Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 734 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
27921
Citation de le :
putée, j'ai cru que tu refrettais ta gratte à la tronçonneuse :8O:


Même chose ha ha ha genre le gars s'est énervé parce qu'il arrive pas à jouer un truc et fini par tronçonner sa guitare ivre et fou rage ;)
27922
27923
Je ne fais ça qu'avec des basses, pas avec des instruments de musique :oops2:
27924
T'as pas eu peur pour ton objo ? Parce que les particules de disquage sur le verre... :surpris:

ça me rappelle une séance photo avec des grapheurs où j'ai bien regretté de ne pas avoir à l'époque de lentille de protection sur mon grand angle parce que vu comment la peinture volait, j'ai dû rester à distance respectable.

Xite Topec : quelques belles réussites à mon goût dans ton exercice de style. Notamment la 1 et la 8. Particulièrement la 8.

La 1, t'as pas essayé en la coupant un peu en bas ? Genre pano.

J'aime bien la 6, mais j'ai du mal avec son rendu très particulier. La 5, je l'aurais vu plus contrastée et granuleuse.
LA 2 est d'un cheveu. Je ne sais pas ce qui me dérange, mais je pense qu'il n'aurait pas fallu grand chose pour qu'elle me plaise.

Tu as retiré quoi de l'exercice ?
27925
Citation de Will :
T'as pas eu peur pour ton objo ? Parce que les particules de disquage sur le verre... :surpris:

En fait je suis assez loin et décalé, ça a été sans soucis :bravo:
27926

Et même de près, pour avoir testé, ça craint pas des masses, faut plus faire gaffe à ses propres yeux !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

27927
Citation de Pictocube :
Et même de près, pour avoir testé, ça craint pas des masses, faut plus faire gaffe à ses propres yeux !

Ah ça, clairement. Les lunettes sont de série, et les surlunettes en plastique avec option buée sont tout indiquées :bravo:
27928
Merci de vos retours.
A l'origine de cette balade des graffitis et fresques installés en juin sur le campus, on avait envie de voir.
Ça fait une balade à la découverte de ce qui nous entoure. C'est très con mais jamais nous n'étions allé sur le campus, ça nous a permis de découvrir la transformation de la ville, son lent changement sociologique, moins de barres HLM et pas mal de logements assez ou très chicos en construction. Le prolongement de la perspective Louvre-Défense et l'aménagement du futur Grand Paris. Une ville duale, entre HLM 60's-70's et logements pour cadres de la Défense.
Pour la partie photo... ce parc comme dit, je le traverse tous les jours pour aller bosser, même si c'est plus sympa qu'une rue embouteillée j'en suis à ne plus le supporter. C'était donc intéressant d'essayer de le voir sous un angle de plaisir photo-balade sans pour autant tomber dans le cliché des photos promos de la mairie.
Bon, Nanterre... à part pour un urbaniste ou un sociologue c'est pas la ville qui fait rêver, s't'une banlieue assez ordinaire. J'ai retiré de cette balade, la prise de temps, un autre regard sur la ville, autant comme "photographe" que comme "citoyen". Bien sûr on ne part pas avec autant d'ambition qu'avec un trip Paris sous la neige avec inondations, le cimetière de trains d'Uyuni ou une fête indienne chopée au hasard au Pérou ou au Guatemala.
Conclusion, l'exercice est franchement intéressant, ouverture du regard, prise de temps. Voilà. Pour ma part, une préférence pour les 4 et 6. Concernant la 4, c'est un cirque un peu déglingué situé entre l'A86 et le campus, une nouvelle promenade s'imposera...
27929
Xipe > J'aime bien toute ta série: Il n'y en a aucune qui me rebute. La 1 dégage une belle atmosphère. Certaines m'évoquent des souvenirs car j'ai vécu par là quelques mois quand j'ai débarqué en région parisienne il y a bien longtemps de cela. J'aime bien aussi l'aspect graphique de le 2 et la 3 et le coté "déglingue" de la 4 et la 6. Non, vraiment, elles sont toutes bien: Féloches!
27930
Xp -> j'aime assez bien la série... sauf le traitement sur la 1, les halos clairs autour des bâtiments beurk... pas le temps de détailler... :-(