Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 256 réponses
  • 292 participants
  • 1 153 930 vues
  • 226 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
31551
Citation de Aztec :
Sympa la dernière chapolinerie. :bravo:


Merci :) pour une fois que tu me fais un compliment :-D

Citation :
Dans la série outils, je viens de découvrir Digikam : https://www.digikam.org/

Pas encore testé, mais c'est un outil gratuit et multiplateforme de gestion de photos, un peu comme le module de catalogage de Lr.


Merci pour l'info, j'ai downloadé pour Linux et c'est une grosse appli de près d'un demi-giga octets ! Du coup je l'ai testée vite fait est c'est un peu envahissant en explorant toutes les images présentes sur le dd, en installant une base de données, une vrai usine à gaz ... j'ai vu succinctement la retouche d'images en utilisant les niveaux et çà fonctionne. A voir pour d'autres fonctionnalités mais je n'ai pas été plus loin et j'ai désinstallé car je préfère faire les opérations périphériques, mise en ligne de photos, exploration de mes dd etc moi même ou à l'aide de logiciels adaptés plus légers. Mais je surveille car j'aime beaucoup les logiciel freewares, à voir ce que çà va donner.

[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 12:39:12 ]

31552
Sympa ton lien OB....
Alors Chapo tu as fait un montage calques sur ta tof ?
31553
OK : j'aime beaucoup "distance" :bravo:

Constat : je reviens de 15 jours en Espagne où j'ai repris l'appareil photo abandonné depuis longtemps.
On pourrait se dire "c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas". Ben je n'ai rien oublié en terme de technique (sauf peut-être comment faire que mon K-5 ferme le diaph d'un objo manuel en shootant en mode AV).

Mais en terme artistique, c'est autre chose. J'ai pas encore dérushé, mais mon impression de terrain est que si j'ai réussi à rapporter 0,01 % de bonne photo, ça sera déjà pas mal. Compte tenu du nombre de photos que j'ai faites, ça n'en fera peut-être même pas une.
Le fait d'être privé de mon 12-24 a vraiment pas aidé non plus.

Du coup, je m'interroge vraiment sur le fait de larguer le réflex pour m'équiper d'un compact que j'utiliserai certainement beaucoup plus.
Le fait que je me mette effectivement au projet de photos studio que j'ai depuis un moment sera probablement décisif.

[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 10:16:41 ]

31554
y a de très beau produits bien moins encombrant qu'un K5 effectivement will, par contre chaque solution apporte son lot de limitations.
moi, je suis un éternel adepte du matos simple et léger ( j'ai commencé la photo avec un M6 et un 2/35 ), mais il y a plein de domaines dans lesquels un reflex aura le dernier mot.... c'est pas simple .
31555
Suite à un vol, je me suis racheté un X100, le X100f (f = fourth generation). Et bien les améliorations sont appréciables. Principalement : l’autofocus est bien plus efficace, et l’autonomie sacrément plus grande (probablement grâce aux nouvelles batteries).
31556
La tentation est grande effectivement de largeur le reflex pour une solution plus légère mais je pense que c'est une question de budget. Il faut un gros budget à mon avis pour égaler un k5 équipé de bons objectifs vintages. Le 30mm F2.8 par exemple est très bon ... Si on est contenté sur le moment par une solution plus légère, tôt ou tard, particulièrement au moment de la post prod il y a risque de regretter ce potentiel de qualité. Après si on a le budget pour une solution top super légère ...
31557
Un truc aussi qui m'a énormément plu avec la solution k5 + objectifs manuels, c'est que je recharge très rarement la batterie ...
31558
31559
C'est joli les couleurs.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31560
Joli rendu Chapolin, ça m'a fait penser au travail du photographe Jeremie Lenoir, je sais pas si tu connais mais ça devrait te parler.