Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 195 réponses
  • 292 participants
  • 1 137 838 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
29361
+1

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

29362

le-pub-des-gentlemen-2524028.jpg


Je ne sais pas trop quoi penser de celle-là.
29363
Trazom ta dernière est très belle à mon sens mais avortée en quelque sorte, à cause du manque de lumière, prise un poil trop tard ou trop tôt ?

Ok c'est toujours sympa les photos de voyage, celle du thé me rappelle toutes le fois où je me suis attablé à une terrasse pour siroter un thé à la menthe lors de mon voyage au Maroc en solitaire, j'avais très peu d'argent et j'ai vraiment savouré le moindre de mes achats et le temps qui passait, lentement :bave:

Reverend, tu as une étonnante capacité d'analyse, droit dans le mile ! bravo !
29364
J'aime bien les rochers de grés rose de Traz ! juste la lumière pourrait être un poil plus punchy !
Ca me fait penser aux vaches noires :
16570069260_366070243c_z.jpg
Eclats de chocolat ! by Ze Kragash, sur Flickr

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2019 à 07:15:27 ]

29365
La photo de trazom, c'est vraiment le type d'image que j'ai envie de voir en largeur. Je trouve que le format carré ne la sert pas du tout. On se cogne aux bords de l'image.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

29366
OK > Pas mal les grues. Allez, un mini crop sur la gauche, j'ai l'impression qu'il y a 3-4 pixels en trop de ce côté. Le thé, moins intéressant IMHO.

Trazom > Un peu comme dana12. En fait c'est surtout d'avoir des pierres coupées à gauche qui me donne cette impression. Elles auraient été entières, le carré l'aurait fait.

Zek > Pas dégueux du tout celle-ci :bravo:
29367
D'accord avec vos commentaires.

Je trouve en plus que la photo de zebracash me remet bien à ma place, elle en bien mieux composée et développée (par contre, pas tout à fait le même esprit : elle a une certaine dureté là où je cherchais plutôt quelque chose de velouté)

Ok pour le manque de lumière, le cadrage trop serré (accentué peut-être par un vignetage post ?)

Ce que j'aimais dans ma photo mais que je n'ai pas bien réussi à rendre, c'est l'eau laiteuse, presque luminescente alors que la lumière du jour tombe aux alentours.

Dana, je fouille dans mes archives, je dois avoir un autre cadrage.
29368
Vos photos de la cote rôse (avec l'accent) m'évoquent curieusement mon voyage en Islande :

Un Lac de Bailey's avec des Oreos qui flottent
le-pub-des-gentlemen-2524388.jpg

La cote noire et ses perles
le-pub-des-gentlemen-2524393.jpg

Et les glaçons pour l'apérole-pub-des-gentlemen-2524397.jpg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

29369
Citation de trazom :

le-pub-des-gentlemen-2524028.jpg

Je ne sais pas trop quoi penser de celle-là.



Moi je l'aime bien celle-là, vraiment.

Je suis sensible à cette ambiance et cette douceur.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 12/02/2019 à 11:50:17 ]

29370
Pareil.

Citation :
Ce que j'aimais dans ma photo mais que je n'ai pas bien réussi à rendre, c'est l'eau laiteuse, presque luminescente alors que la lumière du jour tombe aux alentours.

Pas si mal rendu. En tout cas j’aime beaucoup cette couleur.

Par contre moi aussi je la préférerais en format horizontal.