Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 171 364 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
30321
Citation de Oiseau :

Merci. Moi aussi je t'aime beaucoup

:bise:

open-uri20140303-11-17gon9

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 11:48:10 ]

30322
Je rejoins tous les propos de Reip et de Zek sur ce concours. Oui, il y a de bonnes choses. Heureusement. Mais dans le haut du classement, il y a quand même un bon paquet de bouses ou de trucs franchement quelconques.

Et je rejoins Patrick sur le pictorialisme. Effectivement, c'est mon sentiment actuel sur la photographie à succès sur le web, parce que heureusement, quand on va dans les expos et les galeries ou qu'on voit les lauréats de certains concours, il y a quand même d'autres choses.
Dont d'ailleurs une tendance contemporaine qui prend le contre-pied de cette mode "curseurs à 11" en étant dans une mouvance (une mode ?) "curseurs à zéro", avec des résultats très dépouillés, parfois aussi jusqu'à un certain maniérisme.
30323
Faut aussi reconnaître que le gout photographique de la plupart des gens s'apparente plus à ce qu'on voit dans les premières photos primées.
Javé participé à un concours photo amateur deux fois dans ma boite, avec jury de "non-experts" (le chef de la sécurité, le cuistot de la cantine, la dame à l'accueil etc...)
Les photos primées relevaient de la photo de famille rigolote. :facepalm:

Un de mes collègue avait des photos qui franchement déchiraient, ben il finissait systématiquement dans le dernier quart du classement, avec moi. Badaboum.
On a arreté assez rapidement de faire le concours.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30324
Oui, mais là, il s'agit d'un concours organisé par la fédération française avec un jury de professionnels.
Remarque, quand tu vas voir ce que font les membres du jury, tu comprends mieux. :-D
30325
Citation de Reiep :
En tout cas, en ce qui concerne la photo d'Alex33, je ne vois pas trop pourquoi vous voulez la passer en N&B, ces couleurs sont top :bave.

Ba perso la non couleur jaune pisse de la partie supérieure de la fontaine....
Je tente un compromis crop recadré et à moitié desaturé
image.php
30326
Mieux comme ça.
30327
Citation de Over :

....
Ba perso la non couleur jaune pisse de la partie supérieure de la fontaine....
Je tente un compromis crop recadré et à moitié desaturé
image.php

Intéressant ce débat...
Chacun posant la question à sa façon : je comprends qu'un "jaune pisse" ne soit pas ragoûtant, a priori, pour lui-même ; cependant, je me demande... ne serait-il pas, ici, bien expressif ? Et alors, puisque nous en sommes à ces coloriages : serait-il possible de réserver ce jaune (pisseux) seulement à la figure de la gargouille cracheuse, surplombante menace au dessus de ce jeune homme si bien mis dans son costume bleu ?
:bave:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

30328
Je me dis qu'elle est vachement mieux si j'imagine que dans le bassin il y a une vache morte. :oops2:

(ha ha , vachement mieux !)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30329
30330
C’est drôle : (