Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 080 réponses
  • 292 participants
  • 1 119 600 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
26201
Citation de le :
@Reiep
Je suis pas fan absolu des grosses résolutions, ça nécessite d'avoir une chaine de traitement à la hauteur (transferts rapides, place mémoire, bécane puissante etc...)
Le seul avantage que cela pourra représenter ce sera de pouvoir faire des agrandissements, moi qui n'ai pas investi dans un gros télé.
Mais sur le papier, ce D850 lève pas mal des choses qui m'avaient retenu d'acheter un D810. Et même s'il lui manque un flash...
...faut dire que j'ai plus qu'envie de vraiment profiter de la focale large de mon 14-25mmm

x
Hors sujet :
On va laisser le bébé arriver en boutique, voir les premiers acheteurs gérer la pénurie et essuyer les plâtres, lire les avis/critiques, et se poser la question de la pertinence d'acheter un nouveau boitier (j'ai déjà deux APS-C, un D300 et un D7000, et je ne me sers quasi pas du second). Ce temps de réflexion sera utilement mis à profit pour économiser :-D


Pour ce qui est d'essuyer les plâtres, c'est clair... le D750 est pas forcément un bien né par exemple... je vois pas mal de merde arriver, des retours demander par Nikon sur certaines séries...

C'est toujours bien de laisser passer les maladies de jeunesse... et puis bon, avec les appareils qu'on a depuis une dizène d'années, cette courses au 'toujours plus" deviens un peu... comment dire ?... une course aux parts de marché... je sais pas... ça me laisse songeur...

Celà dit le D850, sur le papier, il en jette... c'est sur...
26202
Citation de TexCoco :
Reiep, Meur'Saw, concernant la 3, de la retouche de bourrin... Fausse PDC à coups de Tonality, j'ai chargé la partie sombre du filet et gardé la partie claire vers la bétonneuse... L'originale n'a aucun contraste ni PDC... Le seul intérêt, minime, de cette photo était le trou dans la filet de protection, raccord avec l'engin derrière. Et aussi de montrer l'envers du quartier ultra touristique de Plaka, au pied de l'acropole...
Quant à la 1, j'ai la même mais où j'ai joué du Bokeh, je voulais tester les 2 possibilités. Voilà.

Nikon n'a pas d'hybride de bon niveau ?


Je crois que je l'aurai préférée sans la fausse PDC... ^^

Pour ce qui est du nikon hybride : non... pas que je sache... même leurs compacts sont plus que bof...
26203
Citation de Poulpoux :
Bonsoir les experts et bravo pour vos clichés :8)

Que pensez-vous du stylus 1s d'Olympus, pour voyager assez léger. Les retours ont l'air plutôt positifs. Vaut-il mieux prendre un hybride ? Merci pour vos réponses.

Ben avec un bridge tu voyageras un peu moubs léger. La question est toujours de savoir quels sont les critères les plus importants pour soi.

Mais d'ailleurs c'est peut-être l'occasion pour le Révérend de nous faire un retour sur son coloact expert. Content ? Photos bien piquées ? Est-il assez jouable en pratique d'avoir des faibles profondeurs de champ ? (Je veux dire sans se mettre à 3km du sujet avec un téléobjectif de fou)
26204
salut . juste en passant , le Tamron SP AF 17-50mm f/2.8 XR Di II , a un diaf à 7 lamelles .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

26205
Citation :
La question est toujours de savoir quels sont les critères les plus importants pour soi.


Pas mieux. Si c'est pour du voyage en solo à l'autre bout du monde, pense à la tropicalisation. ;)
26206
Retour sur le compact expert Canon G5X, pour ce cher docteur.
Appareil pratique, bien foutu quant a l'ergonomie, une assez bonne autonomie malgré ce que j'en avais lu. Le zoom est un équivalent 24-100 mm f/1,8-f/2,8, le capteur est un 1"
Ça fait de beaux paysages, et de la photo souvenir sympa, en permettant de choisir son type d'automatisme, voire d'être tout manuel. De ce côté-là ça a répondu à mes attentes. Pour de la faible profondeur de champ, c'est faisable mais limite : le meilleur effet est obtenu quand on est en équivalent 100mm et le mieux qu'on puisse avoir alors est du f/2,8. Faut donc être pas trop éloigné du sujet si on veut un fond un peu flou.
On peut transferer ses photos sur son smartphone via wifi, pratique.

J'ai regardé ce soir les photos de montagne que j'ai juste mises sur mon PC, j'ai trouvé les couleurs un peu délavées dès qu'on n'est plus en mode grand soleil. Mon reflex m'avait habitué à mieux.
Un avis mitigé donc : pratique mais qualité photo un cran en dessous du reflex. On pouvait s'y attendre, il n'y a pas de miracle.

Je reserverai donc son usage quand ces petites insuffisances importeront moins. (Enfin tout est relatif hein, ça fait quand même de chouettes tofs, c'est juste que c'est dur de revenir à du compact, fût-il expert)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26207
Merci ! :bravo:


Pour Poulpoux : ben c'est sûr qu'un hybride offrira davantage de possibilités, et une meilleure qualité, mais à un prix et un encombrement plus élevés. Ça dépend donc de ton budget et de ta motivation pour porter des trucs en voyage.

En parlant de voyage, bridge et hybride ont en commun d'avoir une autonomie nettement plus faible qu'un reflex : normal, l'écran ou le viseur sont alimentés pendant toute prise de vue. Si tu es du genre à barouder une semaine sans électricité, ça compte.

En hybride, Olympus et Fuji sont très bien. Personnellement je trouve qu'un viseur est vraiment nécessaire car en extérieur, avec du soleil, si on n'a qu'un écran au dos de l'appareil, c'est vraiment dur de bien voir ce qu'on fait. Donc à la limite je préférerais un bridge à un hybride qui n'aurait que l'écran arrière. En l'occurrence le viseur du Fuji XT1 (et certainement son remplaçant XT2) est une merveille (c'est dû un peu au nombre de pixels, mais surtout aux valeurs de grossissement et dégagement ; quand les deux sont élevées, c'est top).

Mais la compacité du Stylus 1s est certainement aussi un point fort.

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 02:57:14 ]

26208
Thx pour les retours :)
26209
Pour ma part l'achat du Fufi X-T20 m'a comblé... mais je n'avais pas de reflex avant sinon un Canon eos 700 D que j'emprunte au taf.

Le choix de simulation de film est très sympa - le mode Velvia pète bien sans être caricatural, le mode Acros idem.

L'ergonomie me convient - malgré ce qui se dit ça et là : choix de la vitesse - ou de l'automatisme - par molette sur le top de l'appareil
+ choix du diaph- ou de l'automatisme - par bague sur l'objectif ( reste donc la sensibilité à choisir via menu ) mais il reste deux mollettes horizontales programmables, donc tout est accessible rapidement.
enfin correction d'exposition idem via molette sur le dessus.

la montée iso me parait plus que correcte.

le 18-55 ( 2.8-4 ) du kit fait le job même si à terme il y aura de nouveaux cailloux

l'autofocus me parait parfois perfectible : moins rapide qu'un reflex ? du mal a accrocher en faible luminosité ? à creuser...

J'ai fait des rafales sur circuit avec le Canon avec très peu de déchets.

Reste le photographe souvent à la ramasse...;)

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 12:02:22 ]

26210
Ils ont l'air bien chouette, mais ça fait le double en budget pour moi. Sinon, Il y a le Lumix FZ300 dont on dit du bien pour un bugdet équivalent. N'étant pas Salgado & CO ou des très bons ici...