Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 173 335 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
30641
merci les gars, c'est cool , c'était un moment très agréable avec une jolie lumière naturelle .

chapolin, l'objectif c'est un panasonic 12mm ( qui donne un 24mm sur mon boitier )

OK , si tu parles du point blanc dans le ciel , c'est la lune qui était restée visible après le levé du soleil .
30642
Citation :
chapolin, l'objectif c'est un panasonic 12mm ( qui donne un 24mm sur mon boitier

Le M4/3 c'est le futur. :aime:
30643
30644
L'ombre propre et portée du rocher au premier plan ressemble à un oiseau en vol, ça fait un lien avec celui du haut qui m'a envoyé directement sur la lune, yes.:bravo2:
30645
Citation de Dr :
Personnellement j’aime mieux le format 3:2.

pour le moment, je n'ai pas trop d'avis la dessus ... je viens juste de passer au µ4/3.
c'est vrai que l'image est moins large, et ça demande un peu plus d'application à la prise de vue pour trouver la bonne composition quand on est très habitué au 24/36.

après, mieux ou moins bien ? aucune idée :-D
30646
Citation de Traumax :
Le M4/3 c'est le futur. :aime:

Tout dépend si Panasonic continue ou pas.
30647
les formats changent, les photographes restent ... quand on regarde les évolutions des capteurs depuis dix ans ... rien n'est plus incertain que le futur :-D
30648
C'est ballot çà sur une telle optique de passer de 12mm à 24mm, je ne connais pas ton boîtier qui est une bombe mais du coup çà ne vaudrait pas le coup de changer de boîtier pour avoir du 12mm ?
30649
x
Hors sujet :
L'optique ne passe pas de 12 à 24 mm, mais cadre comme le ferait un 24 mm sur un 24x36.

Cette optique, elle n'irait pas forcément sur un autre appareil. Pas seulement à cause du format de monture, mais parce que les objectifs faits pour petits capteurs ne s'adaptent pas forcément sur de plus grands : pour peu qu'ils réussissent à couvrir tout le capteur (ce qui n'est pas toujours le cas) on récupère souvent du vignetage et une mauvaise qualité optique sur les bords, points dont ne s'est pas occupé le constructeur pour les zones sensées être de toutes façons en dehors du capteur.
30650
et je serais bien avancé avec un 12 mm :8O: jamais je trouve assez d'éléments interessant pour composer une image aussi large :-D

bon plus sérieusement,comme dit par will c'est vraiment un objectif qui est conçu pour les boîtiers µ4/3 .

[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 11:30:47 ]