Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 738 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
28521
JJ: :8O: c'est retouché beaucoup?
28522
Tout est relatif :oops2:
Il y a de l'accentuation du haut sombre du ciel pour ajouter du "dramatique" et diriger le regard vers la ligne de lumière de l'horizon, une colorimétrie un peu poussée dans les chauds qui renforce l'impression de planète Mars (effectivement Patrick!), de la netteté pour faire mieux ressortir la texture agressive de la roche. Mais on est bel et bien dans un autre univers, à 2300m d'altitude ici, avec ces géants rocheux qui s'éveillent au petit matin dans la lumière, c'est fantastique. :bravo:
28523
Ok j'aime beaucoup ton dessous de pont. Je me demande ce que çà donnerait avec les niveaux un peu plus aigus ?

Jj tes dolomites (ne pas confondre avec les termites ou les thermiques) sont une tuerie :-D

28524
Voilà, en espérant ne pas être outrecuidant, je me suis permis une petite retouche très rapidement.

le-pub-des-gentlemen-2427643.jpeg
28525
le-pub-des-gentlemen-2427669.jpg

Javé pas mis le soleil au milieu...
Worthing
England
17h
Un pauvre samsung s4 sans filtre ni rien.
Elle me plait bien.
C'est rare.
Voilà.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

28526
JJ, paysages magnifiques, y'en à ta sauce qui sont très chouettes mais la dernière je la trouve aussi un peu Spinal Tap.
28527
28528
Inspiration Klein pour les bleus... Too much pour moi.
J'vais pas trop critiquer, je fais que de la daube ces derniers temps:

1 Musée international de la parfumerie, Grasse.
image.php
2 Idem la 1
image.php
3 Gare de Nice, train des Pignes.
image.php

Découverte au Musée Fernand Léger de Biot d'un photographe, Stéphane Couturier. Derrière un écran, c'est pas top mais en situation avec des grands tirages, c'est excellent.
http://www.stephanecouturier.fr/couturier/accueil.html
http://www.lesdoucheslagalerie.com/fr/artistes/presentationthumbnails/98/stephane-couturier

Je vais lui consacrer un post dans le thread du musée virtuel... lien à suivre. :oops2:


28529
Jj » l'année prochaine alors. Et si jamais un de ces quatre tu exposes a Montier en Der t'es plus ou moins obligé de me prevenir. ;)
28530
x
Hors sujet :
Ah euh oui... Ce serait avec beaucoup de plaisir évidemment ! Mais disons que c'est une sorte de graal d'exposer là bas, alors... J'ai sans doute plus de chance de me retrouver par inadvertance à ST10Z sur un malentendu à faire du doom en première partie d'un groupe local, que d'être programmé pour le festival photo mais sait-on jamais :bravo: