Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 171 264 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Anonyme
Chapolin.
Non, je n'ai pas de famille au Chili... ni au Nicaragua autre pays où j'allais régulièrement. Simplement l'Amérique Latine hispanophone (je ne connais pas le Brésil) est une vieille passion. Au point d'en avoir étudié longuement l'histoire particulièrement celle des conquêtes et des civilisations pré-colombiennes, en autodidacte.
C'était là mon 12ème voyage sur ce continent, le 4ème au Chili. Et pas le dernier.
Citation de chapolin :Pour ma part j'ai joué en temps que violoniste pendant environ 4/5 ans avec une famille chilienne, beaucoup de bons souvenirs, un nombre de dates incroyable !!
Si tu veux en parler, y'a un topic sur l'Amérique Latine. Ça m'intéresse.
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.562327,le-pub-de-l-amerique-latine,p.90.html
Sur mon profil tu trouveras aussi quelques photos, si ça te chante...
Le temps d'écrire ce message... Chapeau Chapolin pour ta photo. Tes progrès sont un régal. Sur ta dernière, couleurs très douces, joliment graphique.
On voit pas la vache morte dans son pré vert fluo, c'est normal ?
JJ, merci du conseil, je viens de régler à l'instant l'APN en position RAW.
Dr Pouet
[jj]
C'est plus de boulot au développement les raw, parce que c'est pas du "tout cuit", mais tu auras plus de possibilités et des résultats propres.
Anonyme
Pas certain que iPhoto accepte ses RAW. Tu as aussi la possibilité de choisir RAW + jpeg.
Je vais essayer de suite, le chat est un excellent modèle...
t'as plus qu'à repartir au Chili pour refaire les photos.
Prévu pour 2021... Nous avons déjà une idée du trajet.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 11:16:51 ]
Dr Pouet
t'as plus qu'à repartir au Chili pour refaire les photos.
Non mais l’originale doit être beaucoup mieux que la version 110ko !
D’ailleurs, pas sûr que tu aies besoin d’en réduire la taille quand tu la mets sur AF via le bouton « télécharger une image » de chaque post ; AF le fera tout seul.
Par contre, avec ce bouton la compression est forte effectivement. Alors pour les meilleures photos tu peux faire autrement :
- compresser à juste un peu moins de 1Mo
- la mettre dans les photos de ton profil
- récupérer l’URL de l’image (et pas celle de la miniature) ; un clic droit « ouvrir dans un nouvel onglet » suivi de la récupération de l’URL en haut de cet onglet, doit fonctionner
- mettre cette URL dans ton message avec la balise image.
Et là il ne devrait plus y avoir ce phénomène de « zones délimitées » dans les dégradés (qui sont effectivement un point faible de la compression jpeg). Exemples :
Autre solution : utiliser un hébergement tiers, comme flickr.
[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 11:20:18 ]
Dr Pouet
Je la trouve beaucoup mieux que tes premières photos :
[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 11:26:33 ]
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
dana12
Pour la dernière de chapolin, ça aurait été marrant de ne cadrer que la fosse en format rectangulaire et de serrer complètement dessus, sans donner d'autres détails. Ca aurait pu faire une photo très graphique. Mais bien quand même
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Dr Pouet
1- dans le style « photo de décoration », je la trouve sympa : composition ok, couleurs jolies et un peu surprenantes
2- les oiseaux sont trop petits pour constituer le sujet. La zone d’ombre sans détail vers le centre de la photo est trop grande et manque d’intérêt. Photo pas très satisfaisante du coup.
3- l’espace laissé à gauche donne une composition déséquilibrée. Des fois ça peut être bien, pour surprendre ou donner du mouvement (vers une autre photo par exemple). Mais pour ce sujet je dirais que ça ne convient pas vraiment. Le choix d’une profondeur de champ très réduite est bien, mais ça aurait mieux fonctionné avec davantage de chardons.
- < Liste des sujets
- Charte