Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 570 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
25701
où ça la photo ratée ?

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

25702
la sortie de cette nuit :
33834632474_8ab3ed7de4_b.jpgIMG_8301bw by Lionel MEDIONI, sur Flickr
33866969103_0d1e34baef_b.jpgconstellation Cassiopeia by Lionel MEDIONI, sur Flickr
33834398824_c38afe8983_b.jpggrande ours bw by Lionel MEDIONI, sur Flickr
33866984983_08c98c93b6_b.jpgIMG_8318bw by Lionel MEDIONI, sur Flickr

les autres sont sur mon FLICKR !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 22:43:43 ]

25703
Oxyde : j'aime beaucoup les deux du milieu.

Tarataya : ben le résultat est pas mal : bonne gestion de la profondeur de champ et de l'éclairage rasant. Mais tu peux peut-être trouver un meilleur arrière plan, là, la grande zone de blanc détourne un peu le regard du sujet. La demoiselle est fort mignonne néanmoins. :boire:

[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 23:55:06 ]

25704
Tarataya -> pas fan... la lumière est, au mieux, pas gérée... ce carré cramé à gauche me dérange... sur le visage du sujet aussi... drôle de cadrage, tout ça est bancal je trouve... l'inexpressivté du sujet vient parfaire le tout...

Bon en même temps le portrait est un exercice périlleux auquel je ne me livre qu'en famille...

Oxyde -> jolie série, redondante mais jolie...
25705
Je l'aime bien, le portrait de Tarataya. Il y a une certaines progression de luminosité de droite à gauche, avec la (fort jolie) demoiselle au centre entre deux tons. La partie brulée l'est peut-être un poil trop, mais ça ne me dérange pas plus que ça. Dommage pour le front brulé, par contre.

Oxyde > Comme Pouet, une préférence pour les 2 du milieu. La dernière eut été top si tu avais respecté la règle des 500 (ou 600 suivant les écoles) pour ne pas avoir des mouvements d'étoiles. Ou, à l'inverse, y aller à fond sur le start trails :bravo:
25706
Elle est pas inexpressive, elle était en descente. icon_facepalm.gif

Le carré cramé me soule aussi, mais j'ai pas de logiciel pour régler ça. Vous avez des pistes?

Ta Gueule!

25707
Pinceau de retouche sur la partie haute pour baisser l'expo + filtre gradué + accentuation des noirs pour que les contours ressortent mieux sur le cramé :
1897445.jpg

:noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

25708
Puté, OB, tu nous a trouvé un logiciel avec des curseurs à 24... :8O:
Oxyde, j'accroche pas plus que ça mais je dois reconnaître bien volontiers que c'est un très chouette boulot. :bravo:
25709
Bha quand c'est cramé c'est cramé... pas grand chose à faire pour récupérer... au lieu d'avoir un gros plat blanc, tu as un gros plat gris ! :-D

C'est comme en zique : quand une prise est pas bonne on la refait ou on laisse l'ingénieur son faire une bidouille dégueulasse qui lui prendra 100 fois plus de temps...

Edith (d'Milan) : et encore c'est pas le fait que ce soit cramé qui me dérange, c'est juste que là ça le fait pas... pour moi hein ! ^^

[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 18:23:56 ]

25710
On dirait qu'il a étalé du ripolin gris l'OB... mais étalé à la truelle et à l'aveugle. icon_facepalm.gif