Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 195 réponses
  • 292 participants
  • 1 138 191 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
30891
Citation :
En sono, studio,live etc il y a une dicton : caca in = caca out

Merci pour ce conseil.
30892
Citation de Over :
Citation :
En sono, studio,live etc il y a une dicton : caca in = caca out

Merci pour ce conseil.


Comme je suis à peu près aussi incompétent en foto qu'en odio... je vais me garder d'être trop péremptoire. Cependant...
Cependant, je me demande si ton travail de transformation, Over Kraft, était, ici, vraiment de l'ordre de la photographie ? Tout de suite, pour moi, c'est "de la peinture".
(Et il se trouve que, dans ce domaine, j'ai, sinon une compétence - qui peut toujours se discuter -, mais au moins une expérience - factuelle)
Donc la peinture.
Pourquoi ? Parce que le peintre part toujours, d'une façon ou d'une autre, d'une surface vide - toile "blanche", etc.
Et alors, là, à ce stade, ce qui est 'in', ce n'est ni caca ni boudin ni quelque pipi que ce soit. C'est "zéro signal".
Et le peintre commence à barbouiller, comme il veut comme il peut. Jusqu’à... jusqu’à ce qu'il décide que ça suffit comme ça, sans autre référence que l'idée qu'il a dans la tête - qui ne peut être que dans sa tête !
(Tiens, c'est marrant ça : du temps que je barbouillais, il y avait quasiment toujours un état du processus que je nommais la "période caca"... Sans blague.
Parfois ça passait au-delà. Parfois non... Mais, en peinture, dans le principe, il n'y a jamais de "transformation d'un signal", comme en audio ou en photo. Ce qui est visible en définitive a toujours, en quelque sorte, le statut de "signal original".)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 01/07/2019 à 21:44:44 ]

30893
Oui c'était le but, une photo transformée....le post 30887 avec le gif illustrait ma démarche.
En fait là il s'agit d'utiliser un "matériau".
Je recherche des trucs.....je prépare une expo ou je dois présenter deux toiles, alors les couleurs les lumières les graphismes la compositions......tout me préocupe.
Mais c'est tout caca....:bave:

Ambiance vintage sur la tof de Clipper, très sympa et très vivante grâce aux quatres personnages :bravo:
30894
Citation de Over :

Je recherche des trucs.....je prépare une expo ou je dois présenter deux toiles, alors les couleurs les lumières les graphismes la compositions......tout me préocupe.
Mais c'est tout caca....:bave:


Deux toiles ?
Je me disais bien, aussi...
:bravo:

Le "caca", dans le processus ici, c'est à prendre comme "fumier et compost" dans un jardin ou un champ : c'est ça qui enrichit le sol...
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

30895
Citation :
Mais c'est tout caca....:bave:

oups désolé si je t'ai au choix : vexé , blessé , pawné ...bref ce n'était pas mon intention.
maladroitement j'ai voulu signifier que s'acharner à faire de PT sur une base que toi même trouve bof , est une démarche qui AMHA peut être vaine.


Citation :
Mais, en peinture, dans le principe, il n'y a jamais de "transformation d'un signal", comme en audio ou en photo.

pff ce n'est pas l'endroit pour en débattre Patrick mais si si on peut transformer un signal audio : ce site regorge d'informations à ce propos.

Gute nacht.

30896
Aucun problème, ça m'a fait rire....j'ai juste oublier un smiley dans mon post 30891 :bravo:
30897
Citation de patrick_g75 :
Citation de Over :
Citation :
En sono, studio,live etc il y a une dicton : caca in = caca out

Merci pour ce conseil.


Comme je suis à peu près aussi incompétent en foto qu'en odio... je vais me garder d'être trop péremptoire. Cependant...
Cependant, je me demande si ton travail de transformation, Over Kraft, était, ici, vraiment de l'ordre de la photographie ? Tout de suite, pour moi, c'est "de la peinture".
(Et il se trouve que, dans ce domaine, j'ai, sinon une compétence - qui peut toujours se discuter -, mais au moins une expérience - factuelle)
Donc la peinture.
Pourquoi ? Parce que le peintre part toujours, d'une façon ou d'une autre, d'une surface vide - toile "blanche", etc.
Et alors, là, à ce stade, ce qui est 'in', ce n'est ni caca ni boudin ni quelque pipi que ce soit. C'est "zéro signal".
Et le peintre commence à barbouiller, comme il veut comme il peut. Jusqu’à... jusqu’à ce qu'il décide que ça suffit comme ça, sans autre référence que l'idée qu'il a dans la tête - qui ne peut être que dans sa tête !
(Tiens, c'est marrant ça : du temps que je barbouillais, il y avait quasiment toujours un état du processus que je nommais la "période caca"... Sans blague.
Parfois ça passait au-delà. Parfois non... Mais, en peinture, dans le principe, il n'y a jamais de "transformation d'un signal", comme en audio ou en photo. Ce qui est visible en définitive a toujours, en quelque sorte, le statut de "signal original".)



Je ne suis pas complètement d'accord car pour moi le signal initial pour la peinture est dans la tête du peintre ... ce peut-être une vision ou une idée etc mais je pense qu'il y a bien quelque chose d'initial. Ensuite le fait de peindre le tout sur un support blanc ou autre, c'est justement le traitement de ce signal initial dans la tête du peintre. Ce signal peut lui être transmis par ses yeux si il copie quelque chose comme une nature morte ou un paysage par exemple mais aussi être une idée intérieure, une "invention", une création etc mais je pense qu'il y a bien un "signal" qui est traité avec plus ou moins d'habilité par le peintre.
30898
Limite un côté peinture/sculpture la photo de Clipper.

[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 02:40:46 ]

30899
et même pas un petit coté Caca ?
:-D
30900
J'ai oublié d'en parler, clip, j'ai bien aimé ta photo :bravo: