Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 135 106 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
27941
Waip Sam ça peut m'intéresser ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

27942
MP>;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

27943
Citation de Dr :

Citation :
J'ai lu qlq part que l'adaptateur serait "gratuit"... il sera sûrement livré avec le boîtier...

Là ils parlent plutôt de 250€, ou 150€ en kit avec l’appareil.


Effectivement... à 3 700 boules la bête, je trouve ça un poil mesquin...
27944
Dans un autre style, le Mavic Pro 2 (drone) vient de sortir aujourd'hui aussi, argh... :bave:
Ça commence à devenir sérieux :bravo:
27945
Salut à tous ! j'ai vendu mon Carl Zeiss Distagon 28mm f2.8 T* monture C/Y

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

27946
Félicitations !

Tiens je rebondis sur les Mavics ! C'est des sacré engins, çà ouvre de perspectives monstres. Et pour un pro de la photo ou de la vidéo je me dis que c'est devenu incontournable ... Du coup si j'ai raison, c'est tout un métier qui évolue comme çà en quelques années avec l'apparition d'une nouvelle technologie !
Avec mes premiers vols en paramoteur et l'achat d'un bon appareil photo je me suis un temps dis qu'à l'occasion je pourrais peut-être développer un petit business photo, de manière ponctuelle, mais à peine en ais-je eu l'idée que se pointent les drones que n'importe qui peu acquérir et utiliser. Les photographes aériens classiques ont du ressentir durement ce genre de soudaine concurrence ...
27947
La vraie révolution ce sera quand le drone transportera le photographe qui transportera son appareil
#imageDeChapolinSuspenduParDesBretellesAUnDrone :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27948
Le monde est complètement envahis par les véhicules et si ta révolution arrive j'ai bien peur qu'il en soit de même pour le ciel, gare à un gros effet de pollution (déjà bien amorcé par les avions d'ailleurs) ... :oops2:

oxyde31, je suis allé parcourir ton Flickr et j'ai vu plein de bonnes photos ! mais il y en a une que je trouve vraiment monstrueuse, c'est celle de St Gaudens : https://www.flickr.com/photos/lionel-medioni/37476311284/in/datetaken/
27949
Perso je suis plutôt contre les trucs comme taxis volants.
Encore un truc qui va pourrir le ciel, déranger la tranquillité des gens, jouer avec leur sécurité, etc etc... tout ça pour quelques businessmen qui voudront pas attendre leur taxi.

Et je parle même pas de l'impact écolo, catastrophique comme avec tous les machins qu'on essaie de faire voler.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27950
Citation :
Et je parle même pas de l'impact écolo, catastrophique comme avec tous les machins qu'on essaie de faire voler.


Lorsque je me suis lancé dans le paramoteur j'avoue que je n'ai pas réfléchis au problème de la pollution, je voulais juste passer le brevet qui impliquait un certain nombre de vols et je ne pensais pas vraiment continuer. Quand tu es en conditions scolaires tout semble facile, l'instructeur est là pour te faire partir avec pile poil le vent dans l'axe et d'une certaine force, donc peu de corrections et gonflage facile, tu mets les gaz et çà vole. Ça m'a énormément plu et tout de suite j'ai fais un emprunt pour m'acheter voile et machine. Mais j'ai vite déchanté et au début, avec les conditions météo changeantes, il m'est arrivé de galérer une heure au sol à courir avec les 30 kilo dans le dos et revenir se placer avant de pouvoir décoller. Sur la quinzaine de pilotes dans le coin je n'en connais qu'un seul qui n'a jamais rien cassé (suspentes, hélices, cages, çà va vraiment très vite quand çà rate ...) et je n'en connais aucun qui n'a pas galéré avec l'entretient. Quand tu pètes une suspente tu vas pas envoyer la voile à l'autre bout de la France, tu la commandes et tu la changes toi même, ce qui est plutôt intimidant (Chez ITV par exemple tu as droit à 5 gratuites par an). Et c'est pareil pour un démarreur ou nettoyer le carbu. C'est pas compliqué mais quand tu l'as jamais fait çà prend du temps, il faut commander les pièces, il y a peu de constructeurs, se documenter etc etc
Tout çà pour dire qu'au bout du compte comme mon instructeur le disait, sur 10 brevetés après 5 ans très peu continuent à voler, peut-être entre 1 et 3 ... Donc peu de monde là haut avec les paramoteurs, çà restera toujours un plutôt confidentiel. Et nouvelle géniale, c'est qu'avec 3 ou 4 litres d'essence tu peux voler, en tout cas avec ma machine, jusqu'à 1 heure et demi. En comptant le gasoil de la voiture j'arrive à environ 5/6 euros par vol. Quand on compare aux petits avions Cessna 4 places qui consomment entre 24 et 90 litres à l'heure, c'est sans commune mesure. Si j'avais les moyens je ne me lancerais dans l'avion pour le plaisir, çà consomme trop.