Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 135 068 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
28541
28542
Oui, c'est un hibou.
28543
(Et, magnifique photo.)
28544
Le hibou/chouette/volatile est magnifique, une très belle photo, je ne serais pas étonné de la retrouver dans des expos type WPP l'an prochain.

Citation de [jj :
]Reiep avait fait une très belle expo, il aurait à dire je pense sur le sujet.

Merci :bravo:

Bon, les choses ont été assez simples pour moi, c'est l'Institut Français de Cluj qui a pris en charge tous les coûts d'impression :-D

Coût mis à part, le plus compliqué a finalement été le choix et la mise en place des photos. Produire quelque chose qui a du sens suivant l'endroit où on se trouve. Sur du linéaire, c'est le plus dur je trouve, on ne peut pas facilement fragmenter ses photos en différents mini-thèmes au sein du thème principal, il faut que les photos s’enchaînent naturellement. Et c'est bigrement différent en réel par rapport à devant son écran, j'ai quasiment balancé à la poubelle tous les arrangements que j'avais préparés. Au final, avec mes 2x11m, on a passé une bonne journée... à 3, à préparer le truc.

J'ai fait aussi pas mal d'expos en groupe, et là c'est encore autre chose. Surtout quand il n'y a pas forcément un thème unique. Perso, je ne suis pas très fan des patchworks. Le gros avantage ici c'est une division des coûts et souvent une mise en place plus simple, surtout si quelqu'un d'autre s'en occupe :facepalm:

D'ailleurs, en ce qui concerne les coûts, une bonne solution est de faire du sponsoring avec une société type Saal (on l'a déjà fait avec eux avec un groupe de photographes orléanais), on a eu 50% sur les dibonds. C'est pas rien. Pour 2019 avec mon nouveau club il va falloir acheter des cadres, on va les prendre chez Leroy Merlin, ce sera moins douloureux. On a un imprimeur parmi nous, on devrait pouvoir faire les impressions à prix coûtant ou presque. Je suis curieux de voir comment ça se passe, les expos en club, les concours, etc. De ce qu'on m'en a raconté jusqu'ici, je suis perplexe, ça a l'air d'être pas mal de branlette de prétentieux, je sens que ça ne va pas être mon truc. On verra.

[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 09:23:45 ]

28545
Citation :
On a un imprimeur parmi nous, on devrait pouvoir faire les impressions à prix coûtant ou presque.

Un imprimeur équipé pour faire du tirage photo ? Cool. :bravo:
28546
Oui, il fait tout, du tirage photo au 4x3. Mais je réfléchis de plus en plus à me prendre ma propre imprimante, je pourrais la rentabiliser assez vite si mes calculs sont bons.
28547
J'en découvre un peu plus sur le monde de l'expo photo, çà n'a pas l'air facile et je ne pensais pas que c'était aussi cher ...
28548
au temps de l'argentique javé fait des tirages en Cibachrome, pour ceux qui ont connu. Au niveau couleur, c'est ce qui pétait le plus dans mon souvenir. C'était très utilisé pour les expos (style 3 expos sur 4 exposaient en Ciba).
Arf, c'était le bon temps...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28549
Le Cibachrome pour la couleur (effectivement le plus spectaculaire, très contrasté et fidèle en couleurs), le papier baryté pour le noir et blanc... :bravo:

Des tirages de labos pros sur ces papiers et en assez grand format, ça douille pas mal. Probablement un peu moins cher maintenant en numérique, mais encore assez coûteux.

[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 12:43:14 ]

28550
Du 30*40 sur un papier sympa type Baryta, en numérique, on tappe de suite du 15-18 EUR TTC. Avec une 20aine de photos + cadres...