence pour le n/b... elles sont moins évidentes... même le titre de la série en dit trop pour certaines... comme la 1 ou la 4... moins on en sait, au mieux... ce qui est cool c'est de se dire: il y a un truc qui cloche avec cette image et je sais pas quoi... ça ajoute à l'étrangeté du délire... s'il fallait les exposer j'irai des plus subtiles au plus évidentes...

Les couleurs sont excellentes aussi... mais plus tape à l'oeil... ça déforce un peu l'angoisse, toutes proportions gardées, qui vient de l'interrogation: mais qu'est ce que je suis en train de regarder ? C'est clair avec la 2 je trouve... les bras te sautent à la tronche, alors que la première fois que je l'ai vue, en n/b donc, ils étaient plus sombres et l'oeil est attiré par la lumière, l'ouverture et sa lumière projetée sur le mur... les bras ont eu un deuxième effet kiss cool en ce qui me concerne...

Mais "graphiquement" les couleurs dépotent... oui... mais des fois... la retenue peut être plus efficace...
26172
J'apprécie particulièrement les N&B + vert de Reiep... Oui, très cinématographique.
Merci Picto pour ta remarque sur le temps passé à faire des retouches, je pense pareil... :-D

Galaxidi, Grèce, vue de la terrasse du studio.
image.php

J'ai rien de vraiment convaincant de ses vacances... enfin d'un point de vue photographique, pour le reste ce fut fantastique.
26173
Bon allez... mes thomises de cet été... ^^

1.
35365371232_b83b1fb535.jpg

2.
35145851580_a8c83896e6.jpg

3.
36110797212_8a21d0a23c.jpg

4.
36237626156_fe9cdcf0ac.jpg

Edith (cresson) : bon j'ai bien merdé les liens... :facepalm:

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 18:56:49 ]

26174
@TexCoco : yabon :bave: superbe superposition des montagnes. Pas moyen de virer la tuile (?) en premier plan ?

@Meur'saw : j'ai l'impression que tu as changé quelque chose. Le nouvel appareil peut-être ? Pas seulement d'un point de vue qualitatif, mais aussi dans le cadrage. Pour quelqu'un de totalement insensible aux photos d'insectes d'habitude, je leur trouve un certain charme. Notamment la 4, prise de plus loin.

[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 10:38:50 ]

26175
26176
Tant que ça tient sous ma chaussure... :oops2: :twisted: :-D

[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 10:37:36 ]

26177
Citation de Reiep :
Tant que ça tient sous ma chaussure... :oops2: :twisted: :-D

Assassin!!! :oops2:

Pas vraiment changé je crois... par contre on s'adapte à son sujet comme toujours en photo... souvent on fait ce qu'on peut, on mitraille et on croise les doigts... mais je commence à bien connaitre notre amie la thomise... si je bouge lentement autour d'elle, elle se laisse shooter et cabottine presque... parfois... :-D je la trouve plutôt photogénique en plus, elle a des yeux assez cools... elle est blanche et permets de chouette contraste avec son environnement... ça devient facile de shooter dans ces conditions...

Si le nouvel appareil a une influence, elle est inconsciente... mais c'est possible en effet... viseur 100%, plus d'info... ça doit jouer oui...
26178
Sinon si tu veux plus te faire chier avec ces histoires d'insectes/arachnides, dis "arthropode"... ça pète dans les cocktails et ça englobe les crustacés et les myriapodes... :-D
26179
26180
Un belge est toujours prêt à rejouer le coup du cocktail Petit Grégory... :-D
Alerte "c'est arrivé près de chez vous"... icon_facepalm.gif