Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 171 270 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Anonyme
OB, j'ai bien tenté plus de contraste, c'était plus du bruit mais du vacarme...
Et malheureusement j'avais pas beaucoup de temps.
J'ai shooté ce week-end en Normandie, vraiment cette région ne se prête pas aux bonnes photos.
à qui de droit...
Dr Pouet
Wilko-
il avait une bonne bouille ce minot
[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 23:04:57 ]
Meur'saw
Jcm -> t'as une touche spéciale pour les "als" et les "aux" ? Cool...
Sinon la 1, je sais pas, j'ai envie de dire pas terrible, 'fin ça me parle pas quoi... la deux par contre est vraiment chouette... avec un peu moins de pdc ça aurait été p-e mieux encore, puis ça aurait p-e permis de fixer les tofs du gamin...
Reiep
Jcm > Tres nette preference pour l'enfant aux bulles
De mon cote, Sigma 50 Art recu et rapidement teste. C'est plutot pas mal pour l'instant, j'ai eu beaucoup de rates avec l'AF de nuit, mais je me suis rendu compte que j'utilisais que mode Servo avec l'activation manuelle de l'AF, et je pense que c'est ca qui ne lui a pas plu (les objectifs Canon marchent impec comme ca). Je vais reessayer ces prochains jours en mode One Shot, apres avoir joue un peu a la maison (quand l'idee m'est venue) ca a l'air d'etre bien mieux qu'en Servo. Quand la lumiere est bonne, l'AF n'est pas aussi rapide que les Canon, mais c'est acceptable.
2 photos d'hier soir, pas forcement les photos du siecle hein, juste du test...
1. Un nouveau coin
Strangers in the Dark XXIV by Pierre Pichot, on Flickr
2. Un peu de couleur, pour changer... Photo Meursault style
Supergreen by Pierre Pichot, on Flickr
oxyde31
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
Meur'saw
2. Un peu de couleur, pour changer... Photo Meursault style
Superbe ! Bravo !!
sonicsnap
juste du test...
Des tests comme ça, j'en redemande!
Wilko-
le trou noir au bout de l allee
cadrage parfait
les quelques tables et chaises a gauche de la femme
une perfection glaçee