Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 550 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
30141
Cette obsession du Rev' :-D
Qui va finir par aller la chercher dans les archives du quai sncf, la carne ?
30142
Surtout si elle a été éliminée avec un sabre laser.
30143
30144
le-pub-des-gentlemen-2587397.jpg

Lui, je le l'ai pas relâché.
30145
Carrément superbe ! :bave: :bave:
C'est quoi cette bestiole ? un acarien ?
Tu nous parles un peu de la genèse de la photo ? :bave:
30146
Ah, c'est un pou...
Une putain de saloperie de pou.
30147
Maintenant que tu le dis çà me semble évident, d'ailleurs il me fait penser à l'épisode des poux de South Park :-D
Et je n'irais pas te chercher de poux dans la tête en te reprochant de ne pas l'avoir relâché ;)
30148
x
Hors sujet :
Citation :
Fabriquer des œuvres inoubliables?

Entre "oubliées en 5 mn" et "inoubliables", il y a une certaine gradation, non ?

Par ailleurs, dans mon propos, il ne s'agit pas de "fabriquer". Quand je crée (à mon modeste échelon), je ne me demande pas si je fais un chef d'oeuvre pour la postérité. Sinon, j'arrêterais tout de suite. :-D

Je ne me demande pas non plus si je fais une oeuvre qui va plaire. D'une part parce que je ne crée pas pour ça (sinon, je retournerai vendre des ordinateurs : ça rapporte vachement plus), d'autre part parce que je ne sais pas faire : ce qui pourrait plaire aux masses, rapporter vraiment des sous, être vendu chez Yellow Corner ou diffusé sur NRJ, je ne suis pas assez en phase avec ça pour le faire et encore moins le faire bien.

Il ne me reste qu'à faire un création sincère, un truc que j'ai envie de faire, mais me fasse vibrer, dont je sois fier.

Il se trouve que, en ce qui concerne la musique en tous cas, quand je fais ça, ça donne des trucs qui plaisent à suffisamment de gens pour que ça fasse un métier. Mais sauf coup de bol incroyable, je ne crois pas que ça fasse jamais ni une fortune, ni un inscription dans l'histoire de l'art. ça tombe bien : la fortune ne m'intéresse pas et je me fous de ma postérité artistique.

ça ne veut pas dire que j'exclus totalement l'auditeur ou le spectateur de la démarche. Il m'arrive par exemple de raccourcir des séquences que je m'éclate à jouer, mais qui seraient probablement ennuyeuses pour l'auditeur.
Sauf en live : c'est justement sur ces séquences longues où je peux improviser et exprimer au maximum mon feeling que ça fait le plus vibrer les gens. Car finalement, l'art n'est qu'une passerelle entre la sensibilité de celui qui le produit et la sensibilité de ceux qui le reçoivent.

Pour moi, cette sensibilité ne peut passer que par la sincérité. Toutes les techniques qu'on acquier, toutes les méthodes de production qu'on apprend à maîtriser et qu'on met en oeuvre n'ont pour intérêt que de permettre d'exprimer le plus justement possible cette sensibilité et de façon la plus recevable possible pour l'auditeur, le spectateur, le regardeur...
30149
La sortie du nouveau smartphone HUAWEY P30 PRO me laisse penser que la frontière entre les compacts et nos téléphones devient de plus en plus mince.

Jugez plutôt :
- 4 capteurs conçus avec Leica
- 40 Mégapixels pour l’objectif grand angle (ouverture f/1.6, OIS)
- 20 Mégapixels (objectif Ultra grand angle, ouverture f/2.2)
- 8 Mégapixels (Téléobjectif, ouverture f/3.4, OIS)
- écran Oled 16,7 millions de couleurs
- processeur dernière génération
- promesse de sensibilité à 409600 ISO avec les 4 capteurs

Et bien sûr toutes les fonctionnalités possibles d’un téléphone récent et le tout pour moins de 1000 euros.
Les quelques tests que j’ai lu ont l’air assez positifs et les résultats photos assez bluffants, surtout en grand angle.
En tout cas, pour la photo, il enterre tous les autres et dévient le meilleur smartphone du monde sur ce créneau.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 10/04/2019 à 19:33:10 ]

30150
Attention au marketing, comme même.

Par exemple :
- Leica s'est retrouvé dans la passé associé à plein de trucs, parfois tout pourraves.
- 40 Mégapixels... pour quoi faire ? Avec quelle qualité ?
- f/1.6 : rappelons que ces valeurs n'ont pas grand sens sur des lentilles d'appareil photo
- processeur dernière génération : bah oui, mais avant lui, c'était la génération précédente qui était la dernière génération, et ainsi de suite par récurrence, jusqu'à la première génération
- 409600 ISO : faut voir la gueule de la photo