Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 080 réponses
  • 292 participants
  • 1 119 329 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
31031
x
Hors sujet :
d'ailleurs, pour faire suite aux posts d'il y a quelques pages sur l'exposition) en tant que Nikoniste depuis des lustres (1 lustre étant égal à 5 ans), et malgré tous les programmes dispos sur les appareils depuis des années, je reste fidèle à l'exposition priorité ouverture (on choisit le diaph, l'appareil détermine la vitesse.

Et vous ?

Programme ? Tout auto ?
Manuel ?
Priorité diaph ou priorité vitesse ?
)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31032
Idem priorite ouverture.
En full manuel, je coule, saud si c'est pour une photo particuliere ou j'ai le temps de tout parametrer (expo longue, typiquement).
Priorite vitesse, je ne fais pas, sauf peut-etre a l'occasion pour du sport.
31033
C'est l'occasion de passer sur un vrai appareil alors :oops2:

Et majoritairement Priorité Ouverture aussi. + Manuel dans certaines conditions où je vois que ça va galérer à exposer tout seul ou me faire des résultats trop surprenants (contre jour, lumière changeante type concert/dancefloor ...)
31034
De tout :oops2:

- Priorité vitesse sur les circuits, que ce soit pour figer le mouvement ou des pannings
- Manuel dans la rue (notamment pour jouer avec les lumières et ombres), ou quand les conditions ne sont pas changeantes pour éviter des variations dans la mesure de l'exposition. De loin le mode que j'utilise le plus.
- Priorité ouverture pour le reste

[ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 17:40:29 ]

31035
J'ai beaucoup shooté ces 3 dernières semaines. J'ai laissé en toutoto la plupart du temps. Un peu sur la priorité diaph pour la PdC selon les besoins, genre ça:

image.php
31036
:bravo:

Priorité à l'ouverture sur la majorité des photos vu que c'est souvent elle qui conditionne le rendu par la PDC.
Priorité vitesse dans certains cas où je veux ou ne veux pas avoir le mouvement :
- sport
- certaines photos de scène (j'aime bien chopper le flou de mouvement des baguettes d'un batteur)

Sinon, quelques fois, le mode priorité ouverture + vitesse (et ce sont les isos qui bougent automatiquement). C'est bien pratique, mais ça ne sert pas tous les jours.

Manuel dans les conditions citées par Reip. Le raw donne quand même pas mal de marge pour ça.
31037
jj, combien de déclenchements ton 6D?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

31038
Il a presque 41 000 clics, pour un boitier qui a surtout fait du paysage, pas de vidéo (enfin histoire de tester quand même), ça laisse de la marge pour la suite :bravo:
Quelques rayures sur le dessous car il est pas "resté dans le sac", mais il est opé et présentable (et j'ai commandé un nouveau plateau du bouton des modes parce qu'il a sauté, ça arrive).
Et là depuis 1 ans il fait office de second boitier.
J'imagine le laisser autour de 480€ avec 2 batteries. Vous savez tout :-D
31039
Citation de [jj :
]Quelques rayures sur le dessous car il est pas "resté dans le sac", mais il est opé et présentable (et j'ai commandé un nouveau plateau du bouton des modes parce qu'il a sauté, ça arrive).

Justement, ça m'est arrivé le mois dernier, tu as trouvé ça où ?
31040
ebay ou assimilé... Mots clés type "cap / plate / dial / bouton / mode" et ton modèle d'appareil.
Peut être qu'une petite boutique aurait ce genre de pièce mais j'en ai pas à proximité :(