Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 149 réponses
  • 292 participants
  • 1 126 634 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
28861
Citation de Dr :
Pour ça, il y a le topic Audiochazine. :-D


x
Hors sujet :
Où les photos de chattes sont autorisées, voire encouragées ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 14:51:25 ]

28862

Pouet sur ton message en 2 temps. Oui bien sûr on est d'accord, est-ce que le flood dégueu de Patrick "rentre" là dedans ? Je ne vois pas comment, c'est peut-être un tort, et surtout, au risque de me répéter pour la milliardième fois sur ce sujet, je ne comprends pas la complaisance qu'on lui accorde là où d'autres se font déchirer en lambeau pour bien moi que ça, au point de se barrer parfois très amers.

Content de voir que tu te réveille enfin Will, ton "franchement pas mal" quelques pages en arrière m'avait juste fait tomber de ma chaise icon_mrgreen.gif et ton éclaircisssement est plus que bien dit icon_bravo.gif

Après ton histoire de leçon, de Bible, et du laïus qui accompagne tes clichés, c’est un discours puant de condescendance et bien prétentieux et tu n’as rien compris aux interventions ici qui n’avaient pas d’autres buts que de t’aider. Mais sans doute n’as-tu plus de progrès à faire, certainement d’ailleurs vu tes propos.
Allez, j’arrête là parce que maintenant tu me gonfles clairement.

Solidarité mec.

 

Je ne reviendrai plus sur le sujet de mon coté, considérant que le dernier post de Patrick est un parfait CQFD et que celui de Will peut être une conclusion tout à fait juste de cette discussion, si il en est.

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

28863
Citation de Dr :
Pour ça, il y a le topic Audiochazine. :-D


heureusement que c'est pas audiochassedeau, c'est déjà çà :-D
As-tu remarqué le rayon de lumière - divine - sur le kronos ? :bave:

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 15:29:55 ]

28864
Citation :
Oui bien sûr on est d'accord, est-ce que le flood dégueu de Patrick "rentre" là dedans ? Je ne vois pas comment, c'est peut-être un tort

Non, les longues explications de Patrick ne me permettent pas moi non plus d’apprécier les photos présentées récemment.

Je voulais juste compléter ce qu’écrivait Will.

J’ai en tête des expos où si on prend une photo sans les autres de la série et/ou sans aucune explication, on peut passer complètement à côté. Certes on est loin du contexte « photo amateur » si j’ose dire.

Et puis mettre en garde contre les avis trop tranchés, ou le manque de tact.


Citation :
d'autres se font déchirer en lambeau pour bien moi que ça, au point de se barrer parfois très amers

Ben je ne suis jamais favorable à ça (ou à la rigueur en réponse à un gars vraiment casse-couilles comme Le Sergent), je n’en vois pas l’intérêt, par contre je vois bien le côté blessant, pas convivial. :noidea:


Mais globalement : :boire:

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 15:33:52 ]

28865
Ça fait un moment que j'ai pas vu du vert fluo... Chapolin tu peux poster quelques tophs steuplé ?:-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28866
Il y a quelque temps j'avais posté çà, du vert fluo naturel, voui monsieur, le grand luxe :bave: mais personne n'a relevé :-D

le-pub-des-gentlemen-2489119.jpg
28867
C'est tellement toi, ça, chapolinou !
:bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28868
C’est tellement toit, s’il te plaît :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

28869
Quand je suis tombé la dessus (tombé, façon de parler) çà m'a fait un sacré effet et j'avoue que j'ai pensé à vous en mitraillant !! :-D
Et j'insiste je n'ai pas touché à la saturation ni à quoi que ce soit des couleurs, tout au plus les niveaux !
28870
D’ailleurs dans ta série, yen avait une que j’aimais bcp, c’est celle avec les moutons. Je m’étais même permis une petite retouche au niveau du cadrage car je la trouvais très graphique. J’avais pas osé la poster.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 08:46:16 ]