Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 171 818 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
27881
x
Hors sujet :
Citation :
Pour les photos 6,7 et 8 j'ai voulu montrer les mâchoires de l'engin dans le brasier (on se demande encore comment les flexibles hydrauliques ont pu ne pas exploser !)

Je me suis fait la même réflexion sans aller aussi loin : je me suis dit que le gars était couillu ou inconscient de mettre du matos aussi coûteux à une telle proximité avec la chaleur. Sachant que j'imagine bien qu'un feu comme ça doit chauffer dans un certain rayon aux alentours.

Concernant Yves Salaün, la série Sand sand est effectivement inégale (moi, j'aime bien celle postée ici). Notamment, les photos du Maroc ont peu d'intérêt. D'autres photos dans la série sont excellentes.
Elle est marquée "travail en cours". J'espère qu'il fera une sélection plus rigoureuse.

La série purgatoire est juste superbe. Sauf des fois où il bourrine un peu trop sur la post-production frisant la vulgarité (ça a beau être de l'argentique, il y a certains traitements qui sont visiblement faits sur le scan).
Transmets-lui qu'il y a un petit problème avec son site : on perd les contrôles de la lightbox pour faire défiler les photos et il faut rafraîchir la page... et tout refaire défiler (sous Chrome tout au moins)
C'est aussi dommage que chaque photo n'ait pas son URL, ce qui limite beaucoup les possibilités de partage, et donc la visibilité qu'il pourrait en tirer.
27882
Merci pour ce retour technique. Je ne manquerai pas de lui transmettre. Par la même occasion, j'essayerai d'en savoir plus sur le numéro et le titre du magazine dans lequel il a vendu quelques clichés de "Sad Sand". Visiblement, financièrement c'est dur de vivre de la photo. Il en bouffe de la vache enragée.

[ Dernière édition du message le 27/07/2018 à 11:00:37 ]

27883
J'ai regardé toutes les photos et je pense aussi qu'il faudrait peut-être épurer et que c'est parfois inégal. Certaines séries ne m'ont pas captiver. Ça fait penser à un bon truc sur le début en tout cas ...
Certaines photos comme les 7/13 et 12/13 du Signal ou la 4/22 de Purgatoire m'ont scotché !
Et d'une manière générale j'ai apprécié les couleurs de Ferry Boat, particulièrement 4/7
La série Purgatoire envoie quand même du bois ...
Sinon le grain général des photos est intéressant, j'aime bien. Est-ce du à l'argentique ?

J'ai un ami très bon photographe (en tout cas j'aime beaucoup ce qu'il fait) qui a longtemps vécu de la photo, magasin, reportages, photos de célébrations etc etc c'est effectivement un métiers extrêmement difficile avec beaucoup de galères. Aujourd'hui il préfère vivre avec un boulot alimentaire tout en continuant à produire de la photo sans autre nécessité que le plaisir.
27884
Citation :
Sinon le grain général des photos est intéressant, j'aime bien. Est-ce du à l'argentique ?

ça dépend desquelles. Sur certaines, c'est clairement un grain argentique, mais souvent, il y a d'autres traitements derrière.
On voit quand même sur la série "Purgatoire" que le bruit est souvent assez présent sans qu'il soit problématique. En argentique, surtout N&B, c'est plutôt un "grain" que du bruit.
27885
Je n'osais l’affirmer et préférais poser la question mais mon impression générale était bien que l'argentique donne çà. De plus çà me rappelle la façon dont on regardait les photos dans le temps ancien où le numérique n'existait pas encore ...

Pour info, au sujet du feu, le collègue est repassé le lendemain et a pris quelques clichés, en voilà un:

le-pub-des-gentlemen-2310676.jpg

27886
capture_decran_2018-07-11_a_12.21.59.png

J'ai eu l'info pour Yves Salaün. Il s'agît du Courrier International n°1445 du 12 juillet 2018. Apparemment, en plus du reportage, il a aussi fait la couverture (un gamin qui saute dans l'eau), de quoi mettre un peu de beurre dans les épinards. ;)

[ Dernière édition du message le 30/07/2018 à 10:34:35 ]

27887
27888
Y a dans le genre pas mal de joli toshopage soviétiques !
Dans le genre, y a celle de Lenine en 1920 avec Kamenev et Trotsky sur les marches de la tribune… Bizarement en 27, ils avaient disparus :bravo: Et le boulot à l'aérographe est vraiment bien fait !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

27889
27890