Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 195 réponses
  • 292 participants
  • 1 137 849 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
29531
Il me semble qu’aucun constructeur ne le propose, mais personnellement, à choisir, je préfère un viseur à un écran. Encore un sujet où j’ai un point de vue martien. :-D
29532
ou alors viseur amovible comme le Ricoh GX100...
29533
La fiche du GRIII
Effectivement, des accessoires sont prévus :
le-pub-des-gentlemen-2538087.jpeg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

29534
Citation de Wilko-JCM :
ou alors viseur amovible comme le Ricoh GX100...


Ce que je voulais dire, c’est que pour baisser le prix, je préférerais virer l’écran.
29535
Citation :
Ces considérations sont toujours valables quel que soit l'objectif. Mais dans ton cas, tout en ne sachant pas si un paramoteur bouge beaucoup (je n'ai fait qu'une fois du parapente) quand la lumière le permet, je choisirais plutôt de fermer pas mal pour avoir de la profondeur de champ et de la netteté. Quitte à monter un peu en iso, le K5 le permettant pas mal.

D'une part, il faut se rappeler que rares sont les objectifs qui donnent le meilleur d'eux-même à pleine ouverture. Il faut aussi éviter de trop fermer pour éviter la diffraction.

Si tu peux, essaye de fermer autour de 7.1. Si la luminosité est trop faible, passe à 5.6. Avec un 30 mm, tu auras encore pas mal de PDC à F/4, mais je ne descendrais pas tellement en dessous, surtout en manuel.


x
Hors sujet :
En paramoteur il y a plusieurs types de vols: donc çà peut bouger comme ne pas bouger. C'est relatif car tu es constamment en mouvement, mais par temps très calme çà peut vraiment être très soft et fluide, donc tu peux anticiper, c'est disons un peu comme sur un bateau par mer d'huile; un vrai bonheur ! L'envers de la médaille c'est que par temps très calme, sans vent le décollage est très difficile voir infernale quand un tout petit filet de vent tournois dans tous les sens. Quand tu peines à t'installer, que tu crèves de chaud et de stress et que hop ! le vent s'inverse soudainement t'obligeant à tout refaire et à aller à l'autre bout du terrain, c'est la misère ... Avec l'expérience tu apprends à décoller en faisant du vent avec le moteur mais c'est toujours risqué et çà va aussi vite de décoller que de casser. Cet été je suis ainsi tombé dans un pièges infâme après plusieurs centaines de bons décollages au moteur: arrivé au terrain, fatigué après un repas lourd un peu arrosé, je me suis précipité vers un coin d'herbe en contrebas d'une petite butte (au lieu de porter mes 28 kg de matos dans le champ à une centaine de mètres avec les autres). Il n'y avait pas un pet de vent et donc comme plein d'autres fois, j'ai mis le paquet niveau gazes pour que çà décolle direct. Mais le vent a fait des gros remous contre la butte à 5/10 mètres derrière moi et qui se sont accumulés. La voile dans le dos est partie comme folle alors que dans les commandes je ne sentais rien et qu'au contraire j'avais l'impression de ressentir des manifestations similaires mais produites par une situation différente où j'avais fini par décoller, donc j'ai insisté et quand tout est arrivé en tension c'était trop tard, les suspentes sont passées dans l’hélice et une bonne partie à été arrachée tendis que l'hélice elle même s'est explosée dans la cage. Le piège de la butte ... J'ai mis plusieurs mois a retrouver de la confiance et hier était l'un des rares décos au moteur depuis cet été: coût des réparations, environ 300€ et énormément de chance de trouver un bon soudeur et de ne pas avoir plus cassé. Beaucoup de temps passé aussi à réparer et environs 3 semaines sans vol.
Par contre quand il y a du vent tu décolles en face voile et donc tu vois tout et du coup quand tu maîtrises la technique c'est ultra-sécurisant et relativement facile. Le décollage est assuré et c'est sans stress. Par contre pour la photo çà bouge et les trajectoires sont plus rapidement changeantes. On peut tout aussi bien s'approcher du sol mais il faut se méfier quand l'oeil "oublie" le vol pour s'occuper de photographier.


En tout cas merci pour les conseils. Pour les dernières photos postées j'ai shooté à entre f8 et f16. C'était très lumineux mais j'ai du pour la plupart régler l'obturation entre 1/60 et /125. Résultat la plupart des photos ratées, souvent trop sombres et flous ...

10000 mercis Relep pour le download :bise:
J'ai downloadé et çà marche au petits oignons avec wine :bave:
C'est une sacré usine ce logiciel, çà a l'air assez génial.

Pour en revenir à la focale fixe, le smc-M 30mm est un vrai petit bijou ! Donc j'ai fais mes comptes pour les 6 mois à venir et en raclant les fonds de tiroir je vais lui choisir dès ce soir un complément avec un M50mm f1.7. Donc j'aurais 30mm + 50mm +90mm (le Panagor). Et je projette d'économiser pour un M ou A 300mm f4. Comme çà je serais complet. A noter que rien qu'avec le 30mm et 50mm çà sera très pratique du fait de la grande légèreté et encombrement réduit.


29536
Merci, chapolin, pour le témoignage... Pas forcément HS, il nous fait comprendre la difficulté de réussir les clichés. Je ne captais pas bien les paramètres autres que les photographiques, n'y connaissant rien. Intéressant pour les néophytes... mais du coup on mesure et apprécie encore mieux les progrès réalisés sur tes dernières photos.
Question, tu ne montres jamais de photos avec la ligne d'horizon, une perspective, pourquoi ? Raison purement photographique ou parce que ce type de photo t'obligerait à négliger ta propre sécurité ?

Citation de Pouet :
Il me semble qu’aucun constructeur ne le propose, mais personnellement, à choisir, je préfère un viseur à un écran. Encore un sujet où j’ai un point de vue martien. :-D


Salut collègue martien... quand je cherchais un remplaçant à mon D-90 j'éliminais d'office les APN sans viseur...

:boire:

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 20:32:30 ]

29537
Citation :
Question, tu ne montres jamais de photos avec la ligne d'horizon


Qu'entends-tu par photos avec la ligne d'horizon ? Peux-tu me passer un lien vers une photo exemple ?
29538
Une photo où on voit le ciel en plus de la terre, et donc aussi la ligne d’horizon qui les sépare.

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 22:04:35 ]

29539
Que tu photographies ce qui est à ta verticale ou presque. Et parfois j'aimerais voir un paysage dans son ensemble, que j'ai une idée du paysage qui t'entoure, d'autant que tu utilises un grand angle. Bien sûr sous réserve que ce soit techniquement possible (conditions de vol, ta position sur ton engin, ta sécurité).
29540
Oui bien sûr c'est tout à fait possible sans risque. Je vais méditer la question ;)