Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 173 121 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
chapolin
Anonyme
@Chapolin, non, je ne pense pas. Petit gadget très intéressant sur le x-T20, l'horizon artificiel. Mis en permanence. Au début c'est un peu déconcertant mais franchement utile.
A propos de Baquedano, cet endroit était un vieux rêve. J'étais passé devant en bus pas mal de fois en allant d'Antofagasta, sur la côte, à Calama en plein milieu de l'Atacama. J'avais été agréablement surpris de constater que la rue principale s'appelait Salvador Allende. Cette voie ferrée se sépare en 2 à Calama. Un embranchement vers le fameux Salar de Uyuni, l'autre vers Socompa, à la frontière argentine, à cet endroit il devient le tout aussi fameux train des nuages. J'ai eu la chance de faire ces trajets en train il y longtemps. Mon rêve, impossible, serait de faire le trajet d'Antofagasta à Salta dans le Nord Ouest de l'Argentine. Impossible parce que le train s'arrête là haut à Socompa, 4200m d'altitude, et attend un certain temps qu'un chauffeur argentin prenne le relais... pas de wagon passager, pas d'hôtel ou de possibilité d'hébergement, les armées argentines et chiliennes ne sont pas raccord avec les photographes amateurs, amateurs d'altiplano et de train. Cette année, voyant un employé de la gare poireautant sur le quai je suis allé papoter avec lui, il m'a dit qu'un train allait passer en direction d'Uyuni. A quelle heure ? Bientôt... La Moujikette m'a dit "ben on attend" avec un grand sourire... Voilà. Un train de marchandises, y'en a plus de passagers, une dizaine de wagons d'acide sulfurique plus des wagons plateau vides. 50 à l'heure maxi, la voie est pas en très bon état, pas au standard TGV. Il ne faisait pas spécialement chaud mais Baquedano est sous les Tropiques, même quand on se gèle ça cogne sévère par là à 2000m d'altitude. Je me suis pris un beau morceau de rêve à Baquedano, j'ai bombardé comme un dingue. C'est pas que la photo soit sublime, loin de là, mais un tel sujet c'est difficile à rater, ça m'inspire tellement. Toutes mes excuses pour le pavé, la prochaine fois ce sera dans le thread dédié.
Je viens de relire "Les trains vont au purgatoire" d'Hernan Rivera Letelier. Une histoire de train dans l'Atacama.
Pampa Union. Pas eu le temps de rester, on y retourne dans 2 ans.
"Mirage d'amour avec fanfare", le Rivera Letelier que je suis en train de relire s'y passe, à Pampa Union.
Je l'ai même acheté en espagnol à Santiago.
[ Dernière édition du message le 05/08/2019 à 23:53:19 ]
Dr Pouet
AS : Ce serait peut-être pas mal d’essayer en éclaircissant très légèrement le ciel. Il était bleu ? Si oui en baissant un peu le bleu, ça devrait être possible.
Anonyme
Si tu parles de la loco, oui j'ai fait un vrai boulot de sagouin...
Question.
Sur pas mal de photos, retouchées ou non, dés que j'enregistre la photo sur le disque dur (que je ne la mate plus sur I-photo) et que je réduis sa taille à 1Mo pour la foutre ici je me retrouve avec un ciel pixelisé et un moche dégradé. Comment y remédier ? J'ai pas trouvé. Merci à vous.
Genre ça:
chapolin
Du coup du est un habitué de ces voyages au Chili ? tu y a de la famille ?
Pour ma part j'ai joué en temps que violoniste pendant environ 4/5 ans avec une famille chilienne, beaucoup de bons souvenirs, un nombre de dates incroyable !!
[jj]
Question subsidiaire : Tu shoots en jpeg directement c'est ça ? C'est aussi l'avantage du raw, c'est que tu as une profondeur d'image de 16 bits et non 8, ce qui permet à la retouche d'avoir plus d'informations embarquées pour justement lisser d'avantage ces effets indésirables.
chapolin
équarrissage :
Flickr https://www.flickr.com/x/t/0093009/photos/chapolin790/48470263221/
[jj]
- < Liste des sujets
- Charte