Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 256 réponses
  • 292 participants
  • 1 153 462 vues
  • 226 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
28381
Ton image est très floue / bruitée.

Pour moi c’est dommage que ce qui est au pied de l’arbre soit autant dans l’ombre, ou manque d’intérêt purement graphique. Bref, pas fan quoi.
28382
Comme Pouet sur la partie technique. Il y a un bout de lumière sympa sur la cime, si elle avait couvert tout l'arbre ça aurait certainement donné tout autre chose.
28383
Sans être absolument enthousiasmé par cette image de chapolin, je trouve aussi qu'on lui fait de mauvais procès : si la lumière avait découvert aussi la partie inférieure de l'arbre, oui, cela aurait été "autre chose", mais justement, cette autre chose aurait été... une autre chose - qui n'est pas le sujet de cette image-là, justement.
Quand au bruitage dans le cliché... Oui, il est un peu trouble. Pour ma part, cela ne me gêne pas, dans la mesure où la définition de tous les détails ne me semble pas ici une impérieuse nécessité. Sauf peut-être pour mieux révéler les rides à la surface de l'eau marquées dans les reflets de l'arbre ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 10:08:05 ]

28384
Je dirais que le sujet y est mais hélas pas les conditions de lumière pour faire LA photo ! On a pas toujours la chance de tomber sur ces deux conditions nécessaires et pas toujours suffisantes … Je n'adhère pas trop au cadre noir.

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

28385
Merci pour vos remarques. J'avoue que je me suis pris la tête et plus préoccupé pour trouver comment faire le cadre noir avec gimp, chacun ayant sa méthode plus ou moins tordue quand on fait une petite recherche de tutos dans google, que de l'image en elle même. J'ai d'autres clichés, je vais essayer de voir ce que je peux en faire. Mais oui à la base de toute façon gros manque de lumière.
28386
Cette saison offre souvent des lumières superbes en fin de journée, mais pas bien longtemps.
28387
Citation de zek :
Je n'adhère pas trop au cadre noir.

T'es très à cheval sur le cadre, surtout le noir.
28388
Mais trot !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 17:44:06 ]

28389
mais pas !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28390
icon_facepalm.gif :-D

[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 19:20:39 ]