Le pub du photographe
- 35 351 réponses
- 292 participants
- 1 184 828 vues
- 225 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
chapolin
On avait pas parlé de colonne basculante pour la macro ?
Ben il me semble que sa colonne est basculante non ?
En fin de compte je l'ai commandé, on verra bien, il y avait des modèle "éprouvés" dans les 130/150€ mais celui-ci est le seul à avoir cette fonction :
https://i.ebayimg.com/images/g/8vAAAOSwGPxaF-bT/s-l1600.jpg
De plus j'ai pu lire quelques bonnes critiques sur cette gamme, donc j'ai tenté le coup ...
J'ai énormément hésité avec le Vanguard https://i.ebayimg.com/images/g/u1cAAOSwDyxbiBVf/s-l1600.jpg montré plus haut mais les serrages des pieds étaient par clips et pas de monopode en prime. De plus je me dis que pour la macro je passerais pas mon temps au ras du sol ... Si çà le fait vraiment pas je le renverrais
Sinon j'ai hésité avec celui-ci :
https://www.ebay.fr/itm/BONFOTO-B671C-Camera-Trepied-Monopode-en-Fibre-de-Carbone-avec-360-degres-Rotule/371802740927?hash=item56912b98bf:g:bUYAAOSwEBxZbKWs:rk:1:pf:0
et celui-là qui niveau solidité me semble le meilleur choix dans cette gamme de prix:
https://www.ebay.fr/itm/ZoMei-Z818-65-Professional-Heavy-Duty-Tripod-Portable-Aluminium/283171103710?hash=item41ee5023de:g:3McAAOSw3Mpbo72A:rk:3:pf:0
[jj]
Le très beau lac de Sorapis avec son eau turquoise improbable, dans la région des Dolomites toujours.
J'y suis allé un peu à contre-courant, en milieu d'après-midi en vue d'y bivouaquer le soir. J'ai croisé un flot de gens hallucinant (genre 200 personnes facilement), logiquement sur la redescente eux. Déjà qu'en y arrivant ensuite je trouvais qu'il y avait encore un peu trop de monde, aller y pic-niquer un dimanche midi d'été est une mauvaise idée si on recherche la tranquillité ! Mais d'un côté je trouvais ça assez cool de voir autant de monde ayant fait la randonnée, pas hyper simple, un peu aérienne même avec des passages à flanc de falaise où il vaut mieux s'aider du câble mis en place.
Lago Di Sorapis by Jean-Joaquim Crassous, sur Flickr
Et puis un arche de pierre, que l'on aperçoit depuis la très belle route des crêtes, entre Cassis et La Ciotat. Ça faisait longtemps que je voulais aller y faire un lever de soleil, j'étais un peu juste sur la période de l'année pour avoir le soleil dans l'axe de l'arche... Il faut marcher un peu pour y accéder, au milieu des coups de fusils des parties de chasse environnantes, j'adore...
Provencal Arch by Jean-Joaquim Crassous, sur Flickr
[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 11:49:17 ]
Dr Pouet
chapolin
J'aime beaucoup la 1 ! le reflet dans le lac
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
trazom
Je ne sais pas comment tu as fait pour exposer la deuxième. Les alentours du soleil ne sont pas brulés et le contre-jour n'est pas obscur. C'est récupéré en post-traitement ?
En tout cas, bravo !
Will Zégal
Reiep
chapolin
un poil trop sombre, du fait de l'ombre, à mon goût.
Un poil de luminosité en plus dans la saturation ?
Dr Pouet
- < Liste des sujets
- Charte