Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 195 réponses
  • 292 participants
  • 1 137 691 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
28891
Je trouvais la première version un peu abusée sur la couleur, mais en fait pas tant que ça.
28892
28893
Bon pour chipoter ma tof c’est pas un âne c’est un cheval
28894
Citation de Over :
Bon pour chipoter ma tof c’est pas un âne c’est un cheval


Sympa en tout cas toutes ces couleurs ! Je croyais que c'était un âne :-D

Mais pour revenir à la retouche, je n'ai rien saturé du tout, juste augmenté le contraste pour rendre les arbres plus impressionnants et enlevé un peu de bleu dans la balance ... J'aime beaucoup ma version, les arbres qui dansent dans le feu du ciel !! :bave:
(dommage d'ailleurs le petit lampadaire au premier plan en bas ...)

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 01:09:43 ]

28895
J’aime bien aussi ta photo et j’allais ajouter que j’aurais viré ce petit lampadaire qui attire l’oeil. C’est vraiment pas compliqué à réaliser puisqu’il est dans une partie toute noire ;)
Bien aussi l’âne le cheval (vaches, mouton, cheval, suis super fort en nanimos moua :-D), les couleurs vives font un contraste intéressant avec l’arrière-plan.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

28896
Citation :
Sympa l'âne chicanos.


Confondre un âne mexicain avec un cheval sénégalais... :facepalm:
28897
Salut, je reprends les scans photos, des nouvelles, des déjà scannées. Nouveauté, avec Tonality, plus de possibilités de rattraper les ravages du temps, les tirages pourris... Bref, c'est la saison du lifting.
1
le-pub-des-gentlemen-2495614.jpg

2
le-pub-des-gentlemen-2495615.jpg

Je ne vous fais pas de grand discours, hein... :oops2:
Si vous trouvez que c'est à chier, pas de problème. :-D


28898
Ben pas tellement, non. La première a quelque chose d'éthérée et de contemplatif, de presque abstraite qui me plaît bien.

Quant à la seconde, elle a tout de la photo faussement ratée : cadrage coupant la femme de façon peu adéquate, flou (de bougé ?) de la dame... Et pourtant, elle dégage quelque chose, vraiment. Sans doute parce que le cadrage permet une mise en contexte, parce que l'expression de la dame dégage un truc, parce que la plongée l'inscrit encore plus dans son contexte...

C'est d'ailleurs pas un hasard si tu l'as scannée et traitée.
28899
Merci de tes retours, Will.
La 1 j'ai supprimé les dégradés allant du noir au gris sur la partie la plus sombre, ça passait très mal au scan.
La 2, retrouvée au fond de sa pochette, je ne l'avais jamais trouvée intéressante jusque là... avec le recul je la trouve pas si tarte que ça. Plus "documentaire" qu'autre chose. J'avais même pas fait gaffe aux bras coupés. :oops2:. Le flou... ah oui, avec l'expérience on s'aperçoit que des optiques pas terribles, un 100-400 minolta époque argentique, avec des ouvertures moyennes et un autofocus pas très rapide... v'là le résultat. J'allais oublier la qualité pas terrible des tirages. C'est pour ça que je me suis tourné vers du zoom à plus faible amplitude, 27-80 Fuji, et plus grande ouverture. L'expérience quoi... :bravo:
Point positif, la transformation avec Tonality est assez bluffante. Je ne pense pas arriver aux mêmes résultats avec tous les scans mais c'est un bon outil d'amateur fainéant.

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 23:13:11 ]

28900
La 1ere, tu la croppes en carré et tu la vends a un groupe de post black pour son artwork.

Et elle est très belle.