Le pub du photographe
- 35 340 réponses
- 292 participants
- 1 180 888 vues
- 225 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Nick Zefish
Lola Tance
En même temps c’est le niveau 2 du jeux......
Anonyme
c'est un peu trop gros monsieur
chapolin
Anonyme
ensuite, même si la symétrie est attirante , il faut introduire un peu de désordre, car une image trop symétrique ne fait pas naturel .
enfin, il faut bien travailler l'ambiance lumineuse pour cacher le montage .
ça peu donner un résultat sympa , mais ça demande souvent plus de travail en post prod que de prendre directement une bonne photo
Lola Tance
over kraft c'est un test pour savoir si on voit le trucage ?
c'est un peu trop gros monsieur
Non, pas du tout, je me faisais un peu chier cette après-midi.....
Mais je vais sûrement approfondir le truc....j’ai une app qui tord et redresse les perspectives.
[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 20:05:06 ]
Lola Tance
L’originale.
Le traitement.
Un autre avec une combinaison d’algorithmes de peinture à l’huile.
je pousse le bouchon de la supercherie un peu plus loin....
[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 00:49:34 ]
chapolin
[jj]
J'ai pu prendre en main quelques jours les Canon R et RP avec quelques-unes de leurs (très belles) optiques (nouvelle monture RF). Pas inintéressant du tout
Encore quelques progrès à faire certes, mais j'ai bien l'impression que, et pour avoir discuter avec quelques revendeurs qui s'accordent sur ce point, la fin du reflex est proche.
C'est une ergonomie assez nouvelle mais assez efficace j'ai trouvé (notamment l'ajout d'une bague de réglage paramétrable au bout des objectifs).
[/la minute matos]
Sinon au delà de la technique, j'ai aussi et surtout pris une bonne claque en côtoyant une poignée de jours Pascal Maitre. Un photo reporter qui publie au National Geographic et dans la presse en général depuis 40 ans. Je retiens sa façon de travailler comme un "raconteur d'histoire". La préparation des reportages est assez fascinante et s'il a été dans des situations très risquées en Afrique et arrêté plusieurs fois, c'est un reportage sur les papillons au Mexique qui lui aura donné le plus de fil à retordre selon lui
J'ai rencontré aussi Jérôme Sessini qui a couvert beaucoup de conflits en Syrie, Ukraine... Des situations violentes et des images supers dures. C'est palpable que ce n'est pas facile de revenir de ce genre d'expérience. En parallèle, une autre photographe qui couvrent les gilets jaunes à Toulouse, où il n'y a pas (encore) des morts plein les rues, mais elle ressent bien la violence qui la vise d'ailleurs directement en tant que photographe (des 2 côtés). Bref, un joli panorama de photo-reporter de terrain du monde entier. Ca m'a laissé très songeur !
- < Liste des sujets
- Charte