Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 135 089 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
26301
Citation de mrPESSOA :
kelly.jpg

la photo de cette jeune fille est très chouette mais elle oscille entre plusieurs styles
- Elle pourrait raconter une histoire avec le cycliste qui semble la regarder et cette voiture qui la fuit, mais dans ce cas, elle est trop centrée et l'histoire s'arrête là.
- Elle pourrait être presque graphique avec l'encadrement des courbes de la demoiselle par les marquages sur la chaussée, et la "planche à clous" sur laquelle elle se trouve, mais raté par rapport à la marque à gauche et il aurait fallu cadrer plus serré.

Photo sympa quand même icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

26302
Content que ça plaise, perso j'ai une préférence pour la 2 et la 4.

OB > effectivement j'airais du virer le "kalenji" , d'autant que j'avais déjà viré quelques prise électriques, j'aurais pu en profiter, bien vu



mrPessoa > Photo pas mal, au départ j'ai pas deviné qu'elle avais un téléphone / tablette imaginaire à la main, mais après avoir regardé l'album j'ai compris pour quoi le titre de l'album s’appelle "Removed".

Dans son ensemble j'ai pas vraiment trouvé de photo qui se démarque vraiment mais j'aime bien son style.

Pour la photo de la fille que tu as posté, je suis partagé, je serais tenté de dire que c'est un simple portrait mais l’œil est immédiatement attiré par la voiture en mouvement, qui ne sert pas à grand chose sur cette photo.
Je suis d'accord avec l'analyse de dana12, il y avait surement quelque chose à faire avec ce cycliste à droite, mais le cadrage ne le met pas suffisamment en évidence...



JJ et REIEP > vous êtes toujours contents du canon 6D mk1 ? j'ai possibilité d'en avoir un très peu kilométré, genre 15 000 déclenchements, état parfait, avec grip et 2 batteries supplémentaire génériques.
750€, je suis motivé.
à votre avis, un 6d en 2017, erreur ou bon choix ? je sais qu'il manque de colimateurs, mais je n'utilise que le central. ce qui m'intéresse principalement c'est la montée en iso et la colorimétrie au top

Pour remplacer mon 60D



Edit : merci de ton retour meur'saw, je prend note, j'ai tendance à froler les limites de l'histogramme sur lightroom, il se peut que ça soit un poil too much, ou alors trop de contraste ?

[ Dernière édition du message le 30/09/2017 à 13:13:06 ]

26303
Sylvain -> marrant le délire funky... soit on est client soit pas... la 4 est la plus réussie je trouve... la 1 oui... la 2 aurait pu être la plus réussie mais je trouve la MAP à coté de la plaque... la 3 est cool mais elle me laisse un effet surexposé, c'est bizarre en fait... entre le noir quasi bouché des cheveux et le blanc quasi cramé de la joue, il y a un truc qui ne va pas...

C'est du chipotage hein !... l'ensemble est plutôt bien fait et atteint son but...

Pessoa -> la scène a du sens mais graphiquement ça ne fonctionne pas je trouve... mais incapable de dire pourquoi...
26304
Trop de centres d'intérêts peut-être. Paradoxalement. Je crois qu'elle serait mieux sans la voiture.
26305
salut !
encore une minette :
23556387348_76e3b834cb_b.jpgHarmony by Lionel MEDIONI, sur Flickr
et l'orgue de la cathédrale ST.Antonin de Pamiers Ariège en HDR :
36609366345_6e90d93384_b.jpgorgue ST.Antonin . Pamiers Ariège by Lionel MEDIONI, sur Flickr

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 30/09/2017 à 16:16:26 ]

26306
Citation de Dr :
Trop de centres d'intérêts peut-être. Paradoxalement. Je crois qu'elle serait mieux sans la voiture.


+1
Pour moi le cadrage est raté. J'aurais fait un truc dans ce style :

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

26307
je signale oxyde31 à la modération au motif qu'il poste des photos de chatte.

(ainsi q"un appât à daRinze):oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26308

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

26309
Hors charte à mort les minous !!! Faute... grave... :oops2:
26310
Citation :
Hors charte à mort les minous !!! Faute... grave... :oops2:


J'vais t'amener mon chat, tu vas voir comment qu'il va te les bouffer tes insectes... :furieux:

Pour la jeune femme aux lignes blanches, pour ma part c'est le cycliste que je dégageais, pour garder les lignes de fuite et le flou de la bagnole qui dynamisent la photo.