Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 195 réponses
  • 292 participants
  • 1 137 752 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
29391
j'aime aussi la première, pendant 1 sec j'ai cru que c'était une peinture. D'accord avec le recadrage de Pouet


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

29392
JJ, Over Kraft, Polaroil. Y'a du bon. La 2 en Islande est superbe, le côté N&B en couleurs, très réussi. :bravo:

Edit, la 1 d'OK, il y a une toile de Matisse à Alger dans le même style.

[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 16:44:34 ]

29393
x
Hors sujet :
Polaroil > 36 boulevard de bonne nouvelle, dans le Xème, au 1er étage du bâtiment, mais je sais pas trop si on peut rentrer comme ça :??:
29394
Je reviens sur la photo de mer de Trazom.
Dans un premier temps, je me suis dit "c'est joli, mais bon, aucun intérêt". Une banale photo d'un bel endroit comme j'ai la chance d'en voir pas mal près de chez moi.

Il y a les remarques faites sur le cadre carré, sur la lumière... Toutes auxquelles j'adhère.

Pour elle, il y avait cependant sa douceur qu'a soulignée le Révérend. Douceur des teintes, douceur de la compo, douceur du sujet, le tout justement renforcé par le cadre carré enlevant encore de la dynamique. Mais bon, cela ne suffisait pas à la sauver, pensais-je. Je comprenais que son auteur ne sache pas quoi en penser, parce que j'aurais surement été dans la même expectative si ça avait été la mienne.

Et pourtant...

Et pourtant ce soir, j'ai repensé à cette photo. Elle m'est revenue en mémoire, ce que n'a fait aucune autre photo récente dans le sujet, même à priori plus réussie.

Je suis retourné la regarder. Elle était conforme à ce qui m'est revenu en mémoire (pas "ce dont je me suis rappelé" : elle est imposée).

Bref, finalement, je pense que c'est une très bonne photo. Peut-être même une grande photo, pas spectaculaire pour deux sous, pas d'une extraordinaire esthétique, raisons sans doute pour lesquelles on peut passer à côté dans un premier temps, mais pleine de force d'évocation. Une photo qui ne vous happe pas, mais qui installe tranquillement et subrepticement son imaginaire.
29395
C'est beau.
Je te mets +1.

Et merci, hein.

[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 22:00:36 ]

29396
Citation de [jj :
]
x
Hors sujet :
Polaroil > 36 boulevard de bonne nouvelle, dans le Xème, au 1er étage du bâtiment, mais je sais pas trop si on peut rentrer comme ça :??:

merci!


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

29397
Waouh depuis les grues d'OK ( :aime: ) que du lourd !
+1 avec le charme de la plage de Trazom : la lumière très certainement , une mollesse/tendresse qui le fait bien.
L'opposition de staïle avec celle de Zerk est frappante : les pierres semblent très acérées...
La 1ère de Polaroil est gargl et comme d'hab JJ ça claque ! quelle ambiance.
juste de quoi y réfléchir à 3 fois avant de poster ...
je dis ça, je dis rien.
29398
OK > La première avec les sacs, bof. La seconde aurait mérité d'avoir un passant pour donner un peu de vie dans cette ruelle.

JJ > sympa le coin, merci pour l'adresse. C'est seulement sur la dernière que la distorsion devient un peu gênante. Rattraper le coup sur les autres fera certainement trop de dégats.

---
Je continue avec mes essais... on va dire conceptuels... de cet hiver. Je regrette de ne pas pouvoir tirer le flash de l'X100T en 2e rideau.

40127323323_1ca62a790d_c.jpg
The Flash by Pierre Pichot, on Flickr
(Oui, je sais, faut que j'arrête les pannings :facepalm: )

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 13:43:16 ]

29399
Merde... ton stabilisateur est en rade. :facepalm:
29400