Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 195 réponses
  • 292 participants
  • 1 138 054 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
30921
image.php
Un calque couleur plus un calque nb en jouant sur sa transparence...
30922
Citation de [jj :
]
Citation :
Ce n'était pas une mince affaire que de se faire accepter dans le truc avec un appareil photo et un projet de reportage.


Il a l'air fort pour s'imposer partout j'ai l'impression :-D (il a fait la série peace à la chambre 4x5 également...)

Et il ne manque pas de coucougnettes. Son récit sur ses reportages sur la place Maidan sont assez épiques. (rappelons qu'il y avait des snipers)
30923
Très bien la retouche d'OK.
30924
Will > elle est loin d'être parfaite cette photo tu as raison. J'aime la vision un peu différente de la place San Marco qu'elle donne, mais y a plein de défauts. Pour une fois elle est quasiment brute ici, j'ai même pas redressé les perspectives...
J'aime bien le traitement NB de pouet, j'en fait jamais, mais ça fait bien ressortir les contrastes et le cadrage un peu plus serré est mieux. Mais je suis frustré de ne plus avoir le bleu électrique du ciel.
La version d'OK est cool aussi, ça atténue le trop plein de couleurs et de reflets. Mais c'est pas le style de rendu que j'imagine généralement.
30925
Citation :
Et puis, c'est l'orage... Foudre et grondement... De quoi perdre un peu de son aplomb, au moins un moment, non ?


Non :-D
30926
moi j'aime bien la St Marc. Bravo :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30927
Citation de Will :
Dans les images de droites, il y en a beaucoup tirées de son reportage sur la Raindow family qui l'avait visiblement beaucoup marqué.

https://rainbowfamilyfrance.wordpress.com/

Je vous invite à voir les photos du reportage sur son site :
https://ericbouvet.com/Peace

Ce n'était pas une mince affaire que de se faire accepter dans le truc avec un appareil photo et un projet de reportage.
...


J'ai beaucoup re-regardé les séries d'Éric Bouvet cet après midi...
Entre autres celle ici signalée - Peace.
Et plus je la regardais, et plus montait en moi une sensation bizarre. Pas très agréable, en fait.
...
À la réflexion (la mienne, qui vaut ce qu'elle vaut)... j'ai finalement pensé que toutes ces gentilles jeunes personnes sont imbibées, je dirais même saturées, de narcissisme.
Elles se regardent vivre.
Et elles doivent finalement être très satisfaites de l'image d'elles-mêmes que leur propose le photographe.

D'où me vient l'idée que mon léger malaise, à la première réception de la présentation en diptyques, devait venir de là, sans doute : d'un côté, des personnes qui chaque jour doivent lutter pour simplement sauver leur vie, et de l'autre des personnes dont le souci premier est finalement le spectacle qu'elles se donnent à elles-mêmes.

Bien entendu, cela ne touche en rien à la valeur du photographe.
Ou plutôt si ! Cela démontre plutôt sa puissance : il présente à chaque fois une image juste (comme une note peut être juste) - accordée à la nature profonde de ses "sujets".
A bien y regarder, dans toutes ses séries - toutes ! -, il prend une position (éthique) différente, qui correspond spécifiquement à la situation particulière.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

30928
le classique de l'été : la photo de concert rock en plein air :-D
je ne suis pas un adepte de la photo de concert, ça m'ennuie assez rapidement et j'ai pas forcément le matos adapté pour faire ça, mais là c'était des potes, donc ...


le-pub-des-gentlemen-2674252.jpg
30929
J'aime bien cette photo, même si on l'a vue mille fois ;)
30930
Citation de patrick_g75 :

J'ai beaucoup re-regardé les séries d'Éric Bouvet cet après midi...
Entre autres celle ici signalée - Peace.
Et plus je la regardais, et plus montait en moi une sensation bizarre. Pas très agréable, en fait.
...
À la réflexion (la mienne, qui vaut ce qu'elle vaut)... j'ai finalement pensé que toutes ces gentilles jeunes personnes sont imbibées, je dirais même saturées, de narcissisme.
Elles se regardent vivre.
Et elles doivent finalement être très satisfaites de l'image d'elles-mêmes que leur propose le photographe.

D'où me vient l'idée que mon léger malaise, à la première réception de la présentation en diptyques, devait venir de là, sans doute : d'un côté, des personnes qui chaque jour doivent lutter pour simplement sauver leur vie, et de l'autre des personnes dont le souci premier est finalement le spectacle qu'elles se donnent à elles-mêmes.

Bien entendu, cela ne touche en rien à la valeur du photographe.
Ou plutôt si ! Cela démontre plutôt sa puissance : il présente à chaque fois une image juste (comme une note peut être juste) - accordée à la nature profonde de ses "sujets".
A bien y regarder, dans toutes ses séries - toutes ! -, il prend une position (éthique) différente, qui correspond spécifiquement à la situation particulière.


Plutôt d'accord avec Pat sur ce coup là!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict