Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 254 réponses
  • 292 participants
  • 1 153 377 vues
  • 226 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
28901
La 1ere est chouette, elle m'invite à la rêverie.
La 2e me gene par son cadrage. Visage trop centré pas de ligne du regard évidente, bras et mains hors champ. Dommage. Pour moi.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28902
pas mieux que Will dont la critique est une fois de plus bien éclairée.
( Re à tous au fait :trinque: )

Je trouve même que c'est über class le faussement raté, avec faiblesses apparentes.
après soit du involontaire, genre " y'a ça qui déconne un peu, mais c'est pas grave on la garde comme même, les autres qualités valent le coup " ou alors du plus ou moins maîtrisé, par exemple dans le cadre d'un tableau avec des approximations comme un carré pas complètement fini, un remplissage qui laisse un peu de vide etc...

ce n'est pas évident de savoir où mettre le curseur, à quel moment c'est de la flemme, de l'effet de style ou une déficience technique...

Dans tous les domaines ou presque, la variété au sens propre est un truc que j'apprécie particulièrement.
Et ça vaut aussi pour les approches. Par exemple un coup une photo flirtant avec l'abstrait, un coup une tof de rue sociale, un autre une série de portraits propres etc...

là encore, c'est vite clivant, le fameux " touche à tout, bon à rien " n'étant pas loin.
La démarche est à la fois risquée et banale, un grand écart entre amateurisme et pinacle artistique.

Au fait merci Polaroil pour la découverte de Mix et Remix.
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


merci aussi Dr Pouet pour la belle proposition " Pourquoi c'est un chef d'oeuvre ? "
c'est des lectures très agréables et instructives.

Récemment j'ai tenté " L'Œuvre d'art à l'époque de sa reproductibilité technique "...

j'ai tenté.

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 04:50:33 ]

28903
La 2 : recadrage rapide en supprimant le tiers du panier à droite et la partie haute, en ne gardant que les légumes du haut, décentre le visage et rendrait la femme davantage "personnage de cette image".
Du coup la ligne du regard qui va vers "la sortie de l'image", en bas à gauche, deviendrait un peu plus évidente, peut-être pour le Rev' ;)

le-pub-des-gentlemen-2495745.png

J'aurais peut-être également légèrement accentué les contrastes (pas fait sur l'image, juste recadrée à la hussarde)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

28904
Citation de Traumax :
La 1ere, tu la croppes en carré et tu la vends a un groupe de post black pour son artwork.


Il manque juste le portrait d'un barbu du cru et c'est tout bon :-D

Solstafir_Otta.jpg
28905
Pour les parisiens (ou les plus motivés...) >
Le 7 février prochain, il y a une journée workshop sur le thème de l'impression/tirage photo/expo, gratuit, organisé par le Monde de la Photo. J'en parle parce qu'ils vont utiliser nos photos de Laponie réalisées avec eux l'an dernier comme matière et support à l'exercice, comme une suite logique à l'aventure, et accessoirement je serai présent à cette journée. Ça va être bien intéressant je pense. :bravo:
Il n'y a que 20 places disponibles par contre et il faut réserver rapidement.

> Plus d'info et inscription ici <
28906
ouaahhh sympa ça.
mais je peux pas , c'est en semaine
#lepubedesexcusesadeuxballes :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28907
ah oui ça peut être très cool et instructif, merci de l'info et de l'invitation. :bravo:
28908
Ach ! Dommage. Trop loin et pas de voyage à la Kapitale prévu pour moi en ce moment.

En tous cas, c'est cool que ces photos continuent à suivre leur chemin.
28909
Idem, çà m'aurait beaucoup intéressé pourtant ...
28910