Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 968 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
25171
Un côté Boubat pour la seconde (compliment).
25172
Marrante la 3.

OB, j'ai bien tenté plus de contraste, c'était plus du bruit mais du vacarme...
Et malheureusement j'avais pas beaucoup de temps.
J'ai shooté ce week-end en Normandie, vraiment cette région ne se prête pas aux bonnes photos.

:langue: à qui de droit...
25173
Jcm : bien sympas les deux. Avec une préférence pour les bulles. Super lumière, super instant (regard, bulles)... Bravo !
25174
merki ;)
il avait une bonne bouille ce minot

[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 23:04:57 ]

25175
Tex -> pas d'accord avec OB, le contraste a tendance a gommer le coté brumeux... je trouve...

Jcm -> t'as une touche spéciale pour les "als" et les "aux" ? Cool... :-D

Sinon la 1, je sais pas, j'ai envie de dire pas terrible, 'fin ça me parle pas quoi... la deux par contre est vraiment chouette... avec un peu moins de pdc ça aurait été p-e mieux encore, puis ça aurait p-e permis de fixer les tofs du gamin...
25176
Tex > J'ai une nette preference pour la 1 et la 4. La brume illuminee tue toute tentative de contraste, et ca rend bien comme ca. Pour la 2, le cadrage est moins interessant que sur les precedentes. La 3 n'est pas mal pour autant, mais elle ne va pas dans cette serie, du moins pas dans cet ordre : le traitement contraste et punchy (que j'apprecie au demeurant), ainsi que la prise de vue (lampadaire "boule de feu" sur la 3 face aux lumieres plus douces sur les autres) ne collent pas trop avec les 3 autres, surtout la 1 et la 4. La 2 est entre deux, et elle peut servir de progression entre 1/4 et 3. C'est rien peut-etre, mais je deviens sensible a la presentation des photos :-D Belle serie, en tout cas.

Jcm > Tres nette preference pour l'enfant aux bulles :bravo:

De mon cote, Sigma 50 Art recu et rapidement teste. C'est plutot pas mal pour l'instant, j'ai eu beaucoup de rates avec l'AF de nuit, mais je me suis rendu compte que j'utilisais que mode Servo avec l'activation manuelle de l'AF, et je pense que c'est ca qui ne lui a pas plu (les objectifs Canon marchent impec comme ca). Je vais reessayer ces prochains jours en mode One Shot, apres avoir joue un peu a la maison (quand l'idee m'est venue) ca a l'air d'etre bien mieux qu'en Servo. Quand la lumiere est bonne, l'AF n'est pas aussi rapide que les Canon, mais c'est acceptable.

2 photos d'hier soir, pas forcement les photos du siecle hein, juste du test...

1. Un nouveau coin :bave:
33201894805_b7b797b0e8_c.jpg
Strangers in the Dark XXIV by Pierre Pichot, on Flickr

2. Un peu de couleur, pour changer... Photo Meursault style :-D
32357316544_78371fdc65_c.jpg
Supergreen by Pierre Pichot, on Flickr
25177
la première est intrigante , j'aime l'esprit ... super !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

25178
Citation de Reiep :

2. Un peu de couleur, pour changer... Photo Meursault style :-D


Superbe ! Bravo !! :oops2:



:-D:-D
25179
25180
l hyper graphisme de la 1re
le trou noir au bout de l allee
cadrage parfait
les quelques tables et chaises a gauche de la femme
une perfection glaçee
enfin tout quoi
:aime: