Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 135 104 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
27821
Pas mal du tout. Il y en a un peu trop. La 4 et la 5 affaiblissent la série selon moi.

Pour la 1 (déjà très bien) et la 5, il me semble qu'il serait intéressant de venir au moment précis où les rayons du soleil rasent pratiquement la façade, créant un jeu d'ombres longues avec les encadrements des fenêtres.

J'aime beaucoup ton traitement. :bravo: Il me rappelle d'autres photos d'architecture par un grand photographe dont le nom m'échappe à l'instant.
Pour ce que je propose, il faudrait un traitement plus contrasté, renforçant les ombres.

Là, mes préférées sont les 1, 2 et 3. La 6 est super intéressante avec son équilibre bizarre. On a l'impression d'un cadrage un peu foireux, mais ça lui donne quelque chose dont je ne sais pas si c'est bien ou pas. Finalement, elle interpelle peut-être plus encore que celles que je considérerais à première vue comme parfaitement réussies (les 3 premières). image.php
27822
Effectivement série très sympa, çà me rappelle le genre de photos que je trouvais dans des encyclopédies enthousiastes sur le monde moderne et dont je raffolais étant gamin (depuis je suis devenu écolo :-D ).
27823
Appel à l'aide ! :nawak:
mon Canon EOS 5D Mk1 est mort .
j'en cherche un qui serrait mécanique cassée et pas réparable . j'ai besoin de plusieurs composants électronique pour le refaire et avoir un modèle . je sais à quoi est due la panne , j'ai appuyé par mégarde sur le déclencheur en montant une bague d'adaptation . ne jamais appuyer sur le déclencheur en montant et en démontant vos objectifs , boîtier en marche !
merci !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 28/06/2018 à 13:42:15 ]

27824
27825
Il est vivant ! un micro fusible de fumer .:-D:-D:-D:-D

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

27826
27827
27828
Bien joué ! J'admire ton talent de bricole... Je suis en galère moi juste pour recoller le "capuchon" du bouton de sélection de mode depuis 1 ans :facepalm:

Will > merci pour ton retour, un peu le même sentiment que toi la série est un peu longue mais j'avais du mal à me positionner sur certaines... Le traitement est très basique, je suis même pas sortie de Lr c'est pour dire :-D
C'est un lieu qui peut offrir pas mal de possibilité à différentes heures, j'adorerai l'avoir juste au début de l'heure bleue avec quelques fenêtres allumées ça doit être bien cool aussi.


J'ai une mini série d'une autre tour bien connue de Marseille le même jour, c'est moins sexy mais ça me plaisait pas mal en passant. J'ai essayé des trucs mais c'est peut être des fausses bonnes idées, j'arrive pas à savoir. La lumière est pas dingue non plus... Bon c'était mon moment architecture.

IMG_9805.jpg


IMG_9803.jpg


IMG_9813.jpg


IMG_9818.jpg
27829
27830