Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 729 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
27441
je vote pour la 1 du Dr Pouet, avé les poubelles.

Bidon ville ou pas, ils ont quand même trouver le moyen d'être pris en tenaille par leur smartphones et l'internet.
27442
Quelle proportions-format dois-je choisir pour faire des tirages papier à partir de mon X-T20 , sachant que dans le choix de format de l'appareil j'ai choisi par défaut 3:2.

1) c'est format classique 2:3 : 10 x15 - 11x17 - 13x 18
ou
2 ) format numérique 3:4 : 10x13/15 - 11x 15/17 - 13x 16/18

Many thanks .

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 08:38:36 ]

27443
Ben 2:3 comme pour l’appareil non ? En plus personnellement je trouve ça plus joli que 4:3.
27444
Pareil que Pouet.
27445
En format paysage, je garde le 3:2. Par contre, en portrait, j'aime bien un format plus carré genre 5:7. Ca fait très vertical, du 3:2 portrait.
27446
ce genre de format, c'est indépendant des marques d'appareils ?
27447
Je teste un nouveau zoom Canon EFS 17-55 sur un EOS 7D. Je suis assez bluffé du résultat en lumière faible
le-pub-des-gentlemen-2202593.jpg
27448
Citation de Vince_ :
ce genre de format, c'est indépendant des marques d'appareils ?

Ca dépend du capteur : en général les APS-C et full frames respectent le 3:2 hérité du film (donc chez Canon, Nikon, Fuji, Sony, Pentax, Leica, Ricoh). Les micro 4:3 sont, comme leur nom le suggère, au format 4:3 (Olympus et Panasonic, principalement). La plupart des smartphones sont en 4:3 aussi.

Après, tu as la possibilité dans l'appareil de choisir un format d'image pour ton JPEG (si tu veux un carré direct de l'appareil par exemple.

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 11:19:18 ]

27449
Ouep, s'pas mal. Stabilisé j'imagine. Tu as utilisé un flash ?
Pendant que j'y suis, tu n'utilises que le 17-55, si oui est-ce que ça te semble suffisant comme focale ?
Je suis en train de réfléchir de plus en plus sérieusement à l'achat d'un boitier Fuji + le 18-55. J'hésite avec un 18-135 mais c'est pas le même prix... Et d'un autre côté je me dis que j'ai longtemps voyagé avec juste un 35-70 et que je m'en sortais pas mal. Voilà. Pour ma part pas ou peu de photos en intérieur.
27450
Rroland : oui chouette rendu et chouette matos ! :bravo:

Xipe Totec : j’ai une config comme ça. Alors si je peux te renseigner ce sera avec plaisir. Le 18-55 ouvre évidemment moins qu’une focale fixe, mais en terme de piqué c’est très proche ; donc étonnamment bon.

Mes photos de Séville ont été faites avec :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.175975,le-pub-du-photographe,post.7771299.html

Par contre en voyage est-ce que l’autonomie limitée des batteries ne va pas te gêner ?

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 12:15:09 ]